Prochaine Coupe du Monde en France

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

dragonet
Président
Messages : 2454
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonet » 15 mai 2023, 17:58

Le championnat professionnel, c'était une chimère, coupe du monde ou pas.
Passer en 3 ans de notre situation actuelle à un championnat professionnel, il fallait être un rêveur pour y croire.
C'est le reproche que je ferais à M.Lacoste, c'est d'utiliser en permanence la méthode Coué dans ses interventions publiques.
Il peut parler 30 minutes sans que l'on apprenne grand chose.
Pour la coupe du monde c'est bien triste, je crois que nous nous faisions tous une joie de participer à cet événement, mais c'est sûr que si l'on est rationnel, c'est peut-être mieux comme ça.
Pourtant, dans l'actualité des derniers jours, cela bougeait un peu, on apprenait la candidature de Bergerac et de Bourgoin !
Je crois que M.Lacoste doit rester et persévérer par contre, on ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté le coup !
Modifié en dernier par dragonet le 16 mai 2023, 09:10, modifié 2 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 15 mai 2023, 17:59

Même pas d étude de faisabilité, on s'engage sur qu'elles bases.....je ressasse mais quand un audit sur notre vrai situation....
Un nouveau virage loupé....je suis triste, mais réaliste, nous périclitons....tout doucement et cela ne provient pas du président actuel mais de quelques dizaines d annes

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Kayo Kay » 15 mai 2023, 18:05

Juni a écrit :
15 mai 2023, 17:28
scapulaire a écrit :
15 mai 2023, 17:05
Plutôt qu' un fiasco retentissant en 2025 mieux vaut ce renoncement pour repartir sur de nouvelles bases ( championnat pro, politique de formation, structuration des clubs etc) bref remettre le bleu de chauffe. Le scénario le moins pire a été retenu...Le président ne peut-être comptable d années de déclin 13 en France.
Et du coup a partir de quand c'est la responsabilité du président? Quand on aura disparu?
Le treize est renfermé sur lui même, et sectaire a l'idée 'intégrer des gens de l'extérieur
un mec qui a fait de l'intérim a XV se pointe et est élu avec une écrasante majorité
il s'entoure de ceux qui sont déjà la, ne connait pas grand chose du vrai pourquoi de la décadence et stagnation
s'aperçoit vite que le changement ne plait pas, donc essaye de taper fort en visant haut et en organisant une CDM
peut être la charrue avant les bœufs mais au moins tentative...égal extase des treizistes, plus d'œil averti et malheureusement échec (prévisible)
maintenant CDM ou pas...démission ou pas...rien n'aurait changé ou ne changera !
les plans sur la comète ok mais quand le réveil sonne, il faut ouvrir les yeux
a Luc "Jospin" Lacoste de prendre sa décision

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 15 mai 2023, 18:09

FB_IMG_1669316017456~2.jpg
A Limoux....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10255
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonfan6613 » 15 mai 2023, 18:59

on s'en sortira jamais...

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 15 mai 2023, 19:56

- Papa c’est quoi le rugby à XIII en France ?
- Un sport qui court après des chimères.

Quelle sera la prochaine ?
Des équipes Elite dans des grandes villes ?
Un championnat des provinces ?
Intégration de l’équipe nationale d’Espagne ou d’Italie en Elite 1 ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 15 mai 2023, 21:16

mike11 a écrit :
15 mai 2023, 19:56
- Papa c’est quoi le rugby à XIII en France ?
- Un sport qui court après des chimères.

Quelle sera la prochaine ?
Des équipes Elite dans des grandes villes ?
Un championnat des provinces ?
Intégration de l’équipe nationale d’Espagne ou d’Italie en Elite 1 ?
Et si on rajoute les juniors.🥲 il sont juniors, mais ne peuvent plus jouer en junior.....

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 15 mai 2023, 21:53

Les "rassègues" sont de sortie....les Treizistes vont couper du bois Lacostère ( !) pour tout l'hiver prochain:
- tenter d'organiser la CDM en France, une chimère !
- projeter de créer un Championnat évoluant vers le Professionnalisme, vous n'y pensez pas, de la folie !
- essayer de s'étendre géographiquement en dehors de l'Occitanie, rien que de doux rêveurs !
- s'aventurer à bâtir un Centre de Préparation et d'Entrainement à Alzonne, mais non c'est le trou du cul du Monde !
- rêver que ce magnifique sport puisse grandir en France....mais jamais de la vie, restons petits, entre nous ! rendez vous compte Monsieur grace à ce Rugby à XIII ma petite localité de quelques millers d'âmes peut devenir Championne de France, alors que dans tous les autres sports nous ne pourrions jouer qu'en 5ème série !!!
Alors vivement que les doux rêveurs qui n'y connaissent rien et ne comprennent rien à notre sport dégagent. et ne nous laissons plus piéger, n'écoutons plus les beaux parleurs, élisons des Réalistes dont le slogan sera :"Ne faisons rien qui nous mette en danger, ne bougeons pas, mourrons en silence et creusons, creusons la petite tombe du Rugby à XIII Français" LOL

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 16 mai 2023, 00:09

Cela va permettre aux quelques corbeaux du forum d'exister encore ,de continuer leur destruction illusoire ...Une belle poignée de pisse froid médiocres , a gerber .

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 16 mai 2023, 00:18

Organiser une coupe du Monde sur ce format en France n’était pas viable.
Faire preuve de réalisme et développer des projets moins clinquant mais qui vont a leur terme me semble être la priorité pour redresser la barre et évoluer vers le professionnalisme.
Centre technique national à Alzonne (ou à Lezignan dans le passé), Projet Fouroux ou Dayan, Clubs français en Cup, Championnat des provinces, magique week-end, rugby à 7 puis à 9, les Sharks, Toulon etc etc. Combien de projets avortés ?
Si nous avions : consacré nos forces pour améliorer petit à petit nos structures, multiplié la création d’ecoles de rugby autour de nos bastions et les partenariats locaux avec écoles, lycées etc, ciblé 1 ou 2 villes où le 13 est déjà présent et sans trop de concurrence etc, on serait déjà à un niveau plus respectable.
Mais les treizistes français préfèrent rêver à des projets utopiques voir farfelus qui comme un coup de baguette magique réglerait nos problèmes.
Pourquoi toujours croire en un projet salvateur au détriment d’une politique à moyen long terme ?
Tout simplement car le XIII vit dans le mythe de Murdoch, des Dragons Catalans ou de son passé glorieux et ne cesse de se comparer à son riche cousin.
Remontons nous les manches et travaillons dur, certains avancent, font preuve de dynamisme : Albi fait plein de choses sympas et va en récolter les fruits, des petits clubs font un boulot fabuleux de formation, un club comme Carcassonne est sur la bonne voie en terme de communication, nous avons de bons résultats chez les jeunes, d’excellents techniciens etc
Bref, il vaut mieux une politique des petits pas et qui nous fait avancer plutôt que toujours courir après des chimères et des solutions miracles.

scapulaire
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:20

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par scapulaire » 16 mai 2023, 00:33

TRENCAVEL13 a écrit :
15 mai 2023, 17:27
C est tout l'avenir du Rugby à XIII qui va en subir les conséquences; elles risquent d'être terribles, car justement l'éventuelle création d'un championnat pro auquel tu fais allusion Scapulaire, et qui est dans les cartons de la FD, devait pouvoir démarrer en 2026, grace à des partenaires accrochés à la CDM et qui auraient "continués" pour financer cette nouvelle compétition et apporter une aide aux Clubs qui auraient été retenus, en particulier les nouvelles créations.
Enfin on verra....
Oui on va voir si la fédération a de la ressource pour proposer un nouveau projet plus réaliste maintenant ou si la parenthèse qui vient de se refermer va entraîner la poursuite du déclin de la discipline...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mai 2023, 07:51

mike11 a écrit :
16 mai 2023, 00:18
Organiser une coupe du Monde sur ce format en France n’était pas viable.
Faire preuve de réalisme et développer des projets moins clinquant mais qui vont a leur terme me semble être la priorité pour redresser la barre et évoluer vers le professionnalisme.
Centre technique national à Alzonne (ou à Lezignan dans le passé), Projet Fouroux ou Dayan, Clubs français en Cup, Championnat des provinces, magique week-end, rugby à 7 puis à 9, les Sharks, Toulon etc etc. Combien de projets avortés ?
Si nous avions : consacré nos forces pour améliorer petit à petit nos structures, multiplié la création d’ecoles de rugby autour de nos bastions et les partenariats locaux avec écoles, lycées etc, ciblé 1 ou 2 villes où le 13 est déjà présent et sans trop de concurrence etc, on serait déjà à un niveau plus respectable.
Mais les treizistes français préfèrent rêver à des projets utopiques voir farfelus qui comme un coup de baguette magique réglerait nos problèmes.
Pourquoi toujours croire en un projet salvateur au détriment d’une politique à moyen long terme ?
Tout simplement car le XIII vit dans le mythe de Murdoch, des Dragons Catalans ou de son passé glorieux et ne cesse de se comparer à son riche cousin.
Remontons nous les manches et travaillons dur, certains avancent, font preuve de dynamisme : Albi fait plein de choses sympas et va en récolter les fruits, des petits clubs font un boulot fabuleux de formation, un club comme Carcassonne est sur la bonne voie en terme de communication, nous avons de bons résultats chez les jeunes, d’excellents techniciens etc
Bref, il vaut mieux une politique des petits pas et qui nous fait avancer plutôt que toujours courir après des chimères et des solutions miracles.
Regardons notre situation réelle a ce jour....et voyons si nous continuons à péricliter....ou si un projet global peut permettre notre developpement.
A ce jour notre sport est devenu quasi régional et notre EDF vient de ramasser une gifle qui a du faire du bruit jusqu au ministère des sports ( contrats d objectifs).....avons nous encore une dtn?
Un audit s impose
Je pense que tu oublies le taf des dirigeants et benevoles de limoux qui font un taf énorme.....
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 16 mai 2023, 08:09, modifié 2 fois.

dragonet
Président
Messages : 2454
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par dragonet » 16 mai 2023, 07:55

La Nouvelle-Zélande et l'Australie se mettent sur les rangs pour prendre la succession, c'est déjà un bon point !

bailo
Junior
Messages : 521
Enregistré le : 22 avr. 2022, 18:34

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par bailo » 16 mai 2023, 08:06

dragonet a écrit :
16 mai 2023, 07:55
La Nouvelle-Zélande et l'Australie se mettent sur les rangs pour prendre la succession, c'est déjà un bon point !
Ca serait bien une Coupe du monde très néo-zélandaise pour gagner encore des parts de marché. En plus, la deuxième franchise de NRL va arriver donc il y aurait une logique.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par mike11 » 16 mai 2023, 08:27

LIMOUXIN a écrit :
16 mai 2023, 07:51

Regardons notre situation réelle a ce jour....et voyons si nous continuons à péricliter....ou si un projet global peut permettre notre developpement.
A ce jour notre sport est devenu quasi régional et notre EDF vient de ramasser une gifle qui a du faire du bruit jusqu au ministère des sports ( contrats d objectifs).....avons nous encore une dtn?
Un audit s impose
Je pense que tu oublies le taf des dirigeants et benevoles de limoux qui font un taf énorme.....
j'ai souligné le travail extraordinaire des bénévoles limouxins sur le sujet lié à la demi.
Une étude sérieuse et scientifique sur l'état de nos clubs et nos atouts et faiblesses, permettrait au moins d'avoir une base sur quoi travailler.
Une étude statistique est un préalable à tout projet.

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par antoni » 16 mai 2023, 09:20

en.avant a écrit :
16 mai 2023, 00:09
Cela va permettre aux quelques corbeaux du forum d'exister encore ,de continuer leur destruction illusoire ...Une belle poignée de pisse froid médiocres , a gerber .
Ce qui est désolant sur le forum c'est un individu comme toi ,incapable de reflexion sensée ,esprit acariatre ,désagreable , aucune ouverture d'esprit , toujours dans l'invective quel que soit le sujet .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mai 2023, 10:49

en.avant a écrit :
16 mai 2023, 00:09
Cela va permettre aux quelques corbeaux du forum d'exister encore ,de continuer leur destruction illusoire ...Une belle poignée de pisse froid médiocres , a gerber .
Vu tes posts, je pense que tu es un enterreur de première classe du sport qu il te semble defendre

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par super rabbitt » 16 mai 2023, 11:55

Depuis Février , des questions se posaient vu sur " zéro tackle " . Les australiens émettaient des doutes sur certains financements .
A mon avis , au lieu de se lancer dans une CDM sans aucune garantie , la priorité serait de monter un championnat qui puisse tenir la route .
1 million d'euros par club serait suffisant pour débuter , un grand distributeur aurait été intéressé mais toujours avec la même condition " remplissez les stades et puis on verra " .
100% LEAGUE 0% union .

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 16 mai 2023, 12:15

L'enterreur , je préfère et de loin ,lire l'article du jour de Mike 11 que tes coups d'escopettes journaliers . Antoni, pour une fois tu n'étais pas visé .Je combats avec mes faiblesses , la méningite aigu qui se propage sur le forum .Après, c'est toujours facile d'écrire que le projet n'était pas viable , ressasser les mêmes aigreurs .C'est surtout une question de fric , de choix politique , d'inflation , un grand nombre de projets déficitaires ont eu dans le passé le soutiens nécessaire ..... Le format proposé était ambitieux ,intelligent ,novateur , j'espère qu'il sera repris ailleurs . Sans public , sans résultats avec l'Ede F , sans médias ,sur la corde raide , difficile . Le Président Lacoste a voulu donné un peu de respect et d'ambitions a ceux qui font tous les jours le treize , très loin de ce forum .Respect Monsieur le président ,merci d'avoir osé , l'histoire n'est pas terminée .

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 16 mai 2023, 12:16

Rappelons-nous comment tout cela a commencé.
L'initiative est venue d'entraîneurs australiens (Wayne Bennett et Trent Robinson je crois) qui ont eu l'idée du projet et l'ont fait remonter aux autorités françaises. Avec une très mauvaise connaissance de la situation réelle du rugby à XIII en France.
Le président Lacoste, qui venait d'arriver aux manettes, a vu un bon moyen de développer notre sport, avec le soutien du gouvernement français de l'époque.
Mais le fiasco était prévisible, avec un remplissage des stades plus qu'incertain, et une couverture télé en clair pas assurée.
On peut quand même regretter que La France ne conserve pas une des 4 coupes du monde, la féminine ou le XIII Fauteuil par exemple.

Pour l'avenir, il semble qu'organiser 4 coupes du monde en même temps soit trop ambitieux. Aucun autre sport ne s'y risque, pas même le football ou le rugby à XV.
Je crois que dans chaque catégorie il faut organiser chaque année des compétitions du type Ligue des Nations, avec un nombre réduit de participants à chaque niveau (6 par exemple). Cela aurait le mérite de permettre des confrontations équilibrées.
Tous les 4 ans les 8 ou 12 meilleures équipes se retrouveraient pour une Coupe du Monde.
C'est ce qui se pratique je crois au hockey sur glace.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8601
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Jean CAZENAVE » 16 mai 2023, 12:21

Personnellement je me refuse à tirer sur l'ambulance.
Je suis déçu mais pas surpris.

Une World Cup en Nle Zélande serait une bonne nouvelle.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mai 2023, 13:29

en.avant a écrit :
16 mai 2023, 12:15
L'enterreur , je préfère et de loin ,lire l'article du jour de Mike 11 que tes coups d'escopettes journaliers . Antoni, pour une fois tu n'étais pas visé .Je combats avec mes faiblesses , la méningite aigu qui se propage sur le forum .Après, c'est toujours facile d'écrire que le projet n'était pas viable , ressasser les mêmes aigreurs .C'est surtout une question de fric , de choix politique , d'inflation , un grand nombre de projets déficitaires ont eu dans le passé le soutiens nécessaire ..... Le format proposé était ambitieux ,intelligent ,novateur , j'espère qu'il sera repris ailleurs . Sans public , sans résultats avec l'Ede F , sans médias ,sur la corde raide , difficile . Le Président Lacoste a voulu donné un peu de respect et d'ambitions a ceux qui font tous les jours le treize , très loin de ce forum .Respect Monsieur le président ,merci d'avoir osé , l'histoire n'est pas terminée .
[/quote
la cdm va etre reprise par les australiens pas de soucis...je ne supporte pas ta facon insultante avec les forumistes qui n ont pas le meme avis que toi et en plus tu deviens illisible

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par jacques81 » 16 mai 2023, 13:30

Peut on honnêtement reprocher à quelqu'un de vouloir nous sortir de l'ornière ? si le premier ministre de l'époque ou cela c'est décidé était encore la , peut être aurions nous les fonds . Dans tous les cas le risque d'un fiasco , au niveau du public au moins , était quand même assez grand . Maintenant la vie continue ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par LIMOUXIN » 16 mai 2023, 13:30

mike11 a écrit :
16 mai 2023, 08:27
LIMOUXIN a écrit :
16 mai 2023, 07:51

Regardons notre situation réelle a ce jour....et voyons si nous continuons à péricliter....ou si un projet global peut permettre notre developpement.
A ce jour notre sport est devenu quasi régional et notre EDF vient de ramasser une gifle qui a du faire du bruit jusqu au ministère des sports ( contrats d objectifs).....avons nous encore une dtn?
Un audit s impose
Je pense que tu oublies le taf des dirigeants et benevoles de limoux qui font un taf énorme.....
j'ai souligné le travail extraordinaire des bénévoles limouxins sur le sujet lié à la demi.
Une étude sérieuse et scientifique sur l'état de nos clubs et nos atouts et faiblesses, permettrait au moins d'avoir une base sur quoi travailler.
Une étude statistique est un préalable à tout projet.
qui en veut ?

Juni
Coupeur de citron
Messages : 70
Enregistré le : 25 oct. 2015, 20:36

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Juni » 16 mai 2023, 13:59

jacques81 a écrit :
16 mai 2023, 13:30
Peut on honnêtement reprocher à quelqu'un de vouloir nous sortir de l'ornière ? si le premier ministre de l'époque ou cela c'est décidé était encore la , peut être aurions nous les fonds . Dans tous les cas le risque d'un fiasco , au niveau du public au moins , était quand même assez grand . Maintenant la vie continue ...
Ben clairement oui quand ca nous dessert encore plus!

Lacoste a voulut faire rever, mais sans un minimum d'organisation et de moyen, malheureusement, c'est encore pire et ca devient un cauchemard

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2895
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par TRENCAVEL13 » 16 mai 2023, 17:14

Les éternels pessimistes qui avaient prévu cet échec et bien d'autres, sont de sortie sur ce forum. Avec vous rien n'est possible pour notre grand et magnifique Sport:
Exemple: vous décrétez que le public n'aurait pas répondu; qui vous donne le droit d'affirmer que les Agenais et leurs voisins, que du côté de Bergerac (pour ne prendre que ces exemple que Sud Ouest citent en parlant de déception) le public serait resté insensible aux possibilités de voir évoluer des grands Joueurs de Rugby, dans un jeu qu'ils méconnaissent; d'autant plus que les prix des places seraient restées abordables pour les plus modestes, pas comme aux JO.
Nous nous enfonçons chaque semaine, et il faut laisser faire. Comment croyez vous que tous les Clubs où les Dirigeants se battent au quotidien, feront-ils pour continuer à s' en sortir, si aucun espoir, aucun rêve (pour Mike), ne vient de l'extérieur pour leur donner envie de continuer à se battre, pour aller accrocher de nouveaux partenaires en leur indiquant des changements à venir qui pourraient les attirer....
Oui la FD actuelle comme ses prédécesseurs commet des erreurs, dysfonctionne parfois: je ne les défends pas coûte que coûte. Mais cette CDM me semblait essentielle pour l'avenir de notre Rugby; elle pouvait peut être permettre de prendre un virage, de débuter une nouvelle aventure. L'Etat Français après s'être engagé, ne tiendra pas sa parole, pour allons y, un risque de quelques millions d'euros, quelques miettes, comparées aux surplus qu'il rallonge pour la CDM Quinziste et pour les JO.
Et "cette décision difficile serait prise pour ne pas pas mettre en danger la robustesse des modèles de grands évènements sportifs internationaux que la France veut porter désormais". Ils se foutent de notre gueule, en avançant un tel argument.
Oui ça va je sais, il n'est pas question de comparer la CDM Treiziste aux 2 autres évènements Mondiaux. Mais le rôle de l'Etat n'est-il pas d'aider aussi les "petits Sports", comme le notre à se développer, à se faire connaître, à sortir de l'ornière? Je pense que, si dans cette affaire, pour ce que l'on en connait aujourd'hui, l'Etat abandonne sa mission de soutien à ce bel évènement, lancé par un petit sport, et qui justement s'adressait davantage aux villes moyennes, à la ruralité, sortait des sentiers battus des autres Grandes Organisations, pour un risque limité, ça me paraît un nouveau coup de pieds de l'âne qu'adresse l'Etat au mouvement Treiziste. Au risque de paraître complotiste je ne pense pas voir certaines disciplines sportives venir pleurer sur l'enterrement de la CDM de XIII 2025 en France.

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par antoni » 16 mai 2023, 17:46

TRENCAVEL13 a écrit :
16 mai 2023, 17:14
Les éternels pessimistes qui avaient prévu cet échec et bien d'autres, sont de sortie sur ce forum. Avec vous rien n'est possible pour notre grand et magnifique Sport:
Exemple: vous décrétez que le public n'aurait pas répondu; qui vous donne le droit d'affirmer que les Agenais et leurs voisins, que du côté de Bergerac (pour ne prendre que ces exemple que Sud Ouest citent en parlant de déception) le public serait resté insensible aux possibilités de voir évoluer des grands Joueurs de Rugby, dans un jeu qu'ils méconnaissent; d'autant plus que les prix des places seraient restées abordables pour les plus modestes, pas comme aux JO.
Nous nous enfonçons chaque semaine, et il faut laisser faire. Comment croyez vous que tous les Clubs où les Dirigeants se battent au quotidien, feront-ils pour continuer à s' en sortir, si aucun espoir, aucun rêve (pour Mike), ne vient de l'extérieur pour leur donner envie de continuer à se battre, pour aller accrocher de nouveaux partenaires en leur indiquant des changements à venir qui pourraient les attirer....
Oui la FD actuelle comme ses prédécesseurs commet des erreurs, dysfonctionne parfois: je ne les défends pas coûte que coûte. Mais cette CDM me semblait essentielle pour l'avenir de notre Rugby; elle pouvait peut être permettre de prendre un virage, de débuter une nouvelle aventure. L'Etat Français après s'être engagé, ne tiendra pas sa parole, pour allons y, un risque de quelques millions d'euros, quelques miettes, comparées aux surplus qu'il rallonge pour la CDM Quinziste et pour les JO.
Et "cette décision difficile serait prise pour ne pas pas mettre en danger la robustesse des modèles de grands évènements sportifs internationaux que la France veut porter désormais". Ils se foutent de notre gueule, en avançant un tel argument.
Oui ça va je sais, il n'est pas question de comparer la CDM Treiziste aux 2 autres évènements Mondiaux. Mais le rôle de l'Etat n'est-il pas d'aider aussi les "petits Sports", comme le notre à se développer, à se faire connaître, à sortir de l'ornière? Je pense que, si dans cette affaire, pour ce que l'on en connait aujourd'hui, l'Etat abandonne sa mission de soutien à ce bel évènement, lancé par un petit sport, et qui justement s'adressait davantage aux villes moyennes, à la ruralité, sortait des sentiers battus des autres Grandes Organisations, pour un risque limité, ça me paraît un nouveau coup de pieds de l'âne qu'adresse l'Etat au mouvement Treiziste. Au risque de paraître complotiste je ne pense pas voir certaines disciplines sportives venir pleurer sur l'enterrement de la CDM de XIII 2025 en France.
Bien dit , absolument d'accord !!!

en.avant
Coach
Messages : 5409
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par en.avant » 16 mai 2023, 19:06

Merci trencavel 13

Néo13
Senior
Messages : 1375
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par Néo13 » 16 mai 2023, 19:36

Vous semblez ne pas vous rendre compte que 95% du grand public français ignore ce qu'est le rugby à 13.
Suite à des dizaines d'années de silence médiatique.
Pour remplir les stades d'une Coupe du Monde il aurait fallu mener une grande campagne de "propagande" dans les médias.
Avec la diffusion de plusieurs matchs de préparation, sur une grande chaîne en clair et à une heure de grande écoute (des matchs de niveau au moins Superleague).
C'était peu envisageable.

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5632
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Prochaine Coupe du Monde en France

Message non lu par nicolas.delpoux » 16 mai 2023, 20:16

Réponse du ministère a la question d'un député: https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3683702260

Répondre