Futur calendrier international

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Futur calendrier international

Message non lu par meningasudouest » 26 nov. 2022, 06:54

Ciboule a écrit :
25 nov. 2022, 20:01
Pourquoi ceux qui savent ne sont pas aux affaires et que ceux qui ne savent rien qui y sont ?
bjr ciboule, sérieusement tu crois qu ' avec ce ch d ' Europe avec l Espagne, L Italie, ( pas un seul club dans ces pays , il y en avait mais ils n 'existent plus ) et les autres cela va nous faire progresser pour 2025 ? cela va remplir les stades ? cela va attirer les médias ? Je pense malheureusement qu 'encore une fois on va faire rire !!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un niveau sportif moyen ( ne revons pas il n y aura pas les joueurs de NRL dans ces pays comme pour la coupe du monde ) et 500 spectateurs dans les stades :roll: >>> PS: Et pour ne pas trop faire rire et etre un peu crédible il faut appeler cette compétition ch d' Europe ...B ! et nous Français devrions y envoyer une sélection des joueurs d' elite 1 , les Anglais nous prennent pour des cons , ne parlent que d'échangent futurs contre les Kiwis les Australiens et les autres ,donc se moquent de l ' Europe , faisons pareil ! ! ! Je confirme nous avons 40 ans de retard sur les autres sports dans l 'organisation des compétitons en Europe ! vivement l'appication du nouveau reglement imposé par img à la super ligue , je ne vois malheureusement pas une autre chose qui va nous faire progresser .

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Futur calendrier international

Message non lu par passionné13 » 26 nov. 2022, 07:37

:roll: que
jacques81 a écrit :
25 nov. 2022, 13:39
Il y a tellement d'idées lumineuses sur ce forum que je m'étonne que ces gens là ne soient pas aux commandes ! Mettre en place un tournoi européen certains on-t’ils la moindre idée de ce que cela représente comme organisation ? trouver des dates qui correspondent à tous , des lieux , des partenaires sponsors . Commençons par le début et remettons en place une compétition , ensuite on pourra toujours améliorer . Toujours la même chose : les fondations et ensuite les murs ...... D'abord Existons et ensuite on parlera du reste .
Jacques permet moi de ne pas être d’accord avec toi!
Car ce que tu cites a été fait refait et à chaque fois ça tombe à l’eau car dès le départ ce n est ni pérenne ni sérieux puisque cela passe au 2nd plan…
Y a 2 solutions à tout ça, au vue de l’hégémonie de la NRL (a l’image de ce qu a connu le basket avec la NBA):
- soit la NRL et l’ARL décident réellement de jouer le jeu des compétitions internationales pérennes, cela veut dire d’un calendrier, des dates dans la saison, des mises à disposition de joueurs et du coup la crédibilité de ces potentielles compétitions sera optimale et permettra à des nations comme la nôtre de jouer régulièrement des équipes supérieures avec leur effectif optimal
- soit l’IRL prend son indépendance et on se détourne pour créer des compétitions pérennes moins prestigieuses et moins fortes mais qui permettent de développer le sport a l internationale…
Bravo à treize mondial pour son article sur l’IRL et son rôle dans l application des règles NRL. Je trouve leur analyse juste et cela fait encore le parallèle avec le basket !

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Futur calendrier international

Message non lu par Néo13 » 26 nov. 2022, 08:15

Un petit aparté pour signaler la mise en place de compétitions de clubs en Grèce:
https://www.totalrl.com/greece-rugby-le ... ts-sunday/

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Futur calendrier international

Message non lu par sutom » 26 nov. 2022, 09:52

En avant, je te remercie pour ta réponse qui met au grand jour ton agressivité systématique. quand on n'est pas de ton avis et donc ta dictature de la pensée. Si tu nies ce que tout le monde constate concernant Garcia, faut t'acheter des lunettes double foyer ou..tu es d'une mauvaise foi incommensurable ! J'adore ce joueur pour sa vaillance, son courage, mais c'est un coffre à ballon, c'est très clair.
Achete toi aussi une mémoire su tu ne te rappelle pas des échecs à repetition des ces pseudo coupes d'Europe sans l'Angleterre qui n'ont abouti à rien.
Je ne suis pas contre, mais c'est pas avec ça qu'on va préparer l'EDF pour 2025 et éviter un nouveau revers sportif cingland.

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Futur calendrier international

Message non lu par TRENCAVEL13 » 26 nov. 2022, 11:54

Pas de compétition internationale, ça rouspète à raison, ça s'ouvre on crée une Coupe d'Europe, à 8 Clubs, et là certains dénigrent et gueulent en core plus fort ....Rien à comprendre: mais qui sommes nous, nous Français pour décider qu'Italiens, Espagnols, Serbes, ne sont pas structurés, n'ont pas le niveau...N'oublions pas que c'est ce que pensaient les Anglo Saxons de nous, il y a peu de temps.
Et si le mérite de la CDM, était justement de faire comprendre aux Australiens (propos de Mal Méninga) et aux Anglais qu'ils devaient contribuer à l'interet général du Rugby à XIII et qu'eux mêmes à terme en recevront des retombées....
Oui les Anglais vont devoir renouveler en partie leur équipe pour 2025: Hill, Burgess, Watkins, Hall, Mc Ilrum, Whitehead (qui a annoncé prendre sa retraite internationale)..etc...et ces matchs vont leur permettre de faire évoluer les Jeunes qui chercheront à gagner leur place...Les rencontrer ne sera pas facile.
Et nous aussi ça nous permettra de voir un panel plus large de Joueurs, en intégrant des Joueurs d'Elite.
Et la venue des Kangourous en 2024, en Angleterre et chez nous, ce n'est pas une bonne nouvelle? Moi j'espère qu'une chose, c'est que ces projets aillent au bout..

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Futur calendrier international

Message non lu par en.avant » 26 nov. 2022, 12:42

sutom ,C'est sur des échecs que l'on construit ,et nous avons donné .le R13 en Europe évolue à grande vitesse , il n'a jamais été question de préparer 2025 avec cette compétition .C'est toujours les mêmes ,juste venir ici gueuler avant qu'une idée nouvelle soit mise en place . Pour le reste je me mets à votre niveau , je reconnais que c'est pas évident .Ton opinion sur Garcia , (ce n'est pas tout le monde )effectivement j'en ai rien à faire (foutre). Quand on vient ici affirmer qu'il il n'y a pas de 13 en Italie et autres âneries récurrentes ,a force c'est pénible . Vous n'avez pas le monopole de la vérité sur le forum , mon agressivité que je reconnais sur certaines réponses , met obligée . Il n'y a pas de revers cinglant ,juste des joueurs français courageux , motivés, qui jouent dans le meilleur championnat d'Europe la S.L pour la plus part ,qui pratiquent un sport très exigeant avec un temps de jeu nulle part vu ailleurs et contre l'exception du rugby qui se trouve aux Antipodes . Nous revenons de très loin, après une rude descente , juste pour remercier ceux qui font avec la FD puisque la préparation est enfin faite à son meilleur niveau possible . Dire de temps à autre un merci , pour les cons c'est impossible .

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Futur calendrier international

Message non lu par jacques81 » 26 nov. 2022, 13:51

C'est surtout très pénible ce dénigrement permanent de certains face à toute nouvelle initiative . Avant de causer il faut souvent se renseigner ! ce n'est pas parce qu'on est pas au courant qu'il y a un championnat de treize dans un pays que forcément il n'y en a pas . Exemple premier match aujourd'hui entre l'Afrique du Sud et la Pologne . Tous les joueurs Sud Africains (35 dans la sélection) jouent dans la Gold Coast de leur pays . Pour ce qui est de l'Espagne elle a même son équipe nationale de rugby fauteuil et a participé a la coupe du monde . Mais bon derrière son ordi les choses paraissent tellement simples .....

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Futur calendrier international

Message non lu par Ciboule » 26 nov. 2022, 14:33

meningasudouest a écrit :
26 nov. 2022, 06:54
Ciboule a écrit :
25 nov. 2022, 20:01
Pourquoi ceux qui savent ne sont pas aux affaires et que ceux qui ne savent rien qui y sont ?
bjr ciboule, sérieusement tu crois qu ' avec ce ch d ' Europe avec l Espagne, L Italie, ( pas un seul club dans ces pays , il y en avait mais ils n 'existent plus ) et les autres cela va nous faire progresser pour 2025 ? cela va remplir les stades ? cela va attirer les médias ? Je pense malheureusement qu 'encore une fois on va faire rire !!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un niveau sportif moyen ( ne revons pas il n y aura pas les joueurs de NRL dans ces pays comme pour la coupe du monde ) et 500 spectateurs dans les stades :roll: >>> PS: Et pour ne pas trop faire rire et etre un peu crédible il faut appeler cette compétition ch d' Europe ...B ! et nous Français devrions y envoyer une sélection des joueurs d' elite 1 , les Anglais nous prennent pour des cons , ne parlent que d'échangent futurs contre les Kiwis les Australiens et les autres ,donc se moquent de l ' Europe , faisons pareil ! ! ! Je confirme nous avons 40 ans de retard sur les autres sports dans l 'organisation des compétitons en Europe ! vivement l'appication du nouveau reglement imposé par img à la super ligue , je ne vois malheureusement pas une autre chose qui va nous faire progresser .
Là question n’est pas là. Là question, en lisant attentivement le forum, c’est finalement comment virer tous ces incompétents qui ne font qu’enfoncer le XIII et surtout par qui les remplacer ?
Parce que si j’ai bien compris, les dirigeants Français font que des conneries, les instances Européennes n’existent pas, les Anglais sont en train de crever et les Australiens refermès sur eux mêmes.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Futur calendrier international

Message non lu par LIMOUXIN » 26 nov. 2022, 15:44

Le soucis est de savoir où réellement nous en sommes... A tous les niveaux. Et nos perspectives...tout cela en assurant le quotidien, la fd e ses élus, les dirigeants de club et bénévoles bossent....mais ne savent pas trop notre situation réelle...et donc chacun en arrivé a donner sa solution, on serait dans le top trois mondial et une ler a 1500 spectateurs de moyenne par matchts, le questionnement serait différend....ce n est que ma pensée

jacques81
Président
Messages : 2773
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Futur calendrier international

Message non lu par jacques81 » 26 nov. 2022, 16:51

LIMOUXIN a écrit :
26 nov. 2022, 15:44
Le soucis est de savoir où réellement nous en sommes... A tous les niveaux. Et nos perspectives...tout cela en assurant le quotidien, la fd e ses élus, les dirigeants de club et bénévoles bossent....mais ne savent pas trop notre situation réelle...et donc chacun en arrivé a donner sa solution, on serait dans le top trois mondial et une ler a 1500 spectateurs de moyenne par matchts, le questionnement serait différend....ce n est que ma pensée
Et ta pensée est bonne !

antoni
Senior
Messages : 1026
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Futur calendrier international

Message non lu par antoni » 26 nov. 2022, 17:07

LIMOUXIN a écrit :
26 nov. 2022, 15:44
Le soucis est de savoir où réellement nous en sommes... A tous les niveaux. Et nos perspectives...tout cela en assurant le quotidien, la fd e ses élus, les dirigeants de club et bénévoles bossent....mais ne savent pas trop notre situation réelle...et donc chacun en arrivé a donner sa solution, on serait dans le top trois mondial et une ler a 1500 spectateurs de moyenne par matchts, le questionnement serait différend....ce n est que ma pensée
le souci n est pas de savoir oú nous en sommes , ça la FD , les elus , les clubs et mème les aficionados le savent .
le probleme est " Que faire pour sortir de cette situation "

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Futur calendrier international

Message non lu par meningasudouest » 26 nov. 2022, 18:27

antoni a écrit :
26 nov. 2022, 17:07
LIMOUXIN a écrit :
26 nov. 2022, 15:44
Le soucis est de savoir où réellement nous en sommes... A tous les niveaux. Et nos perspectives...tout cela en assurant le quotidien, la fd e ses élus, les dirigeants de club et bénévoles bossent....mais ne savent pas trop notre situation réelle...et donc chacun en arrivé a donner sa solution, on serait dans le top trois mondial et une ler a 1500 spectateurs de moyenne par matchts, le questionnement serait différend....ce n est que ma pensée
le souci n est pas de savoir oú nous en sommes , ça la FD , les elus , les clubs et mème les aficionados le savent .
le probleme est " Que faire pour sortir de cette situation "
1)un ch d Europe ( ou Tournoi) digne de ce nom chaque année ! ( au départ à 3 , France A, Angleterre A et une selection celtes)
2)une tournée au fidji ou en Papouasie d ' ici 2025
3)appliquer le reglement d Img pour la super ligue le plus rapidement possible
4) enlever des points au classement aux clubs d 'elite 1 qui n 'ont pas toutes les catégories
5) ajouter des points au classement a ceux qui ont toutes les catégories
6) se pencher sérieusement sur le problème de la region Parisienne avec un max d 'effort humains de la part de la fédé pour aider cette region à se développer
7) idem pour pacific treize , aider au max ce club qui débute
8) idem pour Nice " " "
9) Travailler mieux notre comm, dans les clubs ou à la fédé , instaurer un mr comm par club
10) fixer des objectifs aux responsables des regions , par exemple la création d'au moins une équipe de minimes,de cadets ou de juniors ou de Féminines tous les ans pendant 3 ans

voilà quelques idées pour moi " réalisables " comme ça à chaud,
bonne soiré à tous

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Futur calendrier international

Message non lu par LIMOUXIN » 26 nov. 2022, 18:46

antoni a écrit :
26 nov. 2022, 17:07
LIMOUXIN a écrit :
26 nov. 2022, 15:44
Le soucis est de savoir où réellement nous en sommes... A tous les niveaux. Et nos perspectives...tout cela en assurant le quotidien, la fd e ses élus, les dirigeants de club et bénévoles bossent....mais ne savent pas trop notre situation réelle...et donc chacun en arrivé a donner sa solution, on serait dans le top trois mondial et une ler a 1500 spectateurs de moyenne par matchts, le questionnement serait différend....ce n est que ma pensée
le souci n est pas de savoir oú nous en sommes , ça la FD , les elus , les clubs et mème les aficionados le savent .
le probleme est " Que faire pour sortir de cette situation "
Et non, ils supposent et chacun va de sa solution.... Tiens sais tu le devenir reel du centre de pezens....?.ou en sommes nous avec notre ministère de tutelle? Etc....une situation réelle se fait avec un audit . IMG pour la SL a commencé a débroussailler le terrain...
Qui veut d un vrai audit?

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Futur calendrier international

Message non lu par sutom » 26 nov. 2022, 18:57

En avant fait partie de ces gens qui ne supportent pas que d'autres n'aient pas le même avis que lui
et les traite de cons . Avec des supporters comme ça le 13 avance.👎

antoni
Senior
Messages : 1026
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Futur calendrier international

Message non lu par antoni » 26 nov. 2022, 19:04

@Limouxin
C est une obsession chez toi l'Áudit .Je repete pas besoin d 'audit pour connaitre
les finances
le nombre de clubs
le nombre de licencies par categories
le nombre de spectateurs
les relations avec le Ministere
les sponsors que l on a
le centre de pezens
etc..etc...
la FFR13 a d autres choses a faire avec le peu de moyens qu elle a pour aller gaspiller de l argent avec un audit absolument inutile . La situation est connue .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Futur calendrier international

Message non lu par LIMOUXIN » 26 nov. 2022, 19:58

antoni a écrit :
26 nov. 2022, 19:04
@Limouxin
C est une obsession chez toi l'Áudit .Je repete pas besoin d 'audit pour connaitre
les finances
le nombre de clubs
le nombre de licencies par categories
le nombre de spectateurs
les relations avec le Ministere
les sponsors que l on a
le centre de pezens
etc..etc...
la FFR13 a d autres choses a faire avec le peu de moyens qu elle a pour aller gaspiller de l argent avec un audit absolument inutile . La situation est connue .
aucune fixette sur l audit, simple réflexions logique, mais bon tu sais tout ...a tu les soldes bancaires federaux a ce jour et budget tresorerie previsionnel?
tous les clubs repondent tils aux normes fixees parla fd et sont ils a jour de leurs cotisations
etc.....
mais point de fixette j ai pas des billes la dedans

antoni
Senior
Messages : 1026
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Futur calendrier international

Message non lu par antoni » 26 nov. 2022, 20:20

LIMOUXIN a écrit :
26 nov. 2022, 19:58
antoni a écrit :
26 nov. 2022, 19:04
@Limouxin
C est une obsession chez toi l'Áudit .Je repete pas besoin d 'audit pour connaitre
les finances
le nombre de clubs
le nombre de licencies par categories
le nombre de spectateurs
les relations avec le Ministere
les sponsors que l on a
le centre de pezens
etc..etc...
la FFR13 a d autres choses a faire avec le peu de moyens qu elle a pour aller gaspiller de l argent avec un audit absolument inutile . La situation est connue .
aucune fixette sur l audit, simple réflexions logique, mais bon tu sais tout ...a tu les soldes bancaires federaux a ce jour et budget tresorerie previsionnel?
tous les clubs repondent tils aux normes fixees parla fd et sont ils a jour de leurs cotisations
etc.....
mais point de fixette j ai pas des billes la dedans
Si tu savais a quoi sers un audit , tu ne me poserais pas de questions stupides que j ai mis en bleu :
Un audit n est pas la pour informer du resultat de l audit antoni , Limouxin , le gardien du stade , le supporter etc....mais pour informer l'entité demandeuse de l' audit
je te repete donc pour la derniere fois que les dirigeants de la FFR13 , des clubs savent ce qui cuit dans la marmite , solde bancaires , budget , licencies , rapport ministere , nos zones d influence ou de non influence etc.....et n ont pas besoin d audit !
je precise pour le cas ou , que je ne suis qu'un simple supporter amoureux du rugby a 13

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Futur calendrier international

Message non lu par LIMOUXIN » 26 nov. 2022, 21:01

Alors si tout le monde sait....tant mieux. :mdr13:

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 89
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Futur calendrier international

Message non lu par Sidesteper » 27 nov. 2022, 14:28

Il faut aussi être conscient du fait que des aides ont été données de la part de l’ARL (et la RFL) à la France avec les résultats que nous connaissons et les promesses non tenues et que peut être, la confiance ne reigne plus >

Quant à “l’audit”…si l’idée est de mettre en place une compétition (pro/semi-pro) en France, pourquoi cette dernière serait administrée par des élus de la FD bénévoles, qui par vocation de sont pas des professionnels du monde sportif???

Si on commence par la…ça sera deja plus clair

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Futur calendrier international

Message non lu par Ciboule » 27 nov. 2022, 14:52

Quelles promesses non tenues ? De quoi s'agit-il ?

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 89
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Futur calendrier international

Message non lu par Sidesteper » 27 nov. 2022, 14:58

Promesses quant au développement des jeunes…croissance des licenciés (ce qui s’appelle junior pathways)…

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Futur calendrier international

Message non lu par Ciboule » 27 nov. 2022, 17:52

J’avais jamais entendu parler.

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 89
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Futur calendrier international

Message non lu par Sidesteper » 27 nov. 2022, 18:36

Comme bon nombre des forumistes…mais les faits sont là…et il n’y a aucune chance que je me trompe

Répondre