Honneur à nos Handi treizistes

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Jean CAZENAVE » 14 nov. 2022, 23:26

Message à M. le président de la FFR XIII
...............................................

Cher Président, cher Luc, j'ose espérer que tu vas inviter la ministre des Sports à cette Finale et qu'elle acceptera de venir. Car au delà du XIII, c'est le Handi Sports qui mérite les encouragements des plus hautes autorités. Nos gars démontrent quelque chose d'exceptionnel en termes de courage, d'engagement , de dépassement de soi ! ils sont extraordinaires, ils se sortent les tripes, ils sont beaux à voir jouer, ils soulèvent notre admiration. Ils dépassent leur handicap pour atteindre des sommets que beaucoup de valides seraient bien en peine d'atteindre. Le XIII fauteuil en fait de véritables héros, comme tous ces gens simples qui sortent un jour de leur corps pour accomplir une action incroyable au service d'un idéal. Ils portent avec fierté la tunique Bleue et représentent ce qu'il y a de mieux dans notre monde d'égoisme et d'indifférence. Ce sont de vrais , de grands champions, et à ce titre, la représentante de l'Etat se doit de venir leur dire toute notre reconnaissance !

sadun
Senior
Messages : 1175
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par sadun » 14 nov. 2022, 23:54

Jean CAZENAVE a écrit :
14 nov. 2022, 23:26
Message à M. le président de la FFR XIII
...............................................

Cher Président, cher Luc, j'ose espérer que tu vas inviter la ministre des Sports à cette Finale et qu'elle acceptera de venir. Car au delà du XIII, c'est le Handi Sports qui mérite les encouragements des plus hautes autorités. Nos gars démontrent quelque chose d'exceptionnel en termes de courage, d'engagement , de dépassement de soi ! ils sont extraordinaires, ils se sortent les tripes, ils sont beaux à voir jouer, ils soulèvent notre admiration. Ils dépassent leur handicap pour atteindre des sommets que beaucoup de valides seraient bien en peine d'atteindre. Le XIII fauteuil en fait de véritables héros, comme tous ces gens simples qui sortent un jour de leur corps pour accomplir une action incroyable au service d'un idéal. Ils portent avec fierté la tunique Bleue et représentent ce qu'il y a de mieux dans notre monde d'égoisme et d'indifférence. Ce sont de vrais , de grands champions, et à ce titre, la représentante de l'Etat se doit de venir leur dire toute notre reconnaissance !
Superbe texte, rien à rajouter!

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par pennavaire » 15 nov. 2022, 07:35

Jean CAZENAVE a écrit :
14 nov. 2022, 23:26
Message à M. le président de la FFR XIII
...............................................

Cher Président, cher Luc, j'ose espérer que tu vas inviter la ministre des Sports à cette Finale et qu'elle acceptera de venir. Car au delà du XIII, c'est le Handi Sports qui mérite les encouragements des plus hautes autorités. Nos gars démontrent quelque chose d'exceptionnel en termes de courage, d'engagement , de dépassement de soi ! ils sont extraordinaires, ils se sortent les tripes, ils sont beaux à voir jouer, ils soulèvent notre admiration. Ils dépassent leur handicap pour atteindre des sommets que beaucoup de valides seraient bien en peine d'atteindre. Le XIII fauteuil en fait de véritables héros, comme tous ces gens simples qui sortent un jour de leur corps pour accomplir une action incroyable au service d'un idéal. Ils portent avec fierté la tunique Bleue et représentent ce qu'il y a de mieux dans notre monde d'égoisme et d'indifférence. Ce sont de vrais , de grands champions, et à ce titre, la représentante de l'Etat se doit de venir leur dire toute notre reconnaissance !
plusun plusun

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Cooper » 15 nov. 2022, 08:01

N'y a t il que des handi dans cette équipe ? Il me semble que le XIII fauteuil favorise l'inclusion et la mixité handi/valide. Si c'est bien le cas je mettrai plutôt cela en avant

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par cris_B » 15 nov. 2022, 08:59

Mais surtout c'est un spectacle superbe :D
Quelque soit le score on ne s'ennuie pas!
Un sport qui n'a pas été inventé par les anglais :mdr23:

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Néo13 » 15 nov. 2022, 09:22

Cooper a écrit :
15 nov. 2022, 08:01
N'y a t il que des handi dans cette équipe ? Il me semble que le XIII fauteuil favorise l'inclusion et la mixité handi/valide. Si c'est bien le cas je mettrai plutôt cela en avant
Il peut y avoir 2 "valides" sur le terrain (sur les 5 joueurs).

celtic2
Cadet
Messages : 409
Enregistré le : 18 août 2004, 09:18

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par celtic2 » 15 nov. 2022, 10:11

Je suis presque sûr que la ministre , les télévisions, les radios et la presse écrite n’en parlerons pas et c’est triste très triste

Recrue
Président
Messages : 1874
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Recrue » 15 nov. 2022, 10:35

Rodolphe a d'ailleurs signalé plusieurs fois à l'antenne, l'absence totale du soutien du ministère des sports de notre gouvernement pour cette coupe du monde de rugby à XIII
vous savez, c'est toujours pareil, c'est mieux de se trouver là où ça brille un peu plus !!!!!!!
là, le XIII, qui plus est dans le Nord de l'Angleterre, tout le gratin politique parisien et provincial (i.e. Castet, Alliot,....) et tous les lèche-culs (presse, TV, entreprises, grandes écoles, armée de l'air ....) qui gravitent autour de la victorieuse et irréprochable FFR XV , ils s'en battent les b _ _ _ _ s de la RLWC !!!!!

chaput jean
Cadet
Messages : 298
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par chaput jean » 15 nov. 2022, 11:04

puisque vous parlez,du peu d'interessement à notre discipline (qui est le rugby à treize)surtout de la part de nos représentants ,je pense tout d'abord que 2025 c'est demain ,et que samedi à Manchester le relais sera remis à notre Président fédéral,et là à partir de lundi prochain il va falloir travailler,mais tous ensemble,tout d'abord je verrai bien le ministère de l'éducation nationale ,invitée par notre fédé autour d'une table,car là il y a du grain a moudre,je sais vous allez me dire que ce n'est pas en trois ans que l'on batira une équipe de France,et encore moins en deux !mais enfin Universitairement on en est ou !il y à vingt ans nous avions 8 ou 9 équipes d'académie ,nos relations avec la FNSU,était assez bonnes,nous avions une équipe de France U ,avec l'USEP,et UGSEL pareil ,nous faisions des tournois,aujourd'hui nous en sommes ou .quand à mon age je vois la region parisienne ,avec une seule équipe seniors,je me pose des questions,pourquoi sommes nous tombés aussi bas ,bravo à nos handi ,mais ne serais-ce pas l'arbre qui cache.......le desert !

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Néo13 » 15 nov. 2022, 11:19

Il faudrait peut-être rappeler au Ministère des Sports qu'il va y avoir une Coupe du Monde de XIII en France en 2025...
Cela parait déjà mal engagé....

Cooper
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 07 avr. 2015, 19:07

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Cooper » 15 nov. 2022, 12:23

Néo13 a écrit :
15 nov. 2022, 09:22
Cooper a écrit :
15 nov. 2022, 08:01
N'y a t il que des handi dans cette équipe ? Il me semble que le XIII fauteuil favorise l'inclusion et la mixité handi/valide. Si c'est bien le cas je mettrai plutôt cela en avant
Il peut y avoir 2 "valides" sur le terrain (sur les 5 joueurs).
Merci, cette mixité est un vrai plus de cette pratique à mettre en avant je pense

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par mobylette » 15 nov. 2022, 13:05

plusun JCazenave
Cette lettre signée par notre président, pourrait être transmise directement par le DTN* dans les ministères. Il pourrait ainsi transmettre une réponse à la fédé.
*S’il y en a toujours un.

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par citrons » 15 nov. 2022, 13:34

Notre équipe va tout faire pour gagner son troisième titre, mais combien de fois a-t-elle été invitée a l'Elysée comme les autres équipe Française championne du monde ?

Néo13
Senior
Messages : 1369
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Néo13 » 15 nov. 2022, 14:12

L'équipe de France Fauteuil a été présentée à la Ministre des Sports (dans ses locaux) après sa victoire en CdM 2017.

jauvert
Président
Messages : 2522
Enregistré le : 21 juin 2003, 15:48
Localisation : JAVEA ESPAGNE

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par jauvert » 15 nov. 2022, 18:09

la finale est sold out à Manchester

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par nono66 » 15 nov. 2022, 18:22

Ils s'en battent le steak du handicap dans le sport et + en général, des sports mineurs etc... Ces ministres actuels se contre foutent du rugby à XIII également, alors imaginez le handicap dans le XIII...

secateur
Président
Messages : 2854
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:08
Localisation : PO

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par secateur » 15 nov. 2022, 19:03

C'est Jean-Christophe COMBE, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, qui devrait accompagner Amélie Oudéa-Casterala ministre des sports.

https://solidarites-sante.gouv.fr/minis ... phe-combe/

citrons
Junior
Messages : 976
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par citrons » 15 nov. 2022, 19:17

Oui,mais la ministre n'est pas le President. Pourquoi il n'y a pas égalité pour tous?

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par jpm32 » 15 nov. 2022, 21:02

secateur a écrit :
15 nov. 2022, 19:03
C'est Jean-Christophe COMBE, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, qui devrait accompagner Amélie Oudéa-Casterala ministre des sports.

https://solidarites-sante.gouv.fr/minis ... phe-combe/
Sa famille réside à l'année à St Cyprien ,il vient régulièrement les voir possible qu'il aime le XIII!

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9112
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par elgamis » 15 nov. 2022, 22:15

Quel spectacle et quels athlètes formidables!

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Honneur à nos Handi treizistes

Message non lu par Tchoupi » 16 nov. 2022, 16:32

Cooper a écrit :
15 nov. 2022, 12:23
Néo13 a écrit :
15 nov. 2022, 09:22
Cooper a écrit :
15 nov. 2022, 08:01
N'y a t il que des handi dans cette équipe ? Il me semble que le XIII fauteuil favorise l'inclusion et la mixité handi/valide. Si c'est bien le cas je mettrai plutôt cela en avant
Il peut y avoir 2 "valides" sur le terrain (sur les 5 joueurs).
Merci, cette mixité est un vrai plus de cette pratique à mettre en avant je pense
Double mixité même : handicapés / valides, hommes/femmes...

Répondre