DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

( En Angleterre)

Modérateur : Mod. Hexa

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par oLiVe XIII » 13 nov. 2022, 00:05

Le match pour la troisième place est prévu ?

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par dede11 » 13 nov. 2022, 07:13

avan2pass a écrit :
12 nov. 2022, 19:38
sutom a écrit :
12 nov. 2022, 19:33
Certains d'entre vous ont tort de se réjouir de la défaite des anglais et de rabaisser la Super League qui est la seule référence treiziste sérieuse en Europe. Décidément le 13iste français a vraiment le chic pour se tirer une balle dans le pied🙄
De toute façon on connaîtra la vrai valeur des anglais en fonction du comportement des samoans face aux australiens en finale
plusun
Ce n'est pas rabaisser que de dire la vérité sur la différence de niveau entre SL et NRL
Et cette défaite des anglais en est une preuve !!
Mais ils en ont pris conscience en allant chercher IMG....

GILBERT
Président
Messages : 2045
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par GILBERT » 13 nov. 2022, 07:14

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans les posts ci-dessus. Les Anglais ont perdu, certes au point en or; mais les Samoa ont montré de très belles actions, lors de cette rencontre, notamment leur dernier essai. Le constat est; que les formations issues et composées de joueurs NRL, sont bien au dessus des autres Nations. La SL, dont les clubs disposent de joueurs de hémisphère Sud, a un bon niveau, mais inférieur à la NRL. Je regarde à la Tv pas mal de matches NRL, sur BeINsports, et c'est le top niveau.
Maintenant, au Niveau Européen, il est nécessaire, que les Anglais, Français et les autres pays se mettent rapidement au tour d'une table, pour définir des compétitions régulières annuelles, afin qu'il y ait des rencontres internationales plus nombreuses. Pourquoi ne pas faire, comme il y a plusieurs décennies un tournoi; Angleterre, France, Pays de Galles renforcé par des Irlandais et Ecossais, ainsi qu'une sélection des étrangers évoluant en Europe.........

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 13 nov. 2022, 07:35

GILBERT a écrit :
13 nov. 2022, 07:14
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit dans les posts ci-dessus. Les Anglais ont perdu, certes au point en or; mais les Samoa ont montré de très belles actions, lors de cette rencontre, notamment leur dernier essai. Le constat est; que les formations issues et composées de joueurs NRL, sont bien au dessus des autres Nations. La SL, dont les clubs disposent de joueurs de hémisphère Sud, a un bon niveau, mais inférieur à la NRL. Je regarde à la Tv pas mal de matches NRL, sur BeINsports, et c'est le top niveau.
Maintenant, au Niveau Européen, il est nécessaire, que les Anglais, Français et les autres pays se mettent rapidement au tour d'une table, pour définir des compétitions régulières annuelles, afin qu'il y ait des rencontres internationales plus nombreuses. Pourquoi ne pas faire, comme il y a plusieurs décennies un tournoi; Angleterre, France, Pays de Galles renforcé par des Irlandais et Ecossais, ainsi qu'une sélection des étrangers évoluant en Europe.........
ok avec toi bien sur, mais à un moment il faudra bien aussi s' occuper des jeunes et arreter cette politique du court terme, exemple st Gaudens et Avignon pas de juniors !!! et là il y a un grave problème le vivier baisse chaque année et la coupe du monde des "gentils " cousins en France approche ! Quel effet au niveau des jeunes chez nous ? Le niveau des quinzistes qui cette année ont signé chez nous, au TO, a Albi ( ailleurs ? )est interressant à suivre et comme l' a précisé le Président du TO il faut se servir de ce vivier , sans oublier les joueurs de 7 moins cher , voila il faut tout tenter pour progresser d'ici 2025 , nous avons constaté qu 'avoir 6 entraineurs dont un est un des meilleurs du monde n'est pas suffisant !!!
Modifié en dernier par meningasudouest le 13 nov. 2022, 08:15, modifié 1 fois.

yrayno
Minime
Messages : 146
Enregistré le : 18 juin 2009, 21:52

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par yrayno » 13 nov. 2022, 07:53

Très bonne analyse concernant l'équipe d'Angleterre handicapé par l'absence des joueurs cités. Ce là dit la victoire des Samoa est méritée au vu de leur vaillance.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 13 nov. 2022, 08:18

yrayno a écrit :
13 nov. 2022, 07:53
Très bonne analyse concernant l'équipe d'Angleterre handicapé par l'absence des joueurs cités. Ce là dit la victoire des Samoa est méritée au vu de leur vaillance.
pour moi ils ont " laché " le match de poule contre ces memes Anglais , tactiquement c 'était très intelligent, bravo à eux ! En finale que le meilleur gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NOus avons 3 ans pour progresser ! Toujours aucune annonce de la fédé sur les rencontres internationales , une tournée ? ( pour moi l 'ideal serait les fidji ou la papouasie ) , quel staff ? allons nous encore arriver à cette coupe du monde avec 1 rencontre internationale par saison ? j ' en ai bien peur ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2022, 08:29

Oui, mais pour faire ses compétitions et les rendre positives il faut partir de la base et avoir un projet global......
En commençant par le développement de base, augmenter de façon significative les équipes de jeunes .
Pour 2025 sauf miracle cela paraît très compliqué....

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 13 nov. 2022, 08:34

Soit ils n’étaient pas prêts ( décalage horaire, préparation physique ), soit les haricots verts n’étaient pas cuits , soit ils ont volontairement lâché le match ( meme si au rugby la dimension physique et le risque de blessure est bien trop important si on joue à 30%) pour surprendre les anglais en demi …
Cette dernière option me surprendrait quand même car ces mecs jouent avec fierté et passion , je ne les vois pas faire honte au pays et au maillot comme cela a été le cas

Mais pour cette équipe estampillée NRL prendre 60 points il y’a 1 mois et gagner hier …. Il y a un truc qui interpelle

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 13 nov. 2022, 08:36

LIMOUXIN a écrit :
13 nov. 2022, 08:29
Oui, mais pour faire ses compétitions et les rendre positives il faut partir de la base et avoir un projet global......
En commençant par le développement de base, augmenter de façon significative les équipes de jeunes .
Pour 2025 sauf miracle cela paraît très compliqué....
tout le monde est d'accord avec cela, mais il faut bien " un plan " , une stratégie un projet pour progresser quand meme pour 2025 non ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2022, 08:42

meningasudouest a écrit :
13 nov. 2022, 08:36
LIMOUXIN a écrit :
13 nov. 2022, 08:29
Oui, mais pour faire ses compétitions et les rendre positives il faut partir de la base et avoir un projet global......
En commençant par le développement de base, augmenter de façon significative les équipes de jeunes .
Pour 2025 sauf miracle cela paraît très compliqué....
tout le monde est d'accord avec cela, mais il faut bien " un plan " , une stratégie un projet pour progresser quand meme pour 2025 non ?
Oui , mais les options qui se présentent sont limitées par le temps, disons qu il faut parler au plus 'pressee' pour 2025, mais en arrière boutique,il est nécessaire de prévoir un projet global en France et en Europe...
Une idée dans l urgence.....créer une cdm hémisphère nord.....et une cdm bis hémisphère sud

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 13 nov. 2022, 09:45

Seul le R13 peut offrir ce genre de spectacles par sa vitesse , son rythme , sa férocité , son temps de jeu ,ses règles et ses athlètes hors normes . Les Anglais se sont mangés la feuille de match , avec des joueurs de NRL présents ou passés sur le terrain ; J'ai trouvé l'arbitre bon , il n'y a pas de petites fautes ou d'interprétation du règlement . Une Cup (pas terminée ) a tous les niveaux de jeu de grande qualité avec pour la prochaine chez nous les juniors . La finale , qui peut renverser le mammouth Kangourou ? une ile du Pacifique ? Pas nombreux ? Les Chinois ils ont gagné quoi en sport d'équipe ? Le R13 a explosé L'audimat TV ,la presse papier chez nous ....comme d'habitude ,l' indep compris qui n'est pas capable de donner les infos Cup sur les deux seuls départements qu'il couvre . Sur ,depuis Verdun nous n'avons pas gagné un match ,mais il faut pas se tromper dans ce monde médias un brin pourri , pour faire la une a 13 il suffirait que un entraineur viole une supportrice des iles , une soirée avec de la farine dans les narines à Leeds , une générale sur le terrain ou dans un pub de Londres , des faux billets imprimés par la mafia Corse , un dirigeant de la League coincé avec beaucoup d'argent liquide a la douane à Barcelone en partance pour le Mexique , une sextape genre foot , des insultes racistes vomies des tribunes par des supporters mi être humain mi singes ....

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par astreizix » 13 nov. 2022, 09:54



passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par passionné13 » 13 nov. 2022, 15:43

Ça rend ouf… et c est les mêmes qui donnent des leçons quand on émet un avis différend sur les dragons, sur l’EDF qui maintenant pointent du doigt une SL aux abois et une Angleterre 6eme nation mondiale… et qui nous expliquent tout au long de l’année que les arbitres de SL sont des pipes mais qui sur les demis trouvent aussi les 2 meilleurs arbitres mondiaux australiens des pipes aussi.
La NRL est supérieure à la SL… oui… dans tous les domaines…
Nous avons eu 2 grandes demis qui ont mis en valeur le rugby à 13 que l on aime…
Hier les Samoas dans la globalité ont été supérieurs aux anglais pour autant si les roosbeefs passent y a rien a dire non plus (comme les australiens la veille)…
Valmont je vais en contre sens, l Angleterre n’y arrive pas car elle ne joue pas assez de rencontres internationales… plus d un tiers de leurs joueurs étant en NRL ils ne peuvent pas en disposer… le problème du rugby a 13 il est là…
Quand tu vois l effet des Tonga (le mouvement de supporters) ce qu il se passe aux samoas après cette demi…
Imaginons des rencontres internationales avec les équipes complètes régulièrement…
Que la SL doivent se re inventer c est certains mais hormis la NRL toute notre organisation mondiale doit être repensée

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 13 nov. 2022, 15:57

passionné13 a écrit :
13 nov. 2022, 15:43
Ça rend ouf… et c est les mêmes qui donnent des leçons quand on émet un avis différend sur les dragons, sur l’EDF qui maintenant pointent du doigt une SL aux abois et une Angleterre 6eme nation mondiale… et qui nous expliquent tout au long de l’année que les arbitres de SL sont des pipes mais qui sur les demis trouvent aussi les 2 meilleurs arbitres mondiaux australiens des pipes aussi.
La NRL est supérieure à la SL… oui… dans tous les domaines…
Nous avons eu 2 grandes demis qui ont mis en valeur le rugby à 13 que l on aime…
Hier les Samoas dans la globalité ont été supérieurs aux anglais pour autant si les roosbeefs passent y a rien a dire non plus (comme les australiens la veille)…
Valmont je vais en contre sens, l Angleterre n’y arrive pas car elle ne joue pas assez de rencontres internationales… plus d un tiers de leurs joueurs étant en NRL ils ne peuvent pas en disposer… le problème du rugby a 13 il est là…
Quand tu vois l effet des Tonga (le mouvement de supporters) ce qu il se passe aux samoas après cette demi…
Imaginons des rencontres internationales avec les équipes complètes régulièrement…
Que la SL doivent se re inventer c est certains mais hormis la NRL toute notre organisation mondiale doit être repensée
ok bien sur mais rien de nouveau, 20 ou 30ans que de nombreuses personnes pensent cela ! et aujourd hui rien ne change c'est toujours pareil . Il faudrait une intersaison moins longue en super ligue et Nrl et " dégager " au moins 3 semaines en avril ou mai ou juin peu importe pour des compétitions régulières qui reviennent chaque année dans chaque hémisphère . Nous allons voir le programme de notre edf pour préparer au mieux 2025 ... mais je ne suis pas optimiste . <<<<<<<<<<<<<<<< ps: rien à voir mais cela interpelle , je viens de regarder un reportage sur une académie de jeunes nageurs de 15 à 18 ans à Tahiti , ils s'entrainent 5 jours sur 7, 2h tous les matins avant d'aller à l' école !!! meme Fabre qui est en Australie ne s'entraine que 3 fois semaine , je ne sais pas à quel niveau il joue là bas ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 13 nov. 2022, 16:48

valmont66 a écrit :
13 nov. 2022, 08:34
Soit ils n’étaient pas prêts ( décalage horaire, préparation physique ), soit les haricots verts n’étaient pas cuits , soit ils ont volontairement lâché le match ( meme si au rugby la dimension physique et le risque de blessure est bien trop important si on joue à 30%) pour surprendre les anglais en demi …
Cette dernière option me surprendrait quand même car ces mecs jouent avec fierté et passion , je ne les vois pas faire honte au pays et au maillot comme cela a été le cas

Mais pour cette équipe estampillée NRL prendre 60 points il y’a 1 mois et gagner hier …. Il y a un truc qui interpelle
le truc qui interpelle c 'est de la stratégie , de la tactique ( quelle était celle de l 'edf ? tout gagner ? ) , les Samoans pas prets ou autres comme tu veux ont bel et bien " lachés " le match de poule contre les Anglais ! tu as déja joué Valmont je suppose , il est impossible de prendre 60 points contre une équipe et 3 semaines après gagner cette meme équipe sans en avoir "garder sous la pédale" lors du 1er match ! C 'est une évidence .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2022, 16:51

On peut appeler cela ' stratégie '.

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 13 nov. 2022, 16:57

Je suis bien d’accord , sauf que j’ai déjà joué et je sais qu’au rugby , si tu joues à 50% les risques de blessures sont absolument énormes car en face tu as des machines de guerre qui veulent te briser
Je n’ai absolument aucun souvenir dans aucun sport dans aucun tournoi final , d’une équipe qui ferait exprès de » ne pas jouer un match » a fortiori le 1er, pour surprendre la même équipe 1 mois plus tard
Au rugby il est quand même très difficile de faire semblant sur un terrain

Mais effectivement, volontairement ou pas , ils n’y étaient pas du tout

valmont66
Président
Messages : 2141
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par valmont66 » 13 nov. 2022, 17:09

passionné13 a écrit :
13 nov. 2022, 15:43
Ça rend ouf… et c est les mêmes qui donnent des leçons quand on émet un avis différend sur les dragons, sur l’EDF qui maintenant pointent du doigt une SL aux abois et une Angleterre 6eme nation mondiale… et qui nous expliquent tout au long de l’année que les arbitres de SL sont des pipes mais qui sur les demis trouvent aussi les 2 meilleurs arbitres mondiaux australiens des pipes aussi.
La NRL est supérieure à la SL… oui… dans tous les domaines…
Nous avons eu 2 grandes demis qui ont mis en valeur le rugby à 13 que l on aime…
Hier les Samoas dans la globalité ont été supérieurs aux anglais pour autant si les roosbeefs passent y a rien a dire non plus (comme les australiens la veille)…
Valmont je vais en contre sens, l Angleterre n’y arrive pas car elle ne joue pas assez de rencontres internationales… plus d un tiers de leurs joueurs étant en NRL ils ne peuvent pas en disposer… le problème du rugby a 13 il est là…
Quand tu vois l effet des Tonga (le mouvement de supporters) ce qu il se passe aux samoas après cette demi…
Imaginons des rencontres internationales avec les équipes complètes régulièrement…
Que la SL doivent se re inventer c est certains mais hormis la NRL toute notre organisation mondiale doit être repensée
Je souscris à tout ce que tu viens de dire et ton contre argument sur l’équipe d’Angleterre s’entend aussi .. mais les Samoa , les Tonga ne jouent pas plus de match internationaux ( même si , c’est vrai, quasiment la totalité joue au plus haut niveau toutes les semaines )

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 13 nov. 2022, 17:17

valmont66 a écrit :
13 nov. 2022, 16:57
Je suis bien d’accord , sauf que j’ai déjà joué et je sais qu’au rugby , si tu joues à 50% les risques de blessures sont absolument énormes car en face tu as des machines de guerre qui veulent te briser
Je n’ai absolument aucun souvenir dans aucun sport dans aucun tournoi final , d’une équipe qui ferait exprès de » ne pas jouer un match » a fortiori le 1er, pour surprendre la même équipe 1 mois plus tard
Au rugby il est quand même très difficile de faire semblant sur un terrain

Mais effectivement, volontairement ou pas , ils n’y étaient pas du tout
D accord en partie ,mais je pense stratégie objectif qualif et montée en puissance....et en plus anglais qui se sont emmêlés les pinceaux avec des meneurs comme tomkins mac,.....qui ont souffert.
Même en SL ,parfois certains résultats sont 'bizarres'

cris_B
Président
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par cris_B » 13 nov. 2022, 17:28

Ok pour + de matchs internationaux avec des équipes complètes (pour le fun) yaisse
Mais l'argument n'est pas valable pour la défaite de l'Angleterre, les Samoas y sont arrivés en 3 matchs car + de joueurs niveau NRL et qqs anglais trop vieux !

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par en.avant » 13 nov. 2022, 18:28

Le match fut de très haut niveau , la victoire des Samoa tiens a rien , une interception qui a ce niveau dans son déroulé est rare par un joueur anglais de NRL qui fait la faute, l'ailer anglais de NRL manque une réception au mauvais moment , tête blanche cafouille un ballon , du jamais vu chez lui ;;; Paulo te fais une passe d'un autre monde ,surtout pour un pilier . Si les Anglais gagnent d'un point ? d'accord si, si quelles aurait été la déferlante sur le forum ? la NRL supérieure à la SL ....inutile d'enfoncer une porte ouverte ou d'attendre cette défaite pour . Les Samoa? c'est juste l'équipe championne d'Australie , j'ai bon ? formés où, sur l'ile ou en Australie ?

antoni
Senior
Messages : 1026
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par antoni » 13 nov. 2022, 18:52

C'est vrai que la passe de paulo est extra-ordinaire a l aveugle et au bon endroit en Plus , et signe des grands joueurs celui qui est a gauche de Chrishton ne prends pas la balle car il a vu que Chrishton etait mieux placé n ayant pas d adversaire en face .C'est une phase de jeu exceptionnelle .

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par Jean CAZENAVE » 13 nov. 2022, 23:05

Att: 40 500

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par mike11 » 14 nov. 2022, 01:34

en.avant a écrit :
13 nov. 2022, 18:28
Les Samoa? c'est juste l'équipe championne d'Australie , j'ai bon ? formés où, sur l'ile ou en Australie ?
Aucun n’a joué aux Samoa, le plus proche de l’île est peut être Crichton qui en est parti à 2 ans.
Quelques un sont formés en Nouvelle-Zelande vers Auckland mais la plupart sont Australiens et certains sont passés par les Schoolboys.
En équipe d’Australie, Nanai ou Taulagui pourraient très bien joué avec les Samoa.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2022, 07:30

mike11 a écrit :
14 nov. 2022, 01:34
en.avant a écrit :
13 nov. 2022, 18:28
Les Samoa? c'est juste l'équipe championne d'Australie , j'ai bon ? formés où, sur l'ile ou en Australie ?
Aucun n’a joué aux Samoa, le plus proche de l’île est peut être Crichton qui en est parti à 2 ans.
Quelques un sont formés en Nouvelle-Zelande vers Auckland mais la plupart sont Australiens et certains sont passés par les Schoolboys.
En équipe d’Australie, Nanai ou Taulagui pourraient très bien joué avec les Samoa.
Donc la nrl championne du monde....on ds en serait douté.. un peu....l'hémisphère sud a un niveau a ce jour largement supérieur....
En Europe et en France a ce jour,avec un réservoir très restreint nous faisons simplement de la figuration, même si grâce à la SL le niveau a légèrement augmenté.
En France d excellents joueurs existent....mais ils ne jouent pas chez r

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par meningasudouest » 14 nov. 2022, 07:43

arf ben moi 350 000 personnes je trouve pas si mal , en pleine crise , les Anglais beaucoup plus touchés que les Français avec des factures énergétiques x 3 !!! sans parler de l 'alimentation ... De plus les organisateurs de la coupe du monde de foot attendent ( espèrent ) entre 900 000 et 1 million de spectateurs , le rugby à 13 est il donc si " largué " que cela ? je ne le pense pas .
Modifié en dernier par meningasudouest le 14 nov. 2022, 15:25, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2022, 07:52

mike11 a écrit :
14 nov. 2022, 01:34
en.avant a écrit :
13 nov. 2022, 18:28
Les Samoa? c'est juste l'équipe championne d'Australie , j'ai bon ? formés où, sur l'ile ou en Australie ?
Aucun n’a joué aux Samoa, le plus proche de l’île est peut être Crichton qui en est parti à 2 ans.
Quelques un sont formés en Nouvelle-Zelande vers Auckland mais la plupart sont Australiens et certains sont passés par les Schoolboys.
En équipe d’Australie, Nanai ou Taulagui pourraient très bien joué avec les Samoa.
La nrl championne du monde, donc l hémisphère sud donc les pros de chez pros....
En Europe et plus particulièrement chez nous, malgré dix ans de SL, nous n arrivons pas à nous développer...ou en sommes nous exactement, quelles sont nos perspectives?
Les joueurs, nous les avons..pas chez nous et hors de prix pour les bourses treizistes a ce jour

Pau13
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : 30 août 2021, 14:16

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par Pau13 » 14 nov. 2022, 08:21

85 joueurs d origine Samoans en NRL 60 pour les tongas et 40 chez les fidji

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par jpm32 » 14 nov. 2022, 09:43

Donc cette finale se résume par Australie A contre Australie B!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: DEMI - ANGLETERRE v SAMOA [SPOILER]

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2022, 10:03

Et après en interne, ils se font le soo et la boucle est bouclée

Répondre