Message non lu
par TRENCAVEL13 » 14 nov. 2022, 15:05
La difference entre "constater la différence avec les autres" et " comparer" SVP?
Perso je n'en vois pas, ça revient à dire que le XV fait plus...Mais ça vous étonne, moi pas, il suffit de se référer au tournoi où ils remplissent Twickenham pour un match contre les Italiens. Moi je trouve que faire 40 000 à Londres, qui n'a jamais été une terre Treiziste, avec la crise qui a certainement freiné le déplacement de nombreux treizistes du Nord, qui ont préféré rester devant leur écran, etc..ça me parait bien pour un sport confiné géographiquement et dont les Dirigeants ne font pas grand chose pour l'expansion.
Je crois qu'on doit être fier de cette CDM qui place le XIII au niveau mondial, parmi les rares Sports collectifs, capables d'organiser un tel évènement, et dont le succès dépasse l'implantation réelle géographique, qui est en énorme retard par la faute d'Anglo Saxons, principalement les leaders Australiens, qui durant des années avaient pris l'option d'en faire un Sport refermé sur leur Ile Continent, tel certains Sports US. Ils semblent qu'ils commencent à changer de vision, on verra dans les années à venir, mais le retard pris ne se rattrapera pas en claquant des doigts dans tous ces Pays qui n'en déplaisent à quelques uns ici, travaillent en Afrique, dans les 2 Amériques, en Europe également, et qui implantent le Rugby League tout doucement, avec des avancées et aussi des reculs. On a oublié que le seul fait d'avoir 3 ou 4 Clubs Masculins, Féminins, ou Jeunes, c'est dans de nombreux Pays un gros changement car il y a 10 ans, personne ne savait même pas que sur la planète il y avait 2 Rugbys, comme en Décembre 1933, en France.