Demi Finale Elie1

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Demi Finale Elie1

Message non lu par minicoach » 01 avr. 2024, 23:06

Après avoir entendu tout et son contraire, les supporters des 4 clubs qui seront concernés, se voyaient rouler en direction de l'extérieur Toulousain, Colomiers plus précisément, pour encourager son équipe en 1/2 du championnat Elite1. A l'incompréhension des clubs qui vont respectivement terminer 1er et second, qui eux pensaient recevoir dans leur stade. Un revirement de situation serait il envisager, comme les bruits des couloirs de Mazicou le laissait entendre....et reviendrait on à des 1/2 chez les deux premiers du championnat....🤣🤣

Mérinos
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Mérinos » 02 avr. 2024, 07:00

minicoach a écrit :
01 avr. 2024, 23:06
Après avoir entendu tout et son contraire, les supporters des 4 clubs qui seront concernés, se voyaient rouler en direction de l'extérieur Toulousain, Colomiers plus précisément, pour encourager son équipe en 1/2 du championnat Elite1. A l'incompréhension des clubs qui vont respectivement terminer 1er et second, qui eux pensaient recevoir dans leur stade. Un revirement de situation serait il envisager, comme les bruits des couloirs de Mazicou le laissait entendre....et reviendrait on à des 1/2 chez les deux premiers du championnat....🤣🤣
Du grand Mendez 🤔😁

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par idun » 02 avr. 2024, 10:36

Il avait été envisagé de faire disputer les 1/2 finales du championnat sur terrain neutre, sur le terrain de Colomiers.
La mairie de Colomiers vient de refuser la mise à disposition du stade en raison de manifestations déjà programmées.
Les 1/2 auront donc lieu comme prévues par les règlements généraux, les 2 premiers recevant les 2 autres demi-finalistes qualifiés.

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par idun » 02 avr. 2024, 10:37

Il avait été envisagé de faire disputer les 1/2 finales du championnat sur terrain neutre, sur le terrain de Colomiers.
La mairie de Colomiers vient de refuser la mise à disposition du stade en raison de manifestations déjà programmées.
Les 1/2 auront donc lieu comme prévues par les règlements généraux, les 2 premiers recevant les 2 autres demi-finalistes qualifiés.

Néo13
Senior
Messages : 1380
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Néo13 » 02 avr. 2024, 11:07

Ce revirement de la mairie de Colomiers est difficilement compréhensible.
Le stade n'avait pas été réservé longtemps à l'avance?

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par idun » 02 avr. 2024, 11:12

Stade demandé depuis un mois 1/2

Néo13
Senior
Messages : 1380
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:37
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Néo13 » 02 avr. 2024, 12:37

:mrgreen: On va encore invoquer un complot quinziste...

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par minicoach » 02 avr. 2024, 17:33

Aie....si nous n'arrivons pas à nous produire dans une ville Moyenne, les Grandes Villes vont être inabordables....(Blague à part). Ce refus, si vraiment refus il y a eu, n'est que justice pour les clubs ayant fini 1 et 2, car nous avons toutes les peines du monde chaque année à trouver 2 ou 3 stades pour organiser les finales, et cette année, il avait été décidé de défavoriser les 2 premiers.
Quel était l'avantage de finir 1 et 2 et de jouer la 1/2 un mois après le dernier match de championnat. Allez, tout est réparé, et nous espérons tous de très belles affluences dans l'aude et dans le tarn.

tintintin
Président
Messages : 1808
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par tintintin » 02 avr. 2024, 18:32

c'est sur que c'est plus logique et en plus je pense que Colomiers n'etait pas un bon choix.

Mérinos
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Mérinos » 03 avr. 2024, 08:21

idun a écrit :
02 avr. 2024, 11:12
Stade demandé depuis un mois 1/2
Ah ouai, quand même. Un mois et demi ! Pour sécuriser une demie finale de championnat ! Quels branleurs cette mairie de Colomiers 🤣🤣🤣🤣
A chaque fois, tu te dis que tu peux pas tomber plus bas. Bah si. Tu en as rêvé, la FFR13 l'a fait 😉

tintintin
Président
Messages : 1808
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par tintintin » 03 avr. 2024, 10:25

et toi qu'est ce que tu fais a part des raisonnements.

Mérinos
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Mérinos » 03 avr. 2024, 10:32

tintintin a écrit :
03 avr. 2024, 10:25
et toi qu'est ce que tu fais a part des raisonnements.
love1 love1 :lol: :lol:
St Martin 13, ça te parle ?
50 ans d'existence, loin des bastions treizistes. Dans une ville où les associations pullulent.
Une équipe 1ere composée 100% de jeunes issus de l'école de rugby. Une école qui fonctionne bien, la première à avoir été labellisée en France. Des U15 en reconstruction après quelques années de disette. Une catégorie qui est tellement fournie...
J y 'apporte ma pierre à l'édifice depuis 30 ans maintenant sous des formes diverses et variées.
Présent pour Wigan le fameux jour où l'aventure a commencé. Traversant la France pour de nombreuses rencontres internationales...
:mur:

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2896
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par TRENCAVEL13 » 03 avr. 2024, 13:51

N'oubliez pas qu'au départ les demies étaient prévues au Parc des Sports d'Avignon; la Mairie devait réaliser des travaux dans ce stade, du retard a été pris et de ce fait le stade n'était plus disponible aux dates prévues, ce qui a obligé la FD a chercher un nouveau stade dans un délai restreint: Colomiers a donné son accord et à présent se rétracte, apparemment pour activités dans cette période liées au passage de la flamme olympique....

tintintin
Président
Messages : 1808
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par tintintin » 03 avr. 2024, 14:03

mais non c'est Merinos qui à raison je pense que j'ai fait autant que toi pour le XIII Merinos mais c'est pas pour autant que je viens baver sur la Federation.pour ta gouverne j'ai commencé à XIII en 1972 jusqu'a maintenant donc tu n'est pas le seul à t'impliquer.

Mérinos
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Mérinos » 03 avr. 2024, 14:10

tintintin a écrit :
03 avr. 2024, 14:03
mais non c'est Merinos qui à raison je pense que j'ai fait autant que toi pour le XIII Merinos mais c'est pas pour autant que je viens baver sur la Federation.pour ta gouverne j'ai commencé à XIII en 1972 jusqu'a maintenant donc tu n'est pas le seul à t'impliquer.
J'en ai pas grand chose à tamponner de ton CV. Moi, je ne t'ai rien demandé.
En 72, je n'étais pas né. Mes parents s'excusent platement de ne pas m'avoir conçu avant 1934.

claudebergon
Coupeur de citron
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2018, 21:51

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par claudebergon » 03 avr. 2024, 14:14

les 2 clubs qui terminent premier et deuxieme ont travaille dur pour en arriver la c est normal que les demis se fassent sur leurs terrains comme c etait avant apres la veritee appartiens au terrain et ce jour la il peux y avoir de grosses surprises

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14721
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par LIMOUXIN » 03 avr. 2024, 15:21

Amateurisme....Avignon....puis Colomiers....puis comme l an dernier....et pour la TV?

Kayo Kay
Cadet
Messages : 377
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Kayo Kay » 03 avr. 2024, 20:32

Mérinos a écrit :
03 avr. 2024, 14:10
tintintin a écrit :
03 avr. 2024, 14:03
mais non c'est Merinos qui à raison je pense que j'ai fait autant que toi pour le XIII Merinos mais c'est pas pour autant que je viens baver sur la Federation.pour ta gouverne j'ai commencé à XIII en 1972 jusqu'a maintenant donc tu n'est pas le seul à t'impliquer.
J'en ai pas grand chose à tamponner de ton CV. Moi, je ne t'ai rien demandé.
En 72, je n'étais pas né. Mes parents s'excusent platement de ne pas m'avoir conçu avant 1934.
mdr smiley106

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par avan2pass » 03 avr. 2024, 20:57

TRENCAVEL13 a écrit :
03 avr. 2024, 13:51
N'oubliez pas qu'au départ les demies étaient prévues au Parc des Sports d'Avignon; la Mairie devait réaliser des travaux dans ce stade, du retard a été pris et de ce fait le stade n'était plus disponible aux dates prévues, ce qui a obligé la FD a chercher un nouveau stade dans un délai restreint: Colomiers a donné son accord et à présent se rétracte, apparemment pour activités dans cette période liées au passage de la flamme olympique....
Tout à fait.
La FD s'est faite balader. Elle n'est pas responsable de ces revirements.
Après on peut discuter du choix de faire les demis sur terrain neutre en enlevant l'avantage du terrain aux clubs qui se sont pelés de finir premier et second.
Perso je n'y était pas favorable.
Finalement ces revirements successifs d'Avignon et de Colomiers ne sont pas au final une si mauvaise chose.. .

Posez-vous juste la question:
Si les demis avaient été maintenues à Avignon (le premier choix) et qu'Avignon avait fini 4eme....Et bien ils auraient fait leur demi à domicile.
Celà ne devenait donc plus un terrain neutre.
Pour moi le choix d'Avignon était à la base inadapté etant donné qu'une équipe du championnat jouait sur ce stade. C'est pour moi la seule erreur de la FD. A choisir à l'avance un terrain neutre, il faut que dans tous les cas de figures il le reste.

Là, cet ultime revirement de Colomiers n'est vraiment pas à imputer à la FD. Ni à aucun sombre complot des clubs qui ont fini aux premieres places.
La FD a pris en urgence une solution de repli en adoptant les règles des saisons passées. Règles plus équitables et qui ne derangeaient personnes.....

Mérinos
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par Mérinos » 03 avr. 2024, 21:18

Je veux bien qu'on se montre manianimes, et évidemment que les demis chez les deux premiers c'est la meilleure solution.
C'est donc celle qui aurait dû être retenue dès le début de la saison (vous noterez quand même qu'on commence à organiser la saison.. quand elle commence).
Mais c'est après que ça se corse.
On annonce l'événement à Avignon. Le stade est en friche ! Pour être présentable et au normes, le stade devait avoir une jauge doublée, des loges réhabilités (elle sont totalement HS) et ...deux ascenseurs installés.
C'est déjà plus que périlleux de s'engager dans l'aventure en septembre, mais au final, c'est en Janvier qu'on se réveille..
Va pour Colomiers. Et donc la mairie, qui a oublié que le stade était déjà occupé (pas très pros les services techniques) donne son accord avant de se dédire deux mois après.
Il n'y a décidément pas plus chat noir qu'un treiziste :roll:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14721
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Demi Finale Elie1

Message non lu par LIMOUXIN » 04 avr. 2024, 08:07

On se fait souvent ' balader' ou on pas en capacité de border certaines décisions.....ex rien n avait été signé avec Colomiers ?
Personne n 'avait visite Avignon avant de faire l annonce..?..

Répondre