Corbeil-Essonnes

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Corbeil-Essonnes

Message non lu par meningasudouest » 03 déc. 2023, 10:56

GERFAU a écrit :
30 nov. 2023, 22:59
C'était un 8ième de finale le 7 février 2009.
Oui tu faisais la touche. Moi j'étais avec Tchetchen et d'autres de Paris XIII. Je m'étais régalé par le jeu pratiqué par Corbeil le week end précédent. Alors je suis venu en spectateur de ma Dordogne juste pour voir ce match.
Un état des lieux c'est possible ? Que sont devenus les anciens du forum ? Tu es un rescapé ! Heureusement que tu es là pour nous informer.
Va t on un jour revoir un club de rugby à 13 en Rp?

GERFAU
Coach
Messages : 3689
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Corbeil-Essonnes

Message non lu par GERFAU » 03 déc. 2023, 13:51

Mais c'est obligatoire. J'y crois fortement. Mais il faut arrêter de se bouffer le nez. Une reconnaissance nationale passe par là. N'en déplaise aux égocentriques, le XIII est un sport régional. Je me demande si notre exclusion des médias ne vient pas de là. En partie.
Quel autre sport a le siège de sa fédération à Paris sans y avoir un club, un Comité, une Ligue actifs ?
La Bretagne est également délaissée et pourtant elle vit toujours grâce à Nantes depuis 1936 qui en fait un des plus anciens club de France. Des frémissements treizistes apparaissent. C'est maintenant qu'il faut les soutenir.
Le Pdt de la fédération se demande comment développer le XIII, le rendre plus attractif. Commençons par là.

RENARD XIII
Minime
Messages : 161
Enregistré le : 12 nov. 2006, 15:32

Re: Corbeil-Essonnes

Message non lu par RENARD XIII » 04 déc. 2023, 09:40

Je suis d'accord avec toi mon cher Gerfau, mais le problème pour Nantes et Vertou en Loire-Atlantique c'est un manque de niveau technique avec un championnat à trois équipes qui ne ressemble à rien et très faible qui donne raison aux parisiens. Fin des années 60 et dans les années 70, deus poules de fédérale à Paris et Paris XIII en Nationale 1 (division élite 1 aujourd'hui). A Nantes, deux équipes de fédérale Nantes et Rezé et cinq équipes juniors. En 1975, Nantes joue en nationale 2 j'en faisait parti (division élite 2 aujord'hui). La fédérale comptait 76 équipes en France avec une coupe des provinces d'un niveau relevé qui permettait une sélection de l'équipe de France amateur. On constate que la cabane est sur le chien, le chien n'est toujours pas mort mais pour combien de temps ? Amitié treiziste, G.G.

GERFAU
Coach
Messages : 3689
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:36

Re: Corbeil-Essonnes

Message non lu par GERFAU » 05 déc. 2023, 16:14

Bonjour Gérard, il fait toujours beau à Triaize? ;)
Tu parles de niveau technique qui ne serait pas au niveau des autres équipes. Oui mais pas sûr. Il me semble que si la Bretagne et l'IDF faisaient cause commune ce serait un moindre mal pour maintenir du XIII dans l'Ouest et le Nord . Sauf qu'il y a toujours et encore ces µ£$@#&§* de déplacements!!!
Une des multiples questions a se poser est pourquoi les clubs comme Mongeron, Grigny, Fleury, et d'autres ont disparu ? Manque de joueurs ? Je ne pense pas. Plutôt manque de dirigeants bénévoles ... et de finances. Et manque de soutient de la fédé ! Il n'y a que le championnat de la RN 113 qui compte ....
Je me souviens d'une discussion avec Tchoupi qui est arbitre en RP. Il me disait que lorsqu'il y avait des réunions d'arbitres dans le Sud, "ON" lui disait de rester chez lui, que ça faisait trop loin !!!! Alors il ne faut pas s'étonner si ça part en couilles tant que la fédé ne changera pas sa politique d'exclusion de l'IDF et de la Bretagne.

Répondre