6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

tintintin
Président
Messages : 1803
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par tintintin » 23 sept. 2023, 11:20

le 6 Octobre demi-finale des Dragons à Brutus.
le 7 Octobre demi-finale du TO à Ernest-Wallon.
Un Week-End de reve pour les treizistes en esperant deux victoires Allez les Dragons Allez le TO.

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par avan2pass » 23 sept. 2023, 11:51

Ça va faire des km, mais je serai présent aux deux 😀

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquier

Message non lu par Piloulet66 » 23 sept. 2023, 12:54

Sincerement
Très heureux pour vous amis treizistes
Deux demi-finales a la maison: c'est le pied !
Un super weekend en perspective !
Elle est pas belle la vie ?

Allez... ya pas à chier... cette saison, elle est pour les Dragons !
Tout le mal que je souhaite au mouvement treiziste français

Recrue
Président
Messages : 1877
Enregistré le : 10 sept. 2005, 16:07

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par Recrue » 23 sept. 2023, 12:54

avan2pass : je pense que ceux qui sont sur place (les catalans, les audois du Sud !, les toulousains,..) ne mesurent pas TOUS, les efforts que font les treizistes de plus loin (46, 47, 33, 42, 81, 12, 24 etc..) pour assister à quelques rencontres du TO et des Dragons
c'est du pognon (l'essence, l'autoroute qui coûte la peau des burnes (quel scandale ces tarifs autoroutiers, mais c'est un autre débat), la bibine, la bouffe et parfois le gîte ), c'est du temps,
bref tout ça pour dire bravo à tous les treizistes qui claquent des centaines d'euros par WE pour aller faire vivre ce sport en supportant le TO et les Dragons !

par13
Junior
Messages : 780
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par par13 » 23 sept. 2023, 13:38

Entièrement d’accord avec (recrue), et ça , depuis l’aventure SL, mais bon, l’adage dit : quand on aime on ne compte pas mais avec l’âge, ca devient plus difficile d’avaler tous ces km……

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par avan2pass » 23 sept. 2023, 13:51

Effectivement, c'est un petit budjet à prévoir.
Sans compter le championnat national.
Mais le sport canapé pas mon truc.

Je peux comprendre que celà puisse rebuter ceux (de plus en plus nombreux) qui comptent à la fin du mois.
Même moi je choisis parfois les rencontres et cette saison je suis moins descendu à Brutus.

Alors oui, être proche d'une ville ayant un grand club de XIII (et j'englobe le championnat domestique dans ces grands clubs car le niveau est vraiment pas mal) est une chance. Alors c'est un plaisir de faire ces efforts. Les treizistes doivent se serrer les coudes.

Et comme tu le dis, Par13, les km, en plus de couter de plus en plus cher il faut les avaler.... C'est aussi une organisation à prévoir (aller à Brutus par exemple pour moi c'est 2h aller et 2h retour, plus 2h de match, sans compter tout le reste). Ce n'est pas juste aller au stade. Et physiquement il faut pouvoir aussi l'encaisser. Je ne prends plus mon père lors de ces sorties.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9195
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par elgamis » 23 sept. 2023, 16:23

Recrue a écrit :
23 sept. 2023, 12:54
avan2pass : je pense que ceux qui sont sur place (les catalans, les audois du Sud !, les toulousains,..) ne mesurent pas TOUS, les efforts que font les treizistes de plus loin (46, 47, 33, 42, 81, 12, 24 etc..) pour assister à quelques rencontres du TO et des Dragons
c'est du pognon (l'essence, l'autoroute qui coûte la peau des burnes (quel scandale ces tarifs autoroutiers, mais c'est un autre débat), la bibine, la bouffe et parfois le gîte ), c'est du temps,
bref tout ça pour dire bravo à tous les treizistes qui claquent des centaines d'euros par WE pour aller faire vivre ce sport en supportant le TO et les Dragons !
Pour le logis je peux accueillir gracieusement

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par avan2pass » 23 sept. 2023, 16:33

Ta proposition est plus qu'honorable, Elgamis
Tu auras peut-être des amateurs passionnés qui répondront à ta proposition.

Pour ma part bien qu'à 2h de Brutus et 1h de Toulouse je suis relativement proche comparé à d'autres.

sadun
Senior
Messages : 1179
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquier

Message non lu par sadun » 23 sept. 2023, 17:50

:D :D
Piloulet66 a écrit :
23 sept. 2023, 12:54
Sincerement
Très heureux pour vous amis treizistes
Deux demi-finales a la maison: c'est le pied !
Un super weekend en perspective !
Elle est pas belle la vie ?

Allez... ya pas à chier... cette saison, elle est pour les Dragons !
Tout le mal que je souhaite au mouvement treiziste français
:D

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquier

Message non lu par meningasudouest » 23 sept. 2023, 18:01

Piloulet66 a écrit :
23 sept. 2023, 12:54
Sincerement
Très heureux pour vous amis treizistes
Deux demi-finales a la maison: c'est le pied !
Un super weekend en perspective !
Elle est pas belle la vie ?

Allez... ya pas à chier... cette saison, elle est pour les Dragons !
Tout le mal que je souhaite au mouvement treiziste français
10sur10 :bravo: et pourquoi pas le To aussi ! Le groupe petit a petit retrouve toutes ses forces ! Ça serait superbe, la tronche des Anglais 😜

La torpille
Coupeur de citron
Messages : 68
Enregistré le : 12 déc. 2018, 18:20

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par La torpille » 23 sept. 2023, 20:50

Recrue a écrit :
23 sept. 2023, 12:54
avan2pass : je pense que ceux qui sont sur place (les catalans, les audois du Sud !, les toulousains,..) ne mesurent pas TOUS, les efforts que font les treizistes de plus loin (46, 47, 33, 42, 81, 12, 24 etc..) pour assister à quelques rencontres du TO et des Dragons
c'est du pognon (l'essence, l'autoroute qui coûte la peau des burnes (quel scandale ces tarifs autoroutiers, mais c'est un autre débat), la bibine, la bouffe et parfois le gîte ), c'est du temps,
bref tout ça pour dire bravo à tous les treizistes qui claquent des centaines d'euros par WE pour aller faire vivre ce sport en supportant le TO et les Dragons !
Le 64 aussi

chaput jean
Cadet
Messages : 314
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par chaput jean » 23 sept. 2023, 23:02

sans oublier le 13(et oui)

dide7cat
Cadet
Messages : 302
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:40

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par dide7cat » 24 sept. 2023, 08:05

Le sud du 07.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par bob xiii » 24 sept. 2023, 08:47

Ah! Non il ne faut pas manquer la journée du championnat de France Elite . Soutenons les différents championnats Français. Notre avenir en dépend.

mobylette
Coach
Messages : 3730
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par mobylette » 24 sept. 2023, 09:51

bob xiii a écrit :
24 sept. 2023, 08:47
Ah! Non il ne faut pas manquer la journée du championnat de France Elite . Soutenons les différents championnats Français. Notre avenir en dépend.
Exactement l’avenir dépend des clubs et les clubs dépendent de la com qui est faite autour du produit rugby à XIII. Les clubs sont les outils du développement , Partant de la la fédération ne doit elle pas les aider a se doter d’une stratégie de communication qui corresponde aux codes de la communication d’aujourd’hui? la presse papier , dont nous attendons beaucoup, ne fera pas tout, elle est insuffisante.
Les clubs qui marchent sont présents et s’activent dans leurs villes à travers les acteurs que sont les bénévoles .C’est un constat. C’est en ce sens que viendra le développement.
Se structurer, pour tirer dans le même sens et se donner les moyens sur tout le territoire de communiquer sur les clubs et par les clubs, la fédération doit en faire une des priorités , si ce n’est la priorité!
Pour rester dans le post sur ces 2 dates importantes, les entrées y gagneraient en nombre de supporters avec des clubs encore plus forts dans les divers championnats français.

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: 6 ET 7 Octobre un Week-End à ne pas manquer

Message non lu par avan2pass » 24 sept. 2023, 18:59

Les clubs du championnat français se renforcent d'année en année.
On y voit des matchs d'un excellent niveau avec d'excellents joueurs (français et étrangers).
Santo qui tient sa place plus qu'honnorablement avec le TO jouait à Limoux encore la saison passée... Un exemple parmis tant d'autres.

Répondre