Les Léopards de Villeneuve doivent apprendre des Dauphins et se ressourcer

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

The Daddy
Minime
Messages : 119
Enregistré le : 21 juil. 2018, 17:23

Les Léopards de Villeneuve doivent apprendre des Dauphins et se ressourcer

Message non lu par The Daddy » 20 mars 2023, 17:46

Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est triste de voir les Léopards de Villeneuve enracinés au bas du tableau de la ligue. C'est un club avec une fière histoire. Avant que les Dragons catalans n'entrent en Super League, ils étaient le club le plus titré et la région du Lot-et-Garonne a également produit de nombreux joueurs de haut niveau. Il est important pour la santé du Rugby Thirteen en France que les Léopards soient un club compétitif et trouvent le moyen de s'adapter et d'être pertinent.

Mon point de vue a toujours été que les Léopards 🐆 doivent élargir au maximum leur public car la commune de Villeneuve est petite.
En fait, les Dolphins de la LNR sont un bon exemple de l'approche que les Léopards devraient adopter. C'est un club historique qui survit en dehors de la LNR depuis des années sous le nom de Redcliffe Dolphins. Redcliffe est une ville située dans la baie de Moreton, qui est une région avec une population similaire au Lot-et-Garonne. Ils ont tous deux une population d'un peu plus de 400 000 habitants. Maintenant que les Dolphins sont dans la LNR, ils jouent la grande majorité de leurs matchs à Brisbane, l'une des principales villes d'Australie.
La ligue professionnelle française étant prévue pour 2026, je propose que les Léopards fassent de même et créent une équipe qui jouera ses matchs à Bordeaux.

Les Villeneuve Leopards peuvent toujours jouer en Elite One de la même manière que les Redcliffe Dolphins jouent toujours dans la Queensland Cup et seraient un excellent instrument pour le nouveau club pour développer les joueurs et pour les activités de base. Le nouveau club peut s'installer à Villeneuve et s'y entraîner.
Je tiens vraiment à souligner qu'une ligue professionnelle en France, juste après la Coupe du monde, est le véhicule idéal pour que les clubs obtiennent des investissements et se rendent pertinents, car nous sommes à une époque de compétition où notre sport ne rivalise pas seulement pour attirer l'attention sur le football et le rugby à XV. mais il est également en concurrence avec les médias sociaux, les jeux vidéo et l'industrie cinématographique. Nous devons aller sur les grands marchés et faire évoluer le Rugby Thirteen aux yeux du grand public. Être dans une grande ville comme Bordeaux avec un club historique comme les Léopards est la bonne vision que le club doit avoir si le club veut avoir un avenir durable et radieux.

Maintenant que Bordeaux-Bègles a emménagé dans le grand stade de football Stade Jacques Chaban-Delmas, il y a des stades de rugby dans la ville qui ont besoin de locataires.

Quel est l'avis de chacun sur un club appelé Bordeaux Léopards? :mdr13:

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Les Léopards de Villeneuve doivent apprendre des Dauphins et se ressourcer

Message non lu par dragonet » 20 mars 2023, 19:01

Je n'y crois pas, nous n'avons pas cette culture des franchises, en France on ne délocalise pas un club comme cela.
Villeneuve c'est Villeneuve et Bordeaux c'est Bordeaux.
Mais au délà de cela, le modèle ne me parait pas transposable pour la simple et bonne raison que le contexte est loin d'être le même.
A Bordeaux il n'y a rien. Monter ou déménager un club cela demande des dirigeants, des personnes investies sur place, rémunérées pour cela.
Les quelques dirigeants qui tiennent Villeneuve à bout de bras ne vont pas se délocaliser à Bordeaux comme cela.
Enfin, dernière et principale différence, le poids de notre sport dans notre pays.
Monter un club dans un sport puissant est sans doute plus facile que dans un sport qui, à Bordeaux, ne doit pas parler à grand monde de moins de 70 ans.

Petite aparté : une ligue professionnelle, comme un club, ça ne monte pas comme cela et à l'heure actuelle, et malgré la coupe du monde, je ne vois pas comment cela pourrait éclore à si court terme.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Léopards de Villeneuve doivent apprendre des Dauphins et se ressourcer

Message non lu par LIMOUXIN » 21 mars 2023, 06:19

Sauf miracle.....

The Daddy
Minime
Messages : 119
Enregistré le : 21 juil. 2018, 17:23

Re: Les Léopards de Villeneuve doivent apprendre des Dauphins et se ressourcer

Message non lu par The Daddy » 21 mars 2023, 16:29

Il y aura beaucoup de miracles après la Coupe du monde 2025

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Léopards de Villeneuve doivent apprendre des Dauphins et se ressourcer

Message non lu par LIMOUXIN » 21 mars 2023, 20:10

C est a dire?

Répondre