Les Etats Généraux du Rugby à XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 16 janv. 2023, 17:53

Pedra le 'sage'

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par mike11 » 16 janv. 2023, 18:12

Je me trompe peut-être mais je m’interroge sur le format.
Des tables rondes thématiques : cela ressemble aux congrès que l’on a pu connaître dans le passé.
Les clubs présents vont devoir faire des choix et cibler 1 ou 2 sujets et faire l’impasse sur les autres.
Il faudrait plutôt mobiliser toutes les forces vives treizistes sur plusieurs week-end en fonction des thèmes.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par moine.eric0605 » 16 janv. 2023, 20:30

pedra a écrit :
16 janv. 2023, 16:37
J’aurai la tâche et le plaisir d’animer une des tables rondes. Bien sûr qu’en plus des sujets prédéfinis, on pourra aborder d’autres préoccupations, et qu’il sera fait état de tous les échanges et des propositions émises le dimanche matin, lors de la restitution. Je ne vois pas comment les rapporteurs pourraient faire autrement.
Il y a en ce début de semaine un peu plus de 100 participants inscrits avec une belle variété dans les associations représentées. Certes, tout le monde ne comprend pas encore l’intérêt d’un tel rassemblement, ou pensent qu’ils ne seront pas entendus, ou encore que tout n’est question que de moyens…
A nous de rendre ces Etats Généraux utiles pour tous, en termes d’actions concrètes, de directions nouvelles, mais également de convivialité

Tout à fait pedra, mais je croyais qu'il y avait 160 participants d'après Midi Olympique j'espère que ces Etats Généraux déboucheront sur quelques chose de concret il en va de la survie du Rugby à XIII dans nôtre pays :!: .....






XIII Amicalement .

sutom
Senior
Messages : 1353
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par sutom » 17 janv. 2023, 08:52

SSL 13, de Pedra (souvenirs de jeunesse), c'est fini depuis longtemps aussi, hélas ☹️. Le 15 a tout raflé là bas.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par moine.eric0605 » 20 janv. 2023, 21:00

sutom a écrit :
17 janv. 2023, 08:52
SSL 13, de Pedra (souvenirs de jeunesse), c'est fini depuis longtemps aussi, hélas ☹️. Le 15 a tout raflé là bas.
:arrow: https://www.ladepeche.fr/2023/01/20/lac ... 938550.php

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 12:30

Perso, je ne vois ce que la convivialité à à voir la dedans…(une réunion de potes on on se tape dans le dos pour dire bon boulot?) je ne crois pas que c’est
Nécessaire…dans la situation actuelle. Des groupes de travail trop nombreux, le nom du meeting date
Du moyen âge…et je ne vois toujours de gens issues des affaires.

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par tintintin » 21 janv. 2023, 15:50

Critiquer avant de savoir c'est bien français .

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par antoni » 21 janv. 2023, 16:15

Sidesteper a écrit :
21 janv. 2023, 12:30
Perso, je ne vois ce que la convivialité à à voir la dedans…(une réunion de potes on on se tape dans le dos pour dire bon boulot?) je ne crois pas que c’est
Nécessaire…dans la situation actuelle. Des groupes de travail trop nombreux, le nom du meeting date
Du moyen âge
…et je ne vois toujours de gens issues des affaires.
ce n est pas parce que l'on a rien a dire qu'on doit la fermer , n est ce pas Sidesteper ? :mdr23:

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 16:25

La critique est bonne, si on connais bien son sujet…et so on est qualifié. Le reste c’est de la rigolade…

mobylette
Coach
Messages : 3722
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par mobylette » 21 janv. 2023, 17:00

antoni a écrit :
21 janv. 2023, 16:15
Sidesteper a écrit :
21 janv. 2023, 12:30
Perso, je ne vois ce que la convivialité à à voir la dedans…(une réunion de potes on on se tape dans le dos pour dire bon boulot?) je ne crois pas que c’est
Nécessaire…dans la situation actuelle. Des groupes de travail trop nombreux, le nom du meeting date
Du moyen âge
…et je ne vois toujours de gens issues des affaires.
ce n est pas parce que l'on a rien a dire qu'on doit la fermer , n est ce pas Sidesteper ? :mdr23:

Le sujet cela fait 40 ans qu’il perdure , on peut comprendre l’interrogation
D’un autre côté avec un président sorti d’une autre discipline peut être que le voile d’interrogations qu’à apporté l’élection de ce président sera en partie levée.
Pour les uns et les autres il y a de quoi s’interroger, l’avenir apportera les réponses.
En attendant on doit reconnaître qu’il y a un travail proposé.) Aux treizistes de s’en saisir.
Des boss , gens d’affaires, qui tournent, il y en a dans le mouvement.
Modifié en dernier par mobylette le 21 janv. 2023, 17:14, modifié 1 fois.

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 17:14

Oui mais non. L’avenir n’apportera rien si il n’y a pas de rien si il n’y a pas une mobilisation, le cas échéant, la fracture demeure dans ce sport. Le court terme qui est proposé en misant TOUT sur une CDM (pas encore budgété a 100%), et vouloir sortir de cela en mettant de côté les clubs fondateurs (Limoux, Lezignan etc..) est une erreur…pas de qu’insiste mais de connaissance sur le tissu 13iste

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 17:16

Oui mais non. L’avenir n’apportera rien si il n’y a pas de rien si il n’y a pas une mobilisation, le cas échéant, la fracture demeure dans ce sport. Le court terme qui est proposé en misant TOUT sur une CDM (pas encore budgété a 100%), et vouloir sortir de cela en mettant de côté les clubs fondateurs (Limoux, Lezignan etc..) au profit de nouveaux clubs dans des grandes villes (en levant €50millions) est une erreur…pas de quinziste mais de connaissance sur le tissu 13iste

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par antoni » 21 janv. 2023, 18:10

Sidesteper a écrit :
21 janv. 2023, 17:16
........ en mettant de côté les clubs fondateurs (Limoux, Lezignan etc..) au profit de nouveaux clubs dans des grandes villes (en levant €50millions) est une erreur…pas de quinziste mais de connaissance sur le tissu 13iste

Limoux et Lezignan ne sont pas des clubs fondateurs ,les 9 clubs fondateurs du Rugby a 13 en France sont :
Albi, Bordeaux, Côte basque, Lyon-Villeurbanne, Paris, Pau, Roanne, XIII Catalan et Villeneuve-sur-Lot.
Ou avez vous lu que la FFR13 mettait de coté Limoux et Lezignan au profit de nouveaux clubs dans des grandes villes ?
le projet , l ambition de la FFR 13 en plus de la coupe du monde 2025 est de porter l elite a 12 clubs
Il est evident que le salut du XIII en France passera par un chpt avec 2 ,3 4 grandes villes , contrairement a votre affirmation , comme ce fut le cas dans les annees 50/60 /debut 70 avec Bordeaux -Marseille-Lyon - Paris

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 18:47

antoni a écrit :
21 janv. 2023, 18:10
Sidesteper a écrit :
21 janv. 2023, 17:16
........ en mettant de côté les clubs fondateurs (Limoux, Lezignan etc..) au profit de nouveaux clubs dans des grandes villes (en levant €50millions) est une erreur…pas de quinziste mais de connaissance sur le tissu 13iste

Limoux et Lezignan ne sont pas des clubs fondateurs ,les 9 clubs fondateurs du Rugby a 13 en France sont :
Albi, Bordeaux, Côte basque, Lyon-Villeurbanne, Paris, Pau, Roanne, XIII Catalan et Villeneuve-sur-Lot.
Ou avez vous lu que la FFR13 mettait de coté Limoux et Lezignan au profit de nouveaux clubs dans des grandes villes ?
le projet , l ambition de la FFR 13 en plus de la coupe du monde 2025 est de porter l elite a 12 clubs
Il est evident que le salut du XIII en France passera par un chpt avec 2 ,3 4 grandes villes , contrairement a votre affirmation , comme ce fut le cas dans les annees 50/60 /debut 70 avec Bordeaux -Marseille-Lyon - Paris
Tres bien…sur l’historique. D’où je tiens ces infos? Directement du President! Voyez on ne s’arrête à rien!
Hors votre impeccable historique, comment voyez vous ce sport lever €50millions? Allez montrer nous votre application dans les affaires…la çà va être
Plus difficile!

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par jacques81 » 21 janv. 2023, 19:38

Voilà tout devient plus clair ! Sidesteper est tout bonnement un opposant de base à la fédé ......

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 19:46

Non pas opposant, plus lucide, plus connecté tout en respectant les fondamentaux du sport, ayant joué,
Gérer en pro dans ce
Sport (et à l’internationale) -

antoni
Senior
Messages : 1035
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:25

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par antoni » 21 janv. 2023, 19:54

antoni a écrit :
21 janv. 2023, 18:10
Sidesteper,
Vous utilisez une tactique bien rodée qui consiste a tenter de mettre son débatteur en difficulté :mdr23: en utilisant une information que seuls les initiés connaissent ( 50 millions € ) pour ensuite lui demander comment il ferait pour lever ces fonds . Je vous invite a poser la question au President puisqu`il s'agit selon vos dires de votre source . Je ne suis qu'un simple amoureux du Rugby a 13 , et je constate que vous venez ici sur le forum pour manifester votre opposition a la FFR13 alors qu elle a besoin de toutes ses forces vives . Lamentable :evil:

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 20:05

La question a déjà été posée…mais je vois que vous même n’avez aucune idée de qui est qui…sur les €50millions personne ne pourra vous répondre. Maintenant, je le redis, aucune opposition mais des alternatives, plus justes, plus modestes et certainement plus “entrepreunantes”…voyez vous l’idée d’opposer et de renverser est destructive…je vois les choses plutôt dans l’alternative…dans ce sens , une “privatisation’ de l’etlite 1. Allez je vous laisse songer à tout cela

tintintin
Président
Messages : 1789
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:29

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par tintintin » 21 janv. 2023, 20:16

Encore un farfelu qui vient aboyer sur ce forum allez sidesteper à la niche. :rasta:

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 21 janv. 2023, 20:18

Nicolas Rayer est Mon nom

carmen
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par carmen » 21 janv. 2023, 23:42

Et bien tu fais quoi actuellement de concret pour la fédé Sidesteper ? Tu viens tu balances et après ?

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 22 janv. 2023, 13:47

Ce qui je fais: déjà je reviens d’Australie après 30ans la bas - je connais le 13, c’est mon sport…Australie, France (ancien international etc…) et SL. À mon retour, j’ai offert mon soutien au président Lacoste pour l’aider , il m’a demandé de prendre ma licence de dirigeant (je l’ai fait) et de rejoindre le comité directeur…et puis m’a snobé…je lui ai toujours dit qu’il était mal conseillé, il n’a pas de réseau et semble s’entourer de gens qui abdiquent. On voit bien dans les photos de ces états généraux que la moyenne d’âge n’est pas tournée vers le “renouveau” donc ce je fais c’est de remettre en ordre toute une génération qui n’est plus du tout impliquée dans ce sport, ma génération de 13istes…chefs d’entreprises, cadres, éducateurs etc…pour apporter - je dis bien apporter - et non renverser une optique plus simple, plus adaptée, plus modeste de croissance à moyen terme…en clair, séparer l’amateurisme du pro (ou semi- pro)…donc une approche novatrice.
C’est
Deja pas mal!

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 22 janv. 2023, 13:51

PS: je suis aussi chef d’entreprise, ancien DG des Dragons Catalans, investisseur, père de famille et BAC + 5…pour faire court

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par corbieres13 » 22 janv. 2023, 16:28

Sidesteper a écrit :
22 janv. 2023, 13:51
PS: je suis aussi chef d’entreprise, ancien DG des Dragons Catalans, investisseur, père de famille et BAC + 5…pour faire court
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIQhI ... s1FvJq85I-

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 22 janv. 2023, 16:47

tintintin a écrit :
21 janv. 2023, 20:16
Encore un farfelu qui vient aboyer sur ce forum allez sidesteper à la niche. :rasta:
pas tant farfelu que cela :mdr13:

Kayo Kay
Cadet
Messages : 376
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Kayo Kay » 22 janv. 2023, 17:03

Sidesteper a écrit :
22 janv. 2023, 13:51
PS: je suis aussi chef d’entreprise, ancien DG des Dragons Catalans, investisseur, père de famille et BAC + 5…pour faire court
jeu set et smash

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 890
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 22 janv. 2023, 17:27

Sidesteper a écrit :
22 janv. 2023, 13:47
Ce qui je fais: déjà je reviens d’Australie après 30ans la bas - je connais le 13, c’est mon sport…Australie, France (ancien international etc…) et SL. À mon retour, j’ai offert mon soutien au président Lacoste pour l’aider , il m’a demandé de prendre ma licence de dirigeant (je l’ai fait) et de rejoindre le comité directeur…et puis m’a snobé…je lui ai toujours dit qu’il était mal conseillé, il n’a pas de réseau et semble s’entourer de gens qui abdiquent. On voit bien dans les photos de ces états généraux que la moyenne d’âge n’est pas tournée vers le “renouveau” donc ce je fais c’est de remettre en ordre toute une génération qui n’est plus du tout impliquée dans ce sport, ma génération de 13istes…chefs d’entreprises, cadres, éducateurs etc…pour apporter - je dis bien apporter - et non renverser une optique plus simple, plus adaptée, plus modeste de croissance à moyen terme…en clair, séparer l’amateurisme du pro (ou semi- pro)…donc une approche novatrice.
C’est
Deja pas mal!
Un président de LER qu il faudrait .

chaput jean
Cadet
Messages : 307
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par chaput jean » 22 janv. 2023, 18:33

si ce n'est que ça les Etats Géénéraux ce n'était pas la peine de les faire !!!

carmen
Junior
Messages : 524
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:59

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par carmen » 22 janv. 2023, 21:13

Oui donc pour l'instant tu n'as rien fait pour la fédé. Tu reviens comme si on t'attendait depuis toutes ces années. Alors vas-y, fais et après on verra

Sidesteper
Coupeur de citron
Messages : 90
Enregistré le : 16 janv. 2019, 01:47

Re: Les Etats Généraux du Rugby à XIII

Message non lu par Sidesteper » 23 janv. 2023, 07:36

Relisez bien mes propos - j’ai offert un président de l’aider - a sa demande, j’ai pris ma carte de
Dirigeant - et rien! Donc, je fais mais je vais faire sûrement…de manière plus innovante et entreprenante

Répondre