Avignon - Un Géant Endormi

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

The Daddy
Minime
Messages : 119
Enregistré le : 21 juil. 2018, 17:23

Avignon - Un Géant Endormi

Message non lu par The Daddy » 27 déc. 2022, 23:34

Je n'arrive vraiment pas à croire que le club d'Avignon n'ait pas progressé ces dernières années. Je suis surpris qu'ils n'aient pas postulé pour jouer en Super League après toutes ces années. Ils ont tout pour réussir, ils sont dans une zone de plus d'un demi-million d'habitants, tout près de Marseille. Ils ont un stade qui est déjà de très bonne qualité, ils produisent de nombreux joueurs de haut niveau et le sport reçoit beaucoup d'attention de la part des médias locaux.

IMG fournissant maintenant des consultations à la Super League, ils ont proposé de limiter les équipes internationales à seulement deux, j'ai également été informé par un initié que le club d'Avignon avait déjà fait une étude de faisabilité pour savoir s'il devait postuler pour jouer dans le système de la ligue anglaise et le résultat était que c'était trop cher.

Ce n'est pas un problème, mon point de vue est que les clubs français n'ont pas besoin de jouer dans les ligues anglaises pour réussir. Ce qui est important, c'est que le projet de ligue professionnelle française se concrétise.

jérome 13
Président
Messages : 2667
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Avignon - Un Géant Endormi

Message non lu par jérome 13 » 28 déc. 2022, 13:19

Après Toulouse Avignon serait le club idéal en SL si on regarde la zone géographique et économique, la région marseillaise avec Aix, la zone commerciale du Pontet; les moyens de locomotion (aéroport Avignon et Marseille, gares TGV); le stade déjà en configuration SL; le vivier potentiel de joueurs régionaux (Goudemand, Gigot, Julien, Mourgue, Garcia, Yaha, Laguerre, Dezaria, Romano).

Mais force est de constater que le club végète et n’arrive pas à augmenter significativement son budget depuis son retour en Elite en 2008.

chaput jean
Cadet
Messages : 307
Enregistré le : 18 mai 2009, 17:53

Re: Avignon - Un Géant Endormi

Message non lu par chaput jean » 28 déc. 2022, 14:58

le mal du treizisme,Français est plus profond que le soit-disant sommeil du SOA l'argent est devenu en rugby incontournable,de nos jours pour aller voir une entreprise,il faut un projet,or il faut le reconnaitre,le seul projet que peut presenter le SOA c'est notre championnat,mais que represente-t-il,à part Carcassonne ville connue d'une partie du monde,Toulouse avec son capitole,et Albi avec sa cathedrale,donc nous n'avons aucun site a vendre,absence de grandes villes dans notre échiquier(telles que Paris,Lyon ,Marseille,Bordeaux )je pense qu'un chef d'entreprise est concsient de notre manque de popularité ,je pense sincèrement qu'il faut attendre l'effet coupe du monde de 2025 ,(si c'est réussit)pour voir quelque chose poindre à l'horizon ,d'ou implanter des matchs dans ddes villes ,a moyenne importance ,et profiter de cet engouement si toutes fois il y a n'a un .

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Avignon - Un Géant Endormi

Message non lu par meningasudouest » 28 déc. 2022, 18:57

jérome 13 a écrit :
28 déc. 2022, 13:19
Après Toulouse Avignon serait le club idéal en SL si on regarde la zone géographique et économique, la région marseillaise avec Aix, la zone commerciale du Pontet; les moyens de locomotion (aéroport Avignon et Marseille, gares TGV); le stade déjà en configuration SL; le vivier potentiel de joueurs régionaux (Goudemand, Gigot, Julien, Mourgue, Garcia, Yaha, Laguerre, Dezaria, Romano).

Mais force est de constater que le club végète et n’arrive pas à augmenter significativement son budget depuis son retour en Elite en 2008.
le fait aussi de ne pas avoir cette année de juniors ( une première au club !) n 'est pas bon signe sur l 'engouement des dirigeants de ce club qui ne doivent pas etre bien nombreux ! Quand a la super ligue le règlement IMg precise bien qu il y aura 1 ou max 2 clubs étrangers à l 'Anglettere dans le ch super ligue 2024 .

Répondre