vidéo-Covid

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

vidéo-Covid

Message non lu par abc » 13 nov. 2022, 19:47

Le Covid avait fait naître pour les supporters XIIIistes la possibilité de voir la quasi totalité des rencontres Elite1et même juniors Elite sur Youtube ou autre.
Actuellement plusieurs clubs semblent avoir abandonné ces retransmissions et c'est bien regrettable. ;)

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: vidéo-Covid

Message non lu par nicolas.delpoux » 13 nov. 2022, 20:07

Une retransmission assurée par une société privée a un coût certain par match.
La mise en place par des bénévoles peut être une possibilité, avec un minimum de matériel.

LEO13
Président
Messages : 2660
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: vidéo-Covid

Message non lu par LEO13 » 14 nov. 2022, 12:49

Lézignan qui fait appel à une société privé a réduit la voilure. Seul 4 matchs ont été ou seront retransmis : St Estève / XIII Catalan, Carcassonne et à venir Albi et Limoux. Plus un barrage ou une 1/2 à domicile si qualification

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: vidéo-Covid

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2022, 13:44

Position de la fd?

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: vidéo-Covid

Message non lu par nicolas.delpoux » 14 nov. 2022, 17:07

Pas de position à ce jour sur ce sujet, du moins à ma connaissance. La fédération souhaitait a un moment donné se servir des images des clubs, mais plus de nouvelles.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: vidéo-Covid

Message non lu par mike11 » 14 nov. 2022, 18:10

Le départ de Gilles Estay ensemble avoir été préjudiciable sur ce dossier.

sergio81
Cadet
Messages : 252
Enregistré le : 21 août 2014, 23:12
Localisation : Albi

Re: vidéo-Covid

Message non lu par sergio81 » 14 nov. 2022, 18:32

Si la FD ne s impose pas, on va rater la TV internet
D'ici peu de temps toutes les télévisions seront connectées
(pratiquement a partir de la gamme moyenne elle sont déjà en vente)
Il faut que la FD prenne les choses en main
Former 3 ou 4 bénévoles par club élite 1 (pour débuter) doit être réalisable pour la saison a venir sans beaucoup de frais
Certains clubs Elite 2 y arrivent déjà (Lescure entre autre)
Certains érudits a l'informatique pourraient chiffrer et conseiller un matériel minimal a acquérir (certain l'avaient déjà fait)

encolere9

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: vidéo-Covid

Message non lu par mike11 » 14 nov. 2022, 19:32

La fédé par l'intermédiaire de G.Estay avait un projet : filmer l'ensemble des matchs par un prestataire unique avec certains critères et reprendre les images pour en faire un magazine.
Les clubs ont beaucoup de ma à trouver des bénévoles alors en trouver 3 ou 4 + des commentateurs bénévoles + des techniciens bénévoles pour traiter les images etc c'est mission impossible.
Quand à l'exemple de Lescure, ce n'est pas parce qu'un club ou deux ont trouvé des perles rares que l'on peut calquer ce fonctionnement ailleurs et le généraliser.

sergio81
Cadet
Messages : 252
Enregistré le : 21 août 2014, 23:12
Localisation : Albi

Re: vidéo-Covid

Message non lu par sergio81 » 14 nov. 2022, 19:57

mike11 a écrit :
14 nov. 2022, 19:32
La fédé par l'intermédiaire de G.Estay avait un projet : filmer l'ensemble des matchs par un prestataire unique avec certains critères et reprendre les images pour en faire un magazine.
Les clubs ont beaucoup de ma à trouver des bénévoles alors en trouver 3 ou 4 + des commentateurs bénévoles + des techniciens bénévoles pour traiter les images etc c'est mission impossible.
Quand à l'exemple de Lescure, ce n'est pas parce qu'un club ou deux ont trouvé des perles rares que l'on peut calquer ce fonctionnement ailleurs et le généraliser.
Et donc d après toi il ne faut rien Faire ?
Bravo l'enthousiasme
Avec des raisonnements comme ça on crèvera encore plus vite !!!!!!!

:pffff:

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: vidéo-Covid

Message non lu par mike11 » 14 nov. 2022, 21:24

J’ai jamais dit qu’il ne fallait rien faire.
Pour moi c’est à la fédé d’agir et de proposer quelque chose avec les clubs.
Le bricolage ça va un temps mais ce n’est pas comme ça que l’on progressera et que l’on bâtira une image positive de notre sport.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: vidéo-Covid

Message non lu par LIMOUXIN » 15 nov. 2022, 11:35

Vas t on essayer de louper ce virage?
En ler n y a t'il pas obligation de filmer les matchts?

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: vidéo-Covid

Message non lu par nicolas.delpoux » 15 nov. 2022, 12:03

Filmer oui. Retransmettre non.

PETER13
Junior
Messages : 682
Enregistré le : 25 nov. 2004, 13:59

Re: vidéo-Covid

Message non lu par PETER13 » 15 nov. 2022, 15:46

Mon "petit grain de sel"...
Depuis plus de 15 ans je souhaitais diffuser les matchs , accord des dirigeants mais refus des entraineurs...Il a fallu le COVID et ma persévérance pour arriver a imposer mes idées...
Le FD ? jamais de réponses malgré de nombreux messages sans suite...
Giles Estay, j'ai fait sa connaissance cette année à Albi lors de la réception du Pays de Galles, j'ai bien vu l'énorme responsabilité et son travail
Mais remarqué aussi son manque de soutien... un peu comme si dans un match un joueur avançait et derrière on suivait mollement, sans envie et certain même critiquent... Je comprends son éloignement.
Certain notent le manque de volontaires, ils n'ont qu'à se demander pourquoi: perso à 70 ans je me pose la question de continuer vu les critiques et l'aide inexistante reçu.
Et je ne parle pas de TV locale qui demande des enregistrements et sont pas respectueux du travail fournit:
Je pense que je vais prendre le permis de pêche mais pas No Kill, juste sans hameçon pour ne blesser personne car je n'ai pas faim.

RL Prod
Coupeur de citron
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2021, 19:54

Re: vidéo-Covid

Message non lu par RL Prod » 15 nov. 2022, 20:48

Un domaine qui demande un minimum de matos, du monde dans l'ombre avec bcp de connaissances et de compétences...
et un tas de pognon même sur du bas de gamme...
payer des sociétés a prix bas sous la table et qui apprennent sur le tas, ou des "bénévoles" (respect a eux) qui font ce qui peuvent car les moyens partent ailleurs (des anciennes gloires dont le nom émoustille le lecteur treiziste du journal local, ca a un cout)

Malheureusement ca donnera toujours :
Qualité inégale, Audio désagréable , Cadrage bancale, "Remplissage" désuet, Réalisation mauvaise, Rythme cadavérique, Organisation catastrophique, Installation inexistante ou moyenâgeuse
bref des retransmissions qui ne plaisent qu'aux "Aficionados", n'amène pas de nouveaux clients au stade, ni plus de sponsors "investisseurs"

une LER inexistante, une FD aux caisses vides qui se paye une vitrine un peu plus propre de temps en temps (peut être pas cette année si la majorité a été investi dans les équipes nationales) ... pas un mal car voir un match propre sur une chaine tv puis voir le reste très mal bricolé sur YouTube ensuite
ca pique les yeux (et oui faut se mettre a la place du lambda qui découvre le propre et veut voir la suite, la il va pas plus loin)

La c'est quelques lignes, chacune peut être creusé plus en détail
et il pourrait y en avoir bien plus...
Donc que certains clubs ne fassent plus de retransmissions, ou plus autant, ca ne change rien

Désolé pour les extrémistes, mais c'est un point de vue étudié … de l'extérieur
Ni fanatique, ni détracteur, juste quelqu'un qui connait le sujet !

Raphaël Ousty
Cadet
Messages : 259
Enregistré le : 12 nov. 2019, 18:49

Re: vidéo-Covid

Message non lu par Raphaël Ousty » 16 nov. 2022, 15:05

PETER13 a écrit :
15 nov. 2022, 15:46
Giles Estay, j'ai fait sa connaissance cette année à Albi lors de la réception du Pays de Galles, j'ai bien vu l'énorme responsabilité et son travail
Mais remarqué aussi son manque de soutien... un peu comme si dans un match un joueur avançait et derrière on suivait mollement, sans envie et certain même critiquent... Je comprends son éloignement.
S'il n'y avait de possibilité qu'il gratte quelque chose au passage, ça ne devrait pas l'enthousiasmer c'est sur, comme un certain Jean-Charles T....

Répondre