Via Occitanie.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragonet
Président
Messages : 2442
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Via Occitanie.

Message non lu par dragonet » 30 sept. 2022, 19:48

La saison reprend ce week-end et sauf erreur je n'ai pas vu passer d'information au sujet de la retransmission du championnat sur Via Occitanie.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

La communication est toujours aussi faible. Une grande interview de Luc Lacoste sur le site fédéral pour faire un tour d'horizon de l'actualité, ce n'est pas très compliqué à faire pourtant.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 02 oct. 2022, 10:35

Faut arrêter, hier j' ai attaqué avec le fcl, et j ai continué avec albi,et fini avec l EDF et ce matin le must finale nrl...cet aprem lx....don la médiatisation existe

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Via Occitanie.

Message non lu par mike11 » 02 oct. 2022, 10:45

Il ne faut pas confondre des actions de communication comme le font les clubs et la fede avec ces streamings qui s’adressent à d’abord à des treizistes et la médiatisation auprès du grand public.
C’est pas les mêmes moyens, objectifs etc

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5630
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Via Occitanie.

Message non lu par nicolas.delpoux » 02 oct. 2022, 11:02

Par contre, si les clubs jouent le jeu avec des images et des retransmissions agréables à regarder et des matchs tout autant, la fédé pourra peut être négocier ces images du championnat Élite, vers une vraie médiatisation.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 02 oct. 2022, 11:29

Il y a quatre ans il y avait 'nada' .notre médiatisation viendra principalement de notre vitrine l EDF...(voir les autres sports)
La nous pouvons améliorer la vision de notre sport et ne pas ' toucher' que des treizistes....le streaming est train de prendre de la place ,par rapport aux chaînes TV....
A nous de ne pas louper cette opportunité
Là je regarde le must....finale nrl....nous avons beaucoup a apprendre

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Via Occitanie.

Message non lu par mike11 » 02 oct. 2022, 12:52

nicolas.delpoux a écrit :
02 oct. 2022, 11:02
Par contre, si les clubs jouent le jeu avec des images et des retransmissions agréables à regarder et des matchs tout autant, la fédé pourra peut être négocier ces images du championnat Élite, vers une vraie médiatisation.
La fede avait un projet de diffusion de l’ensemble des rencontres avec création d’un magazine.
Gilles Estay ayant quitté l’équipe dirigeante j’ai l’impression que le projet est revenu à une dimension très restreinte.
On est loin des premières ambitions..

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Via Occitanie.

Message non lu par jeannot13 » 02 oct. 2022, 13:35

LIMOUXIN a écrit :
02 oct. 2022, 10:35
Faut arrêter, hier j' ai attaqué avec le fcl, et j ai continué avec albi,et fini avec l EDF et ce matin le must finale nrl...cet aprem lx....don la médiatisation existe
Pour moi l’ouverture était constituée par CXIII/ SOA.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 02 oct. 2022, 13:37

jeannot13 a écrit :
02 oct. 2022, 13:35
LIMOUXIN a écrit :
02 oct. 2022, 10:35
Faut arrêter, hier j' ai attaqué avec le fcl, et j ai continué avec albi,et fini avec l EDF et ce matin le must finale nrl...cet aprem lx....don la médiatisation existe
Pour moi l’ouverture était constituée par CXIII/ SOA.
Normal

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Via Occitanie.

Message non lu par en.avant » 02 oct. 2022, 14:33

IL y a quoi aujourd'hui ? retransmission de France B -Angleterre , une seule caméra et des cadrages pas toujours au niveau . Un match international pouvant être vu sur YouTube même aux antipodes . Nous sommes au minimum, même pas un ralenti , pas une publicité à la mi-temps (monnaie is monnaie ) j'espère par manque de moyens et non de compétences , c'est contre-productif , aucune valorisation du R 13 .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 02 oct. 2022, 14:42

La super valorisation de notre sport c est la nrl....ce matin finale......17 mn de jeu sans un arrêt.....pas un coup de sifflet d arbitre... Un stade plein....des spectateurs filmés a l extérieur....voilà le rêve
Contentons nous de l amélioration qu il y a eu de zéro en trois ou quatre ans nous avons évolue positivement.
Hier France b a eu le mérite d être retransmis....mieux que rien.

PETER13
Junior
Messages : 682
Enregistré le : 25 nov. 2004, 13:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par PETER13 » 02 oct. 2022, 21:45

Ben, heu, vous comptez sur qui pour diffuser les matchs?
Commencez par vous bouger, faites comme Albi et Nicolas DELPOUX: il se bougent le c.. et n'attendent rien d'une FD qui n'a rien à F... de nous.
+ de 20 ans que je pose la question de diffusion à la FD et il a fallu le Covid pour que ça bouge, pas la FD, le club!...
Donc c'est bien aux clubs de se prendre en main et s'aider mutuellement.
C'est comme pour tout le reste, un club doit avoir une école pour évoluer sur de bonne base....etc.
Donc les clubs diffusent un max, la FD suit le mouvement et on évolue!
Ben ceux qui me connaissent vont dire que "je pette un plomb" mais ras le bol de lire ici ou là des critiques des penseurs qui ne font rien...
A noter que je remercie l'ensemble du club d'Albi et N. Delpoux pour leur confiance en mes maigres contributions.
Puis c'est pas à 70 ans que je vais attendre que mes idées soient prisent en compte, j'expose et je me met à disposition des clubs qui acceptent mes petites compétences de cameraman....Albi, Lescure, Réalmont... oui je suis Tarnais et chauvin!
En bon entendeur, bonsoir.

PS: ne me dites pas que vous manquez de bénévoles, il y en a, il suffit de les motiver, carottes ?... betm13

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Via Occitanie.

Message non lu par mike11 » 02 oct. 2022, 22:18

PETER13 a écrit :
02 oct. 2022, 21:45
Ben, heu, vous comptez sur qui pour diffuser les matchs?
Commencez par vous bouger, faites comme Albi et Nicolas DELPOUX: il se bougent le c.. et n'attendent rien d'une FD qui n'a rien à F... de nous.
+ de 20 ans que je pose la question de diffusion à la FD et il a fallu le Covid pour que ça bouge, pas la FD, le club!...
Donc c'est bien aux clubs de se prendre en main et s'aider mutuellement.
C'est comme pour tout le reste, un club doit avoir une école pour évoluer sur de bonne base....etc.
Donc les clubs diffusent un max, la FD suit le mouvement et on évolue!
Ben ceux qui me connaissent vont dire que "je pette un plomb" mais ras le bol de lire ici ou là des critiques des penseurs qui ne font rien...
A noter que je remercie l'ensemble du club d'Albi et N. Delpoux pour leur confiance en mes maigres contributions.
Puis c'est pas à 70 ans que je vais attendre que mes idées soient prisent en compte, j'expose et je me met à disposition des clubs qui acceptent mes petites compétences de cameraman....Albi, Lescure, Réalmont... oui je suis Tarnais et chauvin!
En bon entendeur, bonsoir.

PS: ne me dites pas que vous manquez de bénévoles, il y en a, il suffit de les motiver, carottes ?... betm13
Les clubs dépannent avec leurs maigres moyens, mais la fédé l'a rappelé gentiment il y a encore peu de temps : c'est eux qui ont les droits de diffusion du championnat et "tolèrent" les retransmissions actuelles. D'ailleurs j'ai souvenir dans le passé que d'autres équipes fédérales n'étaient pas très chaudes pour ce genre de diffusion.
L'équipe fédérale actuelle a essayé de reprendre la main et faire filmer, diffuser l'intégralité des rencontres et créer du contenu mais au final cela n'a pas pu être mis en place même en essayant de tirer les prix vers le bas.
Les clubs continuent donc de faire comme ils peuvent mais tôt ou tard ce sera à la fédé d'assumer.
Concernant les retransmissions actuelles, elles sont inégales dans leur qualité et dans un contexte économique difficile, payer 1000€ c'est un coût que tout le monde ne peut pas se permettre.

Ciboule
Président
Messages : 2462
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Via Occitanie.

Message non lu par Ciboule » 02 oct. 2022, 22:20

Mais vous engurlez ici à des gens d’un forum qui ne sont guère, ou très peu impliqués dans la gestion de notre jeu, la plupart , ne sont que des supporters, ou anciens qui viennent parler XIII, comme au bistro, mais le destin de ce sport heureusement ne se dessine pas ici.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 03 oct. 2022, 08:12

Engurlez ? Svp

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 03 oct. 2022, 08:40

Encore une fois.... audit et projet global.....la consensus a ce jour rien de bien ' dessine'

Eric Berger
Cadet
Messages : 290
Enregistré le : 04 sept. 2004, 16:33
Localisation : Toulouse

Re: Via Occitanie.

Message non lu par Eric Berger » 05 oct. 2022, 16:00

On s'oriente vers la diffusion régulière de matchs de l'Elite 1 après la CDM sur Vià Occitanie. D'autres bonnes nouvelles sont à venir prochainement.

Eric Berger
Cadet
Messages : 290
Enregistré le : 04 sept. 2004, 16:33
Localisation : Toulouse

Re: Via Occitanie.

Message non lu par Eric Berger » 05 oct. 2022, 16:42

Luc Lacoste est l'invité ce soir de Vià rugby sur Vià Occitanie. Il est accompagné de Gilles Dumas.

Eric Berger
Cadet
Messages : 290
Enregistré le : 04 sept. 2004, 16:33
Localisation : Toulouse

Re: Via Occitanie.

Message non lu par Eric Berger » 05 oct. 2022, 17:25

Précision: Via Rugby est diffusé ce mercredi à 19 h 25 sur Via Occitanie (TNT et box)

scapulaire
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:20

Re: Via Occitanie.

Message non lu par scapulaire » 06 oct. 2022, 23:42


scapulaire
Cadet
Messages : 381
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:20

Re: Via Occitanie.

Message non lu par scapulaire » 06 oct. 2022, 23:42

Replay sur le net

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 16 oct. 2022, 06:53

Hier, trois matchs TV, 2cdm et lz/cne....un regal

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Via Occitanie.

Message non lu par astreizix » 01 févr. 2023, 22:30



en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Via Occitanie.

Message non lu par en.avant » 02 févr. 2023, 00:08

Très bien ,enfin une télé qui parle de R13 à sont meilleur niveau ,c'est a dire l' élite et ses acteurs . Ce qui lui donne une nouvelle responsabilité ,vu cette nouvelle exposition médiatique qui espérons va se poursuivre .
Via Rugby ,plutôt VIA RUGBY 13 pour ne pas confondre .

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: Via Occitanie.

Message non lu par dede11 » 03 févr. 2023, 05:18

Comme quoi, il manque pas grand-chose....
Imaginez la création d'une coupe d'europe que jouerai les 3 premiers du championnat !!
Mais on peut toujours rêver....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Via Occitanie.

Message non lu par LIMOUXIN » 03 févr. 2023, 08:45

Via occitanie appartient je pense au groupe la dépêche du midi....

surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Via Occitanie.

Message non lu par surlepré » 03 févr. 2023, 09:09

Emission du 31 Janvier 2023, émission sport 100% Féminin, sur le rugby à 13.

https://viaoccitanie.tv/viasports-du-ma ... vier-2023/

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Via Occitanie.

Message non lu par mobylette » 03 févr. 2023, 10:24

Envisager un magic we au printemps, quand se jouent les places au général, avec la diffusion en direct des 5 matches en 2 journées ,sur Via Occitanie pourquoi pas ?
Rendre cet événement aussi important que la finale, avec des tournois des’ écoles le matin et une grosse com.
Allez en un jet , un gros chantier tout de même, pourquoi pas faire un événement, sur un mois , le printemps du XIII, avec magic WE, finales E1 et E2 plus un tournoi open de Nine, la où ce serait possible partout en France, ouvert à des joueurs du 15 qui en auront fini leur saison. Plutôt que de viser une saison entière ce printemps pourrait relancer le XIII en termes d’audience. Tout cela télévisé des sponsors pourraient être intéressés sur du court terme.

Répondre