Villeneuve en Élite 2 ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragonet
Président
Messages : 2460
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par dragonet » 12 avr. 2022, 12:03

Cette information, dévoilée par l'indépendant Aude, sous la plume d'un forumiste est fort alarmante.
Saint-gaudens, Villeneuve, nous allons vraiment finir dans deux départements... :(

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par meningasudouest » 12 avr. 2022, 12:51

dragonet a écrit :
12 avr. 2022, 12:03
Cette information, dévoilée par l'indépendant Aude, sous la plume d'un forumiste est fort alarmante.
Saint-gaudens, Villeneuve, nous allons vraiment finir dans deux départements... :(
TRES TRES INQUIETANT !!! pour st Gaudens les dirigeants parlent de refaire des jeunes , de se restructurer, la descente est logique ils galèrent depuis trop longtemps en elite 1 , par contre pour Villeneuve c 'est plus surprenant ( quoi que quand on voit les juniors qui jouent à 13 ou 14 max sur la feuille de match , c était inquiètant déja pour ce club formateur ) , les dirigeants de ce club il y a un peu plus d' 1 an visaient le champion ship ! :roll: c 'est vraiment la cata si cela est confirmé pour le ch elite ! ( Pia va monter peut etre ? pourquoi pas il y a une excellente équipe , des dirigeants, des jeunes , le budget je sais pas ? et après par contre qui d'autres ? ) . Question développement mrs de la Fédé et des ligues régionales il y a du boulot , le rugby a 13 paye la le manque de jeunes dans certaines régions depuis de nombreuses années !!!!!!!!!!!!!!!!!! ps: je pense l 'avoir assez répété depuis que je suis sur ce forum , avec chaque année max 17 ou 18 équipes de juniors dans toute la France petit à petit notre sport va dégringoler dans tous les domaines pour ne survivre, vivoter , que dans 1 ou 2 régions et basta ! A Quand un effet DRAGONS ET TO pour relancer la machine ?

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8360
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par mike11 » 12 avr. 2022, 13:41

dragonet a écrit :
12 avr. 2022, 12:03
Cette information, dévoilée par l'indépendant Aude, sous la plume d'un forumiste est fort alarmante.
Saint-gaudens, Villeneuve, nous allons vraiment finir dans deux départements... :(
Si c'est le même forumiste qui dis que l'indep est privé de vestiaires au FCL et que ce même club a contacté Peats, on peut avoir quelques doutes quant à la véracité de l'info. :mdr13:
Un vrai journaliste vérifie ses infos et recoupent ses sources. Chercher le sccop a tout prix au mépris des clubs et du XIII en général quand on est treiziste me désole.

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par minicoach » 12 avr. 2022, 13:49

Est il faut Mike que le FCL a contacté Nathan Peats.... Villeneuve ne parle t il pas d'Elite2 avec un des deux présidents qui quitterait le club... Et comme cela...des infos nous pourrions en avoir pleins d'autres... Quid de Seb Martins..? Le FCL va t il ou vient il de récupérer un joker médical pour Sam Moa...
INFO OU INTOX...Nous avons tous nos tuyaux....même parfois troués.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8360
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par mike11 » 12 avr. 2022, 14:18

minicoach a écrit :
12 avr. 2022, 13:49
Est il faut Mike que le FCL a contacté Nathan Peats.... Villeneuve ne parle t il pas d'Elite2 avec un des deux présidents qui quitterait le club... Et comme cela...des infos nous pourrions en avoir pleins d'autres... Quid de Seb Martins..? Le FCL va t il ou vient il de récupérer un joker médical pour Sam Moa...
INFO OU INTOX...Nous avons tous nos tuyaux....même parfois troués.
faut je ne sais pas mais faux je peux te le confirmer.
Pourquoi veux tu des infos sur le FCL ? Ton club (Albi) ne t'intéresse pas plutôt que d'essayer de mettre le boxon ailleurs ?

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par minicoach » 12 avr. 2022, 15:52

Merci pour l’orthographe..dsl.
Je ne cherche pas à mettre le boxon comme tu l’insinues. Albi n'est pas mon club, c'est le club de ma ville et je n'ai pas besoin d'avoir des infos du FCL. Je trouve juste anormal certaines pratiques, autorisées par notre Fédération. Pour autant,que les clubs s'en servent, ne me pose aucun pb.
Défendre son club ou sa ville n'est rien de plus normal, mais chacun peut émettre un avis sur ce qui se passe chez soi ou ailleurs.

LEO13
Président
Messages : 2665
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par LEO13 » 12 avr. 2022, 16:26

mike11 a écrit :
12 avr. 2022, 13:41
dragonet a écrit :
12 avr. 2022, 12:03
Cette information, dévoilée par l'indépendant Aude, sous la plume d'un forumiste est fort alarmante.
Saint-gaudens, Villeneuve, nous allons vraiment finir dans deux départements... :(
Si c'est le même forumiste qui dis que l'indep est privé de vestiaires au FCL et que ce même club a contacté Peats, on peut avoir quelques doutes quant à la véracité de l'info. :mdr13:
Un vrai journaliste vérifie ses infos et recoupent ses sources. Chercher le sccop a tout prix au mépris des clubs et du XIII en général quand on est treiziste me désole.
Désolé Mike mais mes infos sont vérifiés. Maloney c'est vrai , cela a bien été confirmé par le Président du Fcl. Pour les vestiaires fermés à l'Indépendant vrai aussi puisque des SMS en ma possession le prouvent. Pour Peats vrai aussi il y a eu in échange entre un dirigeant Lézignanais et Peats ( ce dernier a montré cet échange) Enfin Villeneuve en élite 2 est mis au conditionnel mais c'est quelques choses qui est sorti avec force et j'espère que cela ne se produira pas car on a besoin de ce cliub en Elite 1.

boyer
Cadet
Messages : 409
Enregistré le : 11 mars 2009, 08:18

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par boyer » 12 avr. 2022, 16:40

meningasudouest a écrit :
12 avr. 2022, 12:51
dragonet a écrit :
12 avr. 2022, 12:03
Cette information, dévoilée par l'indépendant Aude, sous la plume d'un forumiste est fort alarmante.
Saint-gaudens, Villeneuve, nous allons vraiment finir dans deux départements... :(
TRES TRES INQUIETANT !!! pour st Gaudens les dirigeants parlent de refaire des jeunes , de se restructurer, la descente est logique ils galèrent depuis trop longtemps en elite 1 , par contre pour Villeneuve c 'est plus surprenant ( quoi que quand on voit les juniors qui jouent à 13 ou 14 max sur la feuille de match , c était inquiètant déja pour ce club formateur ) , les dirigeants de ce club il y a un peu plus d' 1 an visaient le champion ship ! :roll: c 'est vraiment la cata si cela est confirmé pour le ch elite ! ( Pia va monter peut etre ? pourquoi pas il y a une excellente équipe , des dirigeants, des jeunes , le budget je sais pas ? et après par contre qui d'autres ? ) . Question développement mrs de la Fédé et des ligues régionales il y a du boulot , le rugby a 13 paye la le manque de jeunes dans certaines régions depuis de nombreuses années !!!!!!!!!!!!!!!!!! ps: je pense l 'avoir assez répété depuis que je suis sur ce forum , avec chaque année max 17 ou 18 équipes de juniors dans toute la France petit à petit notre sport va dégringoler dans tous les domaines pour ne survivre, vivoter , que dans 1 ou 2 régions et basta ! A Quand un effet DRAGONS ET TO pour relancer la machine ?
Entièrement d'accord avec méninga , c'est la triste réalité.

dragonet
Président
Messages : 2460
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par dragonet » 12 avr. 2022, 16:46

C'est vrai, que se passe-t-il pour Martins ? Arrêt définitif ?

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8360
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par mike11 » 12 avr. 2022, 17:07

LEO13 a écrit :
12 avr. 2022, 16:26
mike11 a écrit :
12 avr. 2022, 13:41
dragonet a écrit :
12 avr. 2022, 12:03
Cette information, dévoilée par l'indépendant Aude, sous la plume d'un forumiste est fort alarmante.
Saint-gaudens, Villeneuve, nous allons vraiment finir dans deux départements... :(
Si c'est le même forumiste qui dis que l'indep est privé de vestiaires au FCL et que ce même club a contacté Peats, on peut avoir quelques doutes quant à la véracité de l'info. :mdr13:
Un vrai journaliste vérifie ses infos et recoupent ses sources. Chercher le sccop a tout prix au mépris des clubs et du XIII en général quand on est treiziste me désole.
Désolé Mike mais mes infos sont vérifiés. Maloney c'est vrai , cela a bien été confirmé par le Président du Fcl. Pour les vestiaires fermés à l'Indépendant vrai aussi puisque des SMS en ma possession le prouvent. Pour Peats vrai aussi il y a eu in échange entre un dirigeant Lézignanais et Peats ( ce dernier a montré cet échange) Enfin Villeneuve en élite 2 est mis au conditionnel mais c'est quelques choses qui est sorti avec force et j'espère que cela ne se produira pas car on a besoin de ce cliub en Elite 1.
Maloney c'est vrai mais il y a d'autres infos ailleurs qui sont du même ordre qui ne sorte pas surtout quand c'est contre-productif pour notre pauvre discipline.
Je travaille aussi pour l'indépendant et j'ai été dans les vestiaires, mon avis est que ton comportement nuit au club et plus largement au XIII.
Je confirme que le FCL n'a pas approché Peats.

LEO13
Président
Messages : 2665
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par LEO13 » 13 avr. 2022, 15:49

mike11 a écrit :
12 avr. 2022, 17:07
LEO13 a écrit :
12 avr. 2022, 16:26
mike11 a écrit :
12 avr. 2022, 13:41
dragonet a écrit :
12 avr. 2022, 12:03
Cette information, dévoilée par l'indépendant Aude, sous la plume d'un forumiste est fort alarmante.
Saint-gaudens, Villeneuve, nous allons vraiment finir dans deux départements... :(
Si c'est le même forumiste qui dis que l'indep est privé de vestiaires au FCL et que ce même club a contacté Peats, on peut avoir quelques doutes quant à la véracité de l'info. :mdr13:
Un vrai journaliste vérifie ses infos et recoupent ses sources. Chercher le sccop a tout prix au mépris des clubs et du XIII en général quand on est treiziste me désole.
Désolé Mike mais mes infos sont vérifiés. Maloney c'est vrai , cela a bien été confirmé par le Président du Fcl. Pour les vestiaires fermés à l'Indépendant vrai aussi puisque des SMS en ma possession le prouvent. Pour Peats vrai aussi il y a eu in échange entre un dirigeant Lézignanais et Peats ( ce dernier a montré cet échange) Enfin Villeneuve en élite 2 est mis au conditionnel mais c'est quelques choses qui est sorti avec force et j'espère que cela ne se produira pas car on a besoin de ce cliub en Elite 1.
Maloney c'est vrai mais il y a d'autres infos ailleurs qui sont du même ordre qui ne sorte pas surtout quand c'est contre-productif pour notre pauvre discipline.
Je travaille aussi pour l'indépendant et j'ai été dans les vestiaires, mon avis est que ton comportement nuit au club et plus largement au XIII.
Je confirme que le FCL n'a pas approché Peats.
Désolé Mike Treize Mondial confirme mes craintes sur Villeneuve et va même plus loin que moi. Espérons que pour ce club cela s'arrange. Pour Peats je confirme mon info, un lezignanais du club a bien pris contact avec lui et pour les interdictions je t'ai envoyé un mail en exemple qui confirme aussi. Mais il est certain qu'en tant que secrétaire du Fcl tu as heureusement toutes les portes ouvertes.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8360
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par mike11 » 13 avr. 2022, 16:55

Il y a encore eu un article de Bruno Ontoniente aujourd'hui preuve que le journal n'est pas blacklisté.
Nathan Peats a confirmé n'avoir jamais été en contact avec le FCL.
Quand on se veut "journaliste" la moindre chose est de recouper les infos et de ne pas faire confiance à une source.

RXIIIminime
Cadet
Messages : 469
Enregistré le : 14 nov. 2007, 12:55
Localisation : 81

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par RXIIIminime » 13 avr. 2022, 18:59

En tout cas bizarre pour Villeneuve qui dans la presse indiquer il y a quelques temps vouloir accéder au championnat anglais …

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14706
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 avr. 2022, 21:15

Vite un audit global sur la situation réelle de la ler....Mr de la fd..

citrons
Junior
Messages : 995
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par citrons » 14 avr. 2022, 08:29

Même nos principaux cluds semblent ne pas être au courant de l'état de notre pauvre sport!
Villeneuve dit perdre l'année prochaine plusieurs joueurs cadres demarches par d'autre clubs.
A quand une discution entre clubs,avant tout démarchage de joueurs?
Pauvres trezistes,nous nous tuons nous mêmes.

fl047
Cadet
Messages : 478
Enregistré le : 14 nov. 2010, 20:44

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par fl047 » 14 avr. 2022, 09:19

C’est normal que les joueurs de Villeneuve s’en aillent car pour beaucoup ils n’ont toujours pas eu de proposition du club pour la saison prochaine…

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par minicoach » 14 avr. 2022, 09:49

Citrons. Je ne pense pas que des discussions entre clubs s'imposent en matière de recrutement. Il s'agit de l'offre et de la demande, et comme dans la vie professionnelle (alors que notre sport n'est qu'amateur) chacun est en droit d'aller recruter là ou bon lui semble. Pour éviter cette problématique, il faudrait déjà que certains clubs tiennent leurs engagements d'inter saison et peut être ensuite que notre Fédération mette en place des projets annoncés au début du mandat, comme un Division Élite1 Pro avec 8 clubs minimum et un budget de 1 million d'euros par club (avec 200 000 euros versés par la Fédé par club), juste pour éviter une catastrophe Post Coupe du Monde. 3 ou 4 clubs déjà avoisinent ou vont même dépasser les 700 000€ de budget.
Des pros ou semi pros, avec un Contrat de travail de 2 ou 3 ans, histoire de verrouiller certains cadres de sa propre équipe.
Villeneuve est dans le Dur, St GO aussi et demain....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14706
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par LIMOUXIN » 14 avr. 2022, 11:34

Élite qui se délite.......

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par meningasudouest » 14 avr. 2022, 11:42

minicoach a écrit :
14 avr. 2022, 09:49
Citrons. Je ne pense pas que des discussions entre clubs s'imposent en matière de recrutement. Il s'agit de l'offre et de la demande, et comme dans la vie professionnelle (alors que notre sport n'est qu'amateur) chacun est en droit d'aller recruter là ou bon lui semble. Pour éviter cette problématique, il faudrait déjà que certains clubs tiennent leurs engagements d'inter saison et peut être ensuite que notre Fédération mette en place des projets annoncés au début du mandat, comme un Division Élite1 Pro avec 8 clubs minimum et un budget de 1 million d'euros par club (avec 200 000 euros versés par la Fédé par club), juste pour éviter une catastrophe Post Coupe du Monde. 3 ou 4 clubs déjà avoisinent ou vont même dépasser les 700 000€ de budget.
Des pros ou semi pros, avec un Contrat de travail de 2 ou 3 ans, histoire de verrouiller certains cadres de sa propre équipe.
Villeneuve est dans le Dur, St GO aussi et demain....
mais tout le monde souhaite des clubs dans le ch elite 1 a 1million d 'euros de budget avec des joueurs semi pros !!! mais tu fais comment pour trouver l 'argent ????????

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5635
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par nicolas.delpoux » 14 avr. 2022, 15:56

En faisant ce que font de nombreux clubs. Monter un club des partenaires, une table ovale,...

Les partenaires privés ne sont pas là que pour injecter de l'argent. Il faut qu'ils puissent s'y retrouver au travers d'un cercle d'affaires.

Proposer des repas partenaires d'après match...
Proposer des repas supporters avec des bodega.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14706
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par LIMOUXIN » 14 avr. 2022, 16:31

Et surtout être en capacité de remplir un stade , si non le partenaire devient vite un mécène....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par meningasudouest » 14 avr. 2022, 16:33

nicolas.delpoux a écrit :
14 avr. 2022, 15:56
En faisant ce que font de nombreux clubs. Monter un club des partenaires, une table ovale,...

Les partenaires privés ne sont pas là que pour injecter de l'argent. Il faut qu'ils puissent s'y retrouver au travers d'un cercle d'affaires.

Proposer des repas partenaires d'après match...
Proposer des repas supporters avec des bodega.
de nombreux clubs font déja cela mais ce n' est pas suffisant pour trouver 1 million , surtout pour du rugby à 13 ! ;) Tu trouves des partenaires c est sur grace à une table ovale ou autre mais qui donnent 4 ou 5000 euros par saison pas plus , donc nous sommes loin du compte. Plus il y a de monde au stade et plus tu vas trouver des partenaires qui investissent des grosses sommes d'argent .

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5635
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par nicolas.delpoux » 14 avr. 2022, 16:39

Et il faut multiplier les partenaires. Il faut réunir entre 150 et 200 chefs d'entreprise à chaque réunion "club des partenaires" et signer des partenariats sur plusieurs années. Les repas d'après match: 20 tables de 10 personnes, soit 200 personnes. Le budget du club d Albi a augmenté de 100 000 euros chaque année sur les 2 dernières années.

citrons
Junior
Messages : 995
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par citrons » 14 avr. 2022, 17:08

Réunion de club pour parler de transferts, avant de débaucher un joueur d'un autre club,me parait être dans un premier temps un solution qui ne demande pas de rêver de montants de budgets jamais atteints ce jour dans notre sport.
Le reste à ce jour n'est que souhait,pour ne pas dire doux rêves. .

cris_B
Président
Messages : 2675
Enregistré le : 06 sept. 2005, 15:25

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par cris_B » 14 avr. 2022, 17:17

meningasudouest a écrit :
14 avr. 2022, 16:33
nicolas.delpoux a écrit :
14 avr. 2022, 15:56
En faisant ce que font de nombreux clubs. Monter un club des partenaires, une table ovale,...

Les partenaires privés ne sont pas là que pour injecter de l'argent. Il faut qu'ils puissent s'y retrouver au travers d'un cercle d'affaires.

Proposer des repas partenaires d'après match...
Proposer des repas supporters avec des bodega.
de nombreux clubs font déja cela mais ce n' est pas suffisant pour trouver 1 million , surtout pour du rugby à 13 ! ;) Tu trouves des partenaires c est sur grace à une table ovale ou autre mais qui donnent 4 ou 5000 euros par saison pas plus , donc nous sommes loin du compte. Plus il y a de monde au stade et plus tu vas trouver des partenaires qui investissent des grosses sommes d'argent .
Ben si : 200 partenaires à 5000 € ça fait bien le million !

nicolas.delpoux
Coach
Messages : 5635
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:22
Localisation : Albi bien sûr ! Sinon Toulouse...
Contact :

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par nicolas.delpoux » 14 avr. 2022, 18:29

Et généralement des partenaires publics qui suivent aussi.

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par minicoach » 14 avr. 2022, 18:33

Si le minimum d'entrée budgétaire n'est pas égale au départ, la discussion pour les transferts n'a plus lieu d'être, car les propositions qu'elles soient financières ou professionnelles qui vont être faites à l’intéressé ne seront souvent qu'à hauteur du nombre de partenaires et par conséquent du budget. Nous serons encore dans une démarche amateur.
Sauver le soldat "Treiziste"ne passera que par un changement radical de notre mode de fonctionnement au plus haut niveau national. Plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, mais pourquoi dans un 1er temps ne pas envisager de tabler ce championnat sur 5 mois de février à fin juin si le nombre d'équipe ne peut pas dépasser 8 équipes.
Rêver ne coûte rien, seul le désespoir rend fou....Alors je me permets de rêver et surtout d'espérer que mon Sport ne soit pas en phase terminale...

minicoach
Senior
Messages : 1507
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par minicoach » 14 avr. 2022, 18:44

Juste pour conclure. 30 personnes (25 joueurs et 5 staffs) à 3500€ (charges comprises) x 6 mois (1 mois de préparation + 5 mois de compétition) coûte 630000€- 4 logements + voitures sur 6 mois environ 30000€ - des frais supplémentaires ( Transports + Matériel + Primes) environ 40000€.
Soit un total Max de 700000€.
La vraie question restante, c'est combien faut il pour faire vire les autres équipes du club.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14706
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par LIMOUXIN » 14 avr. 2022, 19:56

Donc projet global pour le treize, des écoles de rugby aux vétérans....toutes les cases doivent être remplies et respectées....
On peut faire un budget a 1M d euros si c est pour avoir 400 spectateurs....ça tiendra pas longtemps
Certains.... Ont tout compris...pro .stades pleins avec ambiance..TV et droits TV qui tombent.... Et une EDF qui gagné avec une ou deux vedettes..

passionné13
Coach
Messages : 5735
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Villeneuve en Élite 2 ?

Message non lu par passionné13 » 15 avr. 2022, 10:46

minicoach a écrit :
14 avr. 2022, 18:44
Juste pour conclure. 30 personnes (25 joueurs et 5 staffs) à 3500€ (charges comprises) x 6 mois (1 mois de préparation + 5 mois de compétition) coûte 630000€- 4 logements + voitures sur 6 mois environ 30000€ - des frais supplémentaires ( Transports + Matériel + Primes) environ 40000€.
Soit un total Max de 700000€.
La vraie question restante, c'est combien faut il pour faire vire les autres équipes du club.
le problème c'est que des pros tu les paies sur 12 mois pas 6!!!
Mais encore une fois la fédération devrait avoir un rôle fédérateur et organisateur, de rassemblement des forces vives...
Prenons des exemples:
Avignon et le Vaucluse, sortent un nombre de jeunes de qualité colossal (combien en EDF aujourd'hui)... pour autant sans une grande locomotive (je parle de clubs professionnels dans le secteur)... C'est quelque chose à étudier, à observer... Aujourd'hui l'excellence en terme de formation c'est en Vaucluse... Il y a un système à standardiser et à développer sur d'autres lieux de notre territoire quand on voit la réussite provençale à ce niveau...
Albi et son club partenaire, bien sûr Carcassonne et Lézignan ont du savoir faire, mais là je parle d'un club qui n'a pas la même longévité, qui est reparti d'en bas avec une progression constante dans un environnement pas toujours propice... Il y a un gros boulot qui est fait... Là encore quel a été leur méthodologie, leur approche, les tarifs mis en place...
On est petit et peu nombreux à treize mais au lieu de faire de cela une force de travailler en synergie, on se bouffe le nez et on essaie de l'avoir plus grosse que le voisin... alors que notre intérêt serait bien que le voisin soit au même niveau que nous pour que l'ensemble du mouvement grandisse..
Je prends l'exemple des sites internet... Standardisons (même la NRL l'a eu fait), un prestataire pour l'ensemble des clubs (ca permet de faire baisser les couts) ça assure le respect et le mise en place d'un cahier des charges... et ça nous pourrions l'expérimenter dans tous les domaines...

Répondre