PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 06 janv. 2022, 09:19

Bonjour a tous j ai ouvert ce post juste pour info
dans la mesure ou je le peut vous aurez les publications de la presse
Publié le 06/01/2022 à 05:09

En pleine reconstruction et après quelques balbutiements de début de saison, le Racing entend bien sortir la tête de l’eau. Les deux Australiens, Dylan Morris et Joshua Dowel, engagés n’ont pas été à la hauteur des espérances et, après une période d’essai de trente jours, ont préféré d’un commun accord ne pas honorer leur contrat. Qu’à cela ne tienne, la trêve de Noël a permis aux dirigeants de mettre en poche de nouveaux atouts. Le recrutement est conséquent et la reprise du championnat comme l’entrée en jeu dans la coupe de France suscitent de nouveaux espoirs. Le président Jean-Claude Estrampes s’en explique : À l’issue d’un dernier trimestre où l’ensemble des équipes du Racing Club Saint-Gaudens ont pu retrouver les terrains et participer à différentes rencontres, les joueurs, que ce soit l’école de rugby, les U15, les juniors et le groupe élite 1, ont bénéficié de quelques jours de repos avant d’entamer 2 022 sur un programme particulièrement dense. Après le recrutement de Kieran Lewis, le jeune talonneur gallois arrivé à Saint-Gaudens fin novembre, nous accueillons deux nouveaux joueurs en provenance de l’hémisphère sud. Matthew Filipo, pilier d’origine néo-zélandaise et Gahuna Silas, joueur international, polyvalent, originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, et pouvant notamment évoluer au talonnage comme en troisième ligne, viennent renforcer le groupe. C’est l’occasion pour les Ours du Comminges de convier ses partenaires et ses supporters aux deux premiers rendez-vous du mois de janvier au stade Jules Ribet : Albi le 9 et Saint-Estève Catalan le 22 janvier. Ces deux rencontres de l’année en championnat encadreront pour nous le premier tour de la coupe de France Lord Derby. Nous sommes attendus le 16 janvier à Villefranche-de-Rouergue, un club évoluant en élite 2".

L’année 2021 n’a guère souri aux Ours qui ont multiplié les déconvenues, les blessures. Mais nul ne s’est découragé. L’équipe a été renouvelée à 80 %, beaucoup de jeunes joueurs, un pari des dirigeants sur un avenir plein d’ambition. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, avec le retour des blessés, dirigeants, partenaires et supporters espèrent enfin une sortie de l’hibernation. Et le calendrier cité donne à tous le droit d’y croire.


Brice Rohaut
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 20 janv. 2022, 13:09

Racing club Saint-Gaudens XIII, Saint-Gaudens
Publié le 20/01/2022 à 07:35 LA DEPECHE DU MIDI
Alors voilà... Voilà une petite décennie que le rugby à XIII commingeois a retrouvé l’élite nationale de la discipline, bon an, mal an, plutôt difficilement d’ailleurs. Et quelque soit l’engagement de son club représentatif, le Racing XIII Saint-Gaudinois, force est de constater que les dieux du rugby ne sont pas encore penchés sur le berceau des oursons - les fées non plus - , sans doute jusqu’ici trop tendres.


Des mois, voire des saisons de galère. Les Ours multiplient les déconvenues, les blessures malencontreuses, les décisions arbitrales arbitraires et défavorables, un calendrier souvent désavantagé, des reports de matchs inopportuns[/b], des recrues à priori prometteuses qui ne le sont finalement pas, une rigueur fédérale pas toujours compréhensive à l’égard des Commingeois, bref, tout un contexte récurrent de mauvaise fortune qui plombe les meilleures volontés. Et pourtant. Pourtant, les Bleus sont toujours là, enclins à se relever et à continuer d’y croire.


Nouveau départ

Après le désastre orchestré en fin de saison dernière, la démission des dirigeants et le retrait d’une majeure partie de l’équipe première, le Racing se reconstitue peu à peu. Les nouveaux dirigeants en place, président, managers, entraîneurs ont misé sur le recrutement de jeunes. Les deux Australiens engagés pour la saison ont manqué à leurs engagements. L’équipe débute et les premiers rendez-vous, qui plus est contre le gotha de la discipline, se sont soldées par de cuisantes défaites, des blessures…. Des dizaines d’essais en cinq rencontres et pas le moindre petit point marqué.

Oui mais. Voilà qu’aujourd’hui, toute une couleur se soulève et l’espoir renait. Malgré un nombre incroyable de blessés, une équipe B est allée saigner à Villeneuve sur Lot et est rentrée avec les honneurs. Le jeu et les consignes de l’entraîneur Jérôme de Azevedo se mettent en place. Le gallois Kérian Lewis a intégré la famille des ursidés. L’équipe se met en place et s’autorise à croire en des jours meilleurs.

Deux nouveaux joueurs

Avec l’arrivée cet hiver de deux nouveaux joueurs très expérimentés, l’espoir renaît au cœur du bataillon. Le Samoan Matthew Filipo et le Papouasien Silas Gahuna ont signé. Une délégation est allée les chercher à l’aéroport, les deux Océaniens sont prêts et dispos, ils habitent Saint-Go. Le pilier Matthew Filipo impose par sa carrure au profil type de sa fonction, un garçon de 28 ans, solide, rugueux, expérimenté qui a longtemps joué dans le championnat australien. Silas Gahuna impressionne par son énergie, sa bonne humeur, sa vivacité, sa technique, sa vitesse. Plus petit que son homologue, le garçon de 27 ans, international de Papouasie, s’avère polyvalent, capable de jouer au talon, demi ou 3è ligne. Lui aussi est fort de championnats répétés joués en Australie, deux dons qui tombent au meilleur moment pour des Saint-Gaudinois en quête de reconnaissance.


Correspondant

boyer
Cadet
Messages : 409
Enregistré le : 11 mars 2009, 08:18

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par boyer » 20 janv. 2022, 15:25

Allez ST Go on a besoin d'un club fort dans le Comminge

dragonet
Président
Messages : 2460
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par dragonet » 20 janv. 2022, 19:08

Pour lire les articles de la Dépêche sur Saint-Gaudens, il faut noter que ce correspondant fait ce qu'il peut pour toujours rester optimiste ! Bravo !

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par meningasudouest » 21 janv. 2022, 07:39

boyer a écrit :
20 janv. 2022, 15:25
Allez ST Go on a besoin d'un club fort dans le Comminge
sans s'occuper " sérieusement " des jeunes c est impossible !

pennavaire
Senior
Messages : 1657
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par pennavaire » 21 janv. 2022, 10:44

bon courage à l'équipe dirigeante !!!

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 22 janv. 2022, 07:06

LA PRESSE DU JOUR
Contre les Catalans, on va jouer la victoire et rien d’autre, on peut y croire…". Fort satisfait du moral de ses troupes, l’entraîneur du Racing Jérôme de Azevedo est formel : "On a les moyens de gagner ce match. Les derniers entraînements ont été bons. Les joueurs ont bien travaillé…". L’optimisme du dirigeant est le même que celui de toute l’équipe. L’arrivée du Papouasien Silas Gahani, du Néo-Zélandais Matthew Filipo et la sortie de l’infirmerie de nombreux joueurs blessés galvanisent. "Je suis vraiment confiant." Et si l’équipe adverse, les Catalans de Saint-Estève, réserve des Dragons, est toujours l’une des plus difficiles à jouer dans le championnat de France, le défi est relevé par des Ours en quête de sortir enfin d’hibernation pour s’affirmer.



Les Ours, lanterne rouge, veulent bien commencer l’année, cet après-midi (à 15 heures) au stade Jules Ribet. Le match sera retransmis sur Sport en France et ViàOccitanie.


Brice Rohaut

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par meningasudouest » 22 janv. 2022, 17:11

dsl Edwin je veux pas tirer sur l 'ambulance mais je suis de ceux ici qui affirment qu 'il vaut mieux ne retransmettre que des rencontres de haut de tableau
avec un espoir de match indécis ( quitte a ce que ce soit souvent les memes équipes ) plutot qu 'un match comme cette après midi ! cela rapporte quoi à notre rugby ? quelle tristesse ... le Président de st Gaudens qui parle d'un projet sur plusieurs années et de formation oui voila , mais il y a du boulot ( et j ' espère que pour Dumas c'est pas trop grave ), bon courage aux dirigeants commingeois .

jean.chaput
Président
Messages : 1892
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:50

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par jean.chaput » 22 janv. 2022, 18:37

completement d'accord avec Méninga,je pense que si le projet de professionalisation a lieu ,il faudra revoir notre implantation géographique,car que c'est triste st go !

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 22 janv. 2022, 19:06

Bonjour chers amis formistes
bien sur que c est désolant de voir ca a st gaudens je ne fait plus partie de ce club même si j ai encore quelques chose qui est reste de la bas
j ai déjà a plusieurs reprises dit qu' il fallait revenir en élite 2 et donner priorité a la formation
ce qui ma valu pas mal de critiques
mais la situation actuelle démontre que j avais raison
le président Dumas a préféré remonter vite en élite en démontant l equipe juniors alors que cette dernière jouait les premiers rôles en division nationale et que l équipe une en faisait autant en elite 2 un an de plus en elite 2 était a mon avis a cette époque la solution
pour voir murir des jeunes et les aguerrir aux joutes du plus haut niveau
on viens de revoir des juniors enfin
le président actuel ne peut rien faire dans un court terme sauf recruter pour compenser un manque d 'effectif
il a annonce un laps de temps pour reconstruire laissons lui au moins ce crédit
la saison est longue et sera longue pour tous joueurs bénévoles et dirigeants
il leur en faudra du courage a tous je pense qu'ils n'en manquerons pas
je regarde ca de loin maintenant ensuite de l intérieur on peut avoir une autre vision
après ne me parlez pas de fautes d'arbitrages ou d intégration de joueurs des dragons
ceci a été déjà mis sur le tapis la saison dernière

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 23 janv. 2022, 06:51

Capture d’écran (37).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patrice vincens
Président
Messages : 1855
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par patrice vincens » 23 janv. 2022, 09:33

Chacun à sa place ! St Go doit repartir en E2 en privilégiant la formation des jeunes et en travaillant en étroite collaboration avec les autres clubs commingeois.
Il n'y avait pas photo. Certes la malchance ne s'attaque qu'aux plus faibles, mais l'entraîneur local a eu tort de dire "on a les moyens de gagner ce match"". Restons sérieux !

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 23 janv. 2022, 10:41

patrice vincens a écrit :
23 janv. 2022, 09:33
Chacun à sa place ! St Go doit repartir en E2 en privilégiant la formation des jeunes et en travaillant en étroite collaboration avec les autres clubs commingeois.
Il n'y avait pas photo. Certes la malchance ne s'attaque qu'aux plus faibles, mais l'entraîneur local a eu tort de dire "on a les moyens de gagner ce match"". Restons sérieux !
ET BIEN OUI ca fait pas mal de temps que je le dis dalleurs il fallait y rester un peut plus longtemps en élite 2 a l époque
un proverbe dit vaut mieux être grand parmi les petits que le contraire
le nouveau staff et président ont bien du boulot a moins d'avoir un chéquier bien plein et recruter du haut niveau
pour moi sans école de rugby rien n est possible c est ce qui a ete annonce mais en attendant faut faire avec

par13
Junior
Messages : 780
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par par13 » 23 janv. 2022, 15:59

Malheureusement ,mon Cher Racing n’a plus rien à faire dans ce qu’on appelle l’élite 1, peut être qu’avec l’effectif actuel il pourrait tenir sa place convenablement en élite 2, à voir…… en ce qui concerne la formation des jeunes c’est très difficile dans cette région acquise par nos cousins et collaborer avec les autres clubs commingeois est une utopie puisqu’ils ont tous disparus faute à eux d’avoir toujours existé en étant au crochet du Racing. Il est loin le temps des clubs satellites qui formaient des jeunes (Aspet. Soueich,Miramont ,Villeneuve de Riviere, Valentine,Beauchalot,cardeilhac,Sauveterre,) avec à la clé, un titre de champion de France nationaux !!!!

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 24 janv. 2022, 09:01

Capture d’écran (39).png
une capture d ecran car l article est reserve aux abonnes
il manque le sentiment du coach de st gaudens desole
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 30 janv. 2022, 09:58

LA DEPECHE DU DIMANCHE
UN ARTICLE SUR LES JUNIORS

Accueil Sport Rugby à XIII Toulouse Olympique XIII
Saint-gaudens 6 – toulouse 40

Toulouse Olympique XIII, Toulouse, Saint-Gaudens
Publié le 30/01/2022 à 05:12
TO : le derby haut la main
MT : 6-22 ; arbitre : Stéphane Vincent.


Vainqueurs : 8E Sebbagh (8, 35), Palin (16), Levy-Bauland (28, 43), Martin (65), Messaoudi (71), Picard (79) ; 4T Palin (8, 16, 28, 43).

Vaincus : 1E Stefani (19), 1T Daffos.

Racing club Saint-Gaudens : Petelo, Albert-Antichan, Sable, Portassin, Ibrahim, Stéfani, Lewis, Freguin, Nepos, Vuillermet, Daffos, Taofifenua, Gaspin,

Sont entrés en jeu : Prat, Arce, Alonso.

Toulouse Olympique : Sebbagh, Picard, Rivenc, Vieu, Foulquier, Palin, Bonassis, Tomico, Martin, Mwilu, Messaoudi, Levy-Bauland, Chafa,

Sont entrés en jeu : Renault, Bouriot

Carton jaune : Bouriot (53).

C’est un très beau match qu’ont offert hier après-midi les juniors de Saint-Gaudens et Toulouse. Pour le derby, le leader du championnat se déplaçait chez la lanterne rouge. Les Saint-Gaudinois, pour l’occasion renforcés de joueurs évoluant aussi en équipe première (Mattéo Stefani, Maxime Vuillermet et Kerian Lewis), ont longtemps tenu la partie équilibrée. Mais manquant d’expérience et échouant à plusieurs reprises à quelques centimètres de la terre promise, ils n’ont pas su, ou pu, rester à la hauteur de leurs adversaires. Ils se sont fait dépasser par les individualités et la vitesse du jeu collectif des Toulousains qui se sont largement imposés.

Richard Stefani (entraîneur du RCSG) : "Qu’est-ce que vous voulez que je dise ? Les garçons ont été courageux. Même si on disposait de renforts de l’équipe 1, on jouait face au leader. On aurait pu marquer deux ou trois essais. À la place, on les encaisse."

Agostino Leiato (entraîneur du TO) : "Je suis très fier de mes gars. On est venu à Saint-Gaudens avec seulement quinze joueurs, une équipe incomplète pour un match de reprise. Les mecs ont fait le boulot."


Correspondant

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par meningasudouest » 01 févr. 2022, 07:39

bravo à st Gaudens pour avoir enfin des juniors et au To pour avoir ... 2 équipes juniors ! le travail payera .

Patrice
Président
Messages : 1792
Enregistré le : 28 janv. 2005, 15:12

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par Patrice » 01 févr. 2022, 19:29

Oui mais il faut savoir qui travaille?

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 06 févr. 2022, 07:11

XIII - Amateurs, Saint-Gaudens
Publié le 05/02/2022 à 13:22
Demain, 15h au stade Jules Ribet, "il va y avoir du lourd, prévient ce dirigeant du Racing. Nous attendons la meilleure équipe du championnat, leader et champion en titre. Lézignan se déplace au grand complet avec sa pléiade de stars et veut réaliser à Saint Gaudens une performance. Outre Marginet, Cardace, Stacul…, le club audois vient de recruter James Maloney, un joueur exceptionnel, transfert des Dragons Catalans, qui a lui seul, vaut le déplacement …."
Des retours prévenus
Les Ours sont prévenus. Lanternes rouges, loin d’être encore au niveau de jeu de leurs adversaires, avec toute l’abnégation requise qui les caractérise, les joueurs de Jérôme de Azevedo s’arment d’opiniâtreté et entendent bien livrer une digne bataille : David contre Goliath. L’équipe du Racing sera aussi au grand complet. Les retrouvailles sur la feuille de match de joueurs manquants lors des dernières rencontres s’avèrent de bon aloi. Ainsi, l’entraîneur compte notamment sur le retour attendu de Quentin Quemener. Le pilier, joueur d’excellent niveau, exemplaire, exerce une certaine influence sur ses coéquipiers. Mimi Sentenac, Benjamin Vizcay, Kerian Lewis, sortis de l’infirmerie, seront aussi présents.
"Nous ne nous attendons pas à gagner, explique Jérôme de Azevedo. On sait Lézignan bien supérieure mais c’est la règle du jeu. J’espère que les joueurs seront capables d’une grosse performance, qu’ils se rachètent de leur conduite affichée lors du match contre Saint-Estève où, devant les caméras, ils n’ont pas su montrer leurs valeurs. Cette fois, ils devront s’attacher à conserver le ballon, à ne pas le perdre si précipitamment. C’est en privant l’adversaire de ballons qu’on empêchera nos adversaires de marquer des essais tout en essayant, nous, de scorer… Restons propres."

L’équipe type pressentie se composera dimanche de : Thomas Lucas, Valentin Blasi, vraisemblablement Guillaume Gorka, Valentin Dumas, du pilier Matthew Filipo précieux dans sa lecture du jeu, de Gahuna Silas, Vianney Morin, Nicolas Bertolas, de Théo Delage et Gioele Celerino bien sûr, d’Alex Caparros et des retours de Quentin Quemener, Benjamin Vizcay, Kerian Lewis et Cédric Sentenac, prêts à éviter le pire contre les meilleurs.


Correspondant

LEO13
Président
Messages : 2665
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par LEO13 » 06 févr. 2022, 10:43

Edwin sais tu si le match est retransmis sur internet. Et le bonjour de Lézignan. :wink:. Amicalement

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 07 févr. 2022, 13:13

272032889_438520724628163_7904243869202492782_n.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 09 févr. 2022, 06:16

Rugby à XIII - Amateurs, Saint-Gaudens
Publié le 08/02/2022 à 07:34
24 heures après une telle rencontre, que peut-on en dire ? Certes, les Saint-Gaudinois se sont inclinés lourdement, 16 à 48, à domicile contre Lézignan, l’équipe championne de France en titre et actuellement le leader de l’élite 1. Les Ours n’ont certainement pas encore le même niveau de jeu. Mais qu’est-ce qu’ils ont pu régler leur public ! Quelles belles et bonnes intentions !


Il n’y a pas que le positif sur lequel on va aussi s’attarder. Les hommes de Jérôme de Azevedo, opposés à une équipe bien supérieure à la leur, sont aussi assez facilement retombés dans leur travers. Les fautes directes, comme rendre la balle à l’adversaire à quelques mètres de son embut, c’est offrir autant de jolis cadeaux appelés essais. Les joueurs de Lézignan sont habiles, expérimentés, précis et ont bien profité de ces quelques bourdes…

On dénoncera aussi que lors de cette partie engagée, trois Saint-Gaudinois se sont blessés et devront s’absenter quelque temps. Quentin Quemener a été touché au genou et au péroné, Mickaël Sabour s’est déchiré les ligaments croisés, Vianney Morin s’est fracturé le coude, trois incidents majeurs quand on comprend que ces joueurs titulaires feront dorénavant défaut à un effectif déjà compté.


Mais s’il est un chose à encenser, c’est bien l’état d’esprit affiché par les hommes de Jérôme de Azevedo. Ils ont joué avec beaucoup de panache, de courage et d’abnégation. Et le public n’a pas été déçu. Menés de vingt puis trente points au tableau d’affichage, ils ont continué à bousculer leurs adversaires, montré un sentiment de rébellion collective. Ils ont marqué trois essais de 80 mètres de toute beauté. Parmi eux, Kuni Minga et Gahuna Silas ont exposé leur véritable talent. Dynamique, Kuni a dominé son adversaire direct et s’est montré dangereux à chacune de ses prises de balle.

Quant à Silas, petit, costaud, aux appuis bas, très difficile à bloquer, il s’est montré un intenable feu follet qui a enflammé à plusieurs reprises la défense adverse.

Du jeu comme celui-là, c’est celui que l’on aime voir Et qu’importe le résultat. L’équipe saint-gaudinoise en sort grandie. Il est fort à parier que la prochaine rencontre face à Albi puisse renverser aux mérites une spirale infernale de scores perdus qui mettent peu à l’honneur, finalement, un tel engagement.


Brice Rohaut

La Légende
Coupeur de citron
Messages : 74
Enregistré le : 24 sept. 2020, 00:28

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par La Légende » 17 févr. 2022, 11:47

edwin a écrit :
22 janv. 2022, 19:06
Bonjour chers amis formistes
bien sur que c est désolant de voir ca a st gaudens je ne fait plus partie de ce club même si j ai encore quelques chose qui est reste de la bas
j ai déjà a plusieurs reprises dit qu' il fallait revenir en élite 2 et donner priorité a la formation
ce qui ma valu pas mal de critiques
mais la situation actuelle démontre que j avais raison
le président Dumas a préféré remonter vite en élite en démontant l equipe juniors alors que cette dernière jouait les premiers rôles en division nationale et que l équipe une en faisait autant en elite 2 un an de plus en elite 2 était a mon avis a cette époque la solution
pour voir murir des jeunes et les aguerrir aux joutes du plus haut niveau
on viens de revoir des juniors enfin
le président actuel ne peut rien faire dans un court terme sauf recruter pour compenser un manque d 'effectif
il a annonce un laps de temps pour reconstruire laissons lui au moins ce crédit
la saison est longue et sera longue pour tous joueurs bénévoles et dirigeants
il leur en faudra du courage a tous je pense qu'ils n'en manquerons pas
je regarde ca de loin maintenant ensuite de l intérieur on peut avoir une autre vision
après ne me parlez pas de fautes d'arbitrages ou d intégration de joueurs des dragons
ceci a été déjà mis sur le tapis la saison dernière
Quand vous aurez compris que DUMAS n'est qu'un incapable dans le managment et de surcroit un Mercenaire depuis 20 ans, qui ne pense qu'à sa gueule....
- Excellent joueur
- Coach très médiocre (il n'a rien gagné)
- Mercenaire qui mange à tous les râteliers (St Gau, TO, Re St Gau, Entraineur puis manager, puis responsable du haut niveau etc... etc....) Ça fait 20 ans que ça dure.

matai
Senior
Messages : 1446
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par matai » 17 févr. 2022, 19:00

La Légende a écrit :
17 févr. 2022, 11:47
edwin a écrit :
22 janv. 2022, 19:06
Bonjour chers amis formistes
bien sur que c est désolant de voir ca a st gaudens je ne fait plus partie de ce club même si j ai encore quelques chose qui est reste de la bas
j ai déjà a plusieurs reprises dit qu' il fallait revenir en élite 2 et donner priorité a la formation
ce qui ma valu pas mal de critiques
mais la situation actuelle démontre que j avais raison
le président Dumas a préféré remonter vite en élite en démontant l equipe juniors alors que cette dernière jouait les premiers rôles en division nationale et que l équipe une en faisait autant en elite 2 un an de plus en elite 2 était a mon avis a cette époque la solution
pour voir murir des jeunes et les aguerrir aux joutes du plus haut niveau
on viens de revoir des juniors enfin
le président actuel ne peut rien faire dans un court terme sauf recruter pour compenser un manque d 'effectif
il a annonce un laps de temps pour reconstruire laissons lui au moins ce crédit
la saison est longue et sera longue pour tous joueurs bénévoles et dirigeants
il leur en faudra du courage a tous je pense qu'ils n'en manquerons pas
je regarde ca de loin maintenant ensuite de l intérieur on peut avoir une autre vision
après ne me parlez pas de fautes d'arbitrages ou d intégration de joueurs des dragons
ceci a été déjà mis sur le tapis la saison dernière
Quand vous aurez compris que DUMAS n'est qu'un incapable dans le managment et de surcroit un Mercenaire depuis 20 ans, qui ne pense qu'à sa gueule....
- Excellent joueur
- Coach très médiocre (il n'a rien gagné)
- Mercenaire qui mange à tous les râteliers (St Gau, TO, Re St Gau, Entraineur puis manager, puis responsable du haut niveau etc... etc....) Ça fait 20 ans que ça dure.

Une dent contre lui ?

La Légende
Coupeur de citron
Messages : 74
Enregistré le : 24 sept. 2020, 00:28

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par La Légende » 18 févr. 2022, 16:55

matai a écrit :
17 févr. 2022, 19:00
La Légende a écrit :
17 févr. 2022, 11:47
edwin a écrit :
22 janv. 2022, 19:06
Bonjour chers amis formistes
bien sur que c est désolant de voir ca a st gaudens je ne fait plus partie de ce club même si j ai encore quelques chose qui est reste de la bas
j ai déjà a plusieurs reprises dit qu' il fallait revenir en élite 2 et donner priorité a la formation
ce qui ma valu pas mal de critiques
mais la situation actuelle démontre que j avais raison
le président Dumas a préféré remonter vite en élite en démontant l equipe juniors alors que cette dernière jouait les premiers rôles en division nationale et que l équipe une en faisait autant en elite 2 un an de plus en elite 2 était a mon avis a cette époque la solution
pour voir murir des jeunes et les aguerrir aux joutes du plus haut niveau
on viens de revoir des juniors enfin
le président actuel ne peut rien faire dans un court terme sauf recruter pour compenser un manque d 'effectif
il a annonce un laps de temps pour reconstruire laissons lui au moins ce crédit
la saison est longue et sera longue pour tous joueurs bénévoles et dirigeants
il leur en faudra du courage a tous je pense qu'ils n'en manquerons pas
je regarde ca de loin maintenant ensuite de l intérieur on peut avoir une autre vision
après ne me parlez pas de fautes d'arbitrages ou d intégration de joueurs des dragons
ceci a été déjà mis sur le tapis la saison dernière
Quand vous aurez compris que DUMAS n'est qu'un incapable dans le managment et de surcroit un Mercenaire depuis 20 ans, qui ne pense qu'à sa gueule....
- Excellent joueur
- Coach très médiocre (il n'a rien gagné)
- Mercenaire qui mange à tous les râteliers (St Gau, TO, Re St Gau, Entraineur puis manager, puis responsable du haut niveau etc... etc....) Ça fait 20 ans que ça dure.

Une dent contre lui ?
Non, pas personnellement, mais je le côtoie (dans les milieux treizistes), l'observe, l'écoute et regarde ses résultats, tous simplement.!!!
Alors biensur, il y aura tjrs ses défenseurs, on ne peux pas être aimé de tout le monde, ou détesté de tout le monde, mais depuis 15 ou 20 ans, sur 100 personnes il y en a bien 90 qui "ont une dent contre lui" alors...!!!!
Et personne ne pourra venir contester le fait qu'il n'a jamais eu de résultat en tant qu'entraineur (Ni au TO, ni à St Go, ni en EDF)

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 19 févr. 2022, 06:34

Rugby à XIII - Amateurs, Saint-Gaudens, Racing club Saint-Gaudens XIII
Publié le 19/02/2022 à 05:13
Dimanche, les Ours Commingeois auront besoin de toute leur abnégation et du courage qui les caractérisent pour se rendre à Limoux. Le déplacement est périlleux. Les Saint-Gaudinois ne sont pas en armes pour affronter un tel mastodonte qui brigue la tête du championnat. Les joueurs du Racing sont derniers du classement du championnat de France élite 1. Et ils dénombrent de nombreux blessés, ils sont conscients que leurs chances sont très minimes.

"On part à Limoux mais on sait très bien que l’on ne va pas gagner, explique l’entraîneur Jérôme de Azevedo. On tient surtout à bien préparer le match du week-end suivant. Le 26 février, on reçoit Toulouse, un adversaire qui est bien plus à notre portée (match télévisé en direct, samedi à 15h, sur Viaoccitanie et Sport direct)…. On espère juste ne pas ajouter de noms à la liste de nos blessés."

Aujourd’hui, les Ours déplorent de nombreux blessés dans leurs rangs, des joueurs titulaires qui font malheureusement défaut sur les feuilles de match. Clément Cartier, Julian Sorel se sont blessés dès le début de saison. Quentin Quemener ne parvient pas à résoudre ses problèmes récurrents de genou pour débuter la sienne. Lors de la dernière rencontre la semaine dernière face à Lézignan, Vianney Morin s’est fracturé le pouce, Mickäel Sabour s’est déchiré les ligaments croisés. "Tous ces joueurs sont out pour la fin de saison, commente l’entraîneur. Et je ne suis pas sûr de pouvoir compter sur Cédric Sentenac touché à la cuisse."

Et d’ajouter : "A Limoux, le groupe sera composé de Valentin Blasi, Max de Pian, Guillaume Gorka, Kuni Minga, Théo Delage, Thomas Lucas, Gahuna Silas, Nico Bertolas, Gioele Celerino, Alex Caparros, Kerian Lewis, Benjamain Vizcay de retour…. Une liste à laquelle on peut ajouter Arnaud Masse, Max Guillermet, Mattéo Stefani, Matt Filippo et Guillaume Arréou…"


Brice Rohaut.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 08 mars 2022, 06:37

Racing club Saint-Gaudens XIII, Saint-Gaudens
Publié le 08/03/2022 à 05:13
Non, ils ne manquent pas de bonnes intentions. Même qu’ils sont dotés d’un courage à toute épreuve. Ils ne baissent jamais les bras, ils vendent cher leur peau. Mais les Commingeois n’ont pas le niveau technique de jeu de leurs homologues d’Elite 1 cette saison. Dimanche, ils se sont une nouvelle fois lourdement inclinés sur leur pelouse face aux Albigeois qui ont su montrer un meilleur dynamisme collectif.
st gau.jpg
Pourtant, les Saint-Gaudinois étaient entrés bille en tête dans la partie, en voulant très certainement impacter leurs adversaires. Même s’ils encaissent le premier essai, entreprenants, ils parviennent à rendre la monnaie. Le jeu reste équilibré tant que les Albigeois n’appuient pas là où cela fait mal. Les accélérations tarnaises, le jeu de passes à un partenaire lancé, déséquilibrent vite la défense saint-gaudinoise, toujours très friable, avec les mêmes points faibles. Albi marque quatre fois en première mi-temps, trois fois en seconde, des essais d’école, des bouts de chaîne ou des exploits individuels comme celui de Brad Wall à la 27e minute, qui prennent de vitesse une défense commingeoise décidément perméable. Les sursauts de Kuni Minga, de Gahuna Silas font réagir le public, sans apporter ce petit plus à un score résolument sévère.


> ILS ONT DIT

Jérôme de Azevedo (entraîneur de Saint-Gaudens) : "Non, je ne dirai pas que la défense saint-gaudinoise est perméable. Plutôt qu’elle manque de discipline. On s’attache à défendre. Et on défend trop. On a envie de jouer, on le montre. Mais on surjoue. On garde toujours de bonnes intentions mais, malheureusement, on ne parvient pas à concrétiser…"

Joris Canton (entraîneur d’Albi) : "D’accord, on a gagné. Mais je confirme que c’est toujours très difficile de venir jouer ici à Saint-Gaudens. Le match était compliqué même s’il se termine sur un score qui nous est favorable. Je souhaite vraiment une bonne continuation aux Saint-Gaudinois."

MT : 10 – 22 ; arbitre : Stéphane Vincent.

Vainqueurs : 7E Léveille (8), Lescouzères (20), Dupuy (24), Wall (27), Guinguet (51), Cook (54), Fabre 69) ; 6T Fabre (8, 24, 27, 51, 54, 69)

Vaincus : 2E Stefani (12), Minga (40) ; 1T Lucas (40).

RC Saint-Gaudens : Blasi, Stefani, Minga, Gorka, Lucas, Arréou, Dumas, Bertolas, Silas, Celerino, Sentenac, Delage, Filippo,

Sont entrés en jeu : Masse, Vuillermet, Lewis, Vi

Carton jaune : Masse (33). zcay.

Albi RL : Fabre, Pedrero, Guinguet, Cance, Lescouzères, Wall, Cook, Léveille, Peats, Chalmet, Dupuy, Bonillo

Sont entrés en jeu : Lardot, Rodrigues, Mazars, Grabulos.

saint-gaudens 10 – albi 40

Brice Rohaut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 09 mars 2022, 08:32

Saint-Gaudens. Rugby à XIII : les Ours manquent de discipline

Racing club Saint-Gaudens XIII, Saint-Gaudens
Publié le 09/03/2022 à 05:09
"Je n’ai pas encore eu le temps de revoir la vidéo du match, déplore l’entraîneur Jérôme de Azevedo. Mais de mémoire, je peux affirmer qu’on s’est bien tenu en défense. On a été bien là où nos adversaires s’attendaient à nous dominer…" Tout est relatif, le Racing s’est quand même incliné 10 à 40, deux essais marqués contre sept encaissés… "On ne sait pas encore réussir nos placages, on en manque beaucoup, justifie l’entraîneur. Avec ce défaut, on perd vite du terrain. D’autant que, on l’a vu, les Albigeois savent aussi courir vite, percer avec de bonnes mains, de belles passes. A plusieurs reprises, on a été pris de vitesse. Nous aussi, nous avons réussi à percer la défense adverse. On a réussi plusieurs fois à casser la ligne albigeoise, notamment sur des accélérations de Kuni Minga. Mais on n’est pas parvenus à conclure. Notre porteur de ballon manque souvent de soutiens. On manque de lucidité. On manque surtout et cruellement de discipline. On multiplie les petites fautes, les maladresses dans la finition…. J’ajouterai que les joueurs sont restés très courageux, une nouvelle fois, disponibles."


Toujours derniers
Le Racing pointe toujours à la dernière place du championnat élite 1 et si les Ours seront de repos le week-end prochain, ils enchaîneront ensuite six match d’affilée, en commençant par un déplacement concédé après le forfait du premier tour à Carcassonne. Les déplacements à Avignon, à Saint-Estève, à Albi ne seront pas moins périlleux avant de recevoir Villeneuve sur lot et Toulouse. Le derby haut-garonnais clôturera une saison courageuse et jusqu’à maintenant bien mal payée.


Brice Rohau

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par edwin » 16 mars 2022, 06:21

Rugby à XIII, Saint-Gaudens
Publié le 16/03/2022 à 05:11
Président du Racing XIII Saint-Gaudinois depuis l’été dernier, Jean-Claude Estrampes a accepté de nous confier son ressenti. "Le club en pleine reconstruction peine un peu à trouver ses marques en élite 1 cette année. L’équipe première est jeune mais son avenir reste devant elle. Et ce ne sont pas les projets qui manquent".



Et le dirigeant reste positif. "A défaut d’un bilan, il est encore un peu trop tôt pour en dresser un, la saison n’est pas terminée, je préfère aujourd’hui simplement informer. Sur trois points.

Premièrement, pour ce qui est de l’équipe 1 qui évolue en championnat élite 1, il reste encore six matchs, quatre déplacements et deux réceptions, Villeneuve-sur-Lot et Toulouse pour bien terminer l’année, offrir du spectacle à nos supporters et espérer gagner, prendre des points, être positifs. Deuxièmement, il faut saluer la performance de nos U15 qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe de la ligue qui les opposera le 23 avril à Villefranche d’Albi. Le match aura lieu à Villeneuve-Minervois. Ces jeunes assurent la relève du club. Comme notre équipe junior qui entre dans la seconde phase de son championnat et qui va prochainement avoir deux déplacements intéressants à faire en Île de France, à Paris-Charenton puis à Corbeil. C’est bien aussi que ces jeunes puissent allier le sport avec la découverte d’autres régions, visiter Paris… Nos deux joueurs Maxence Vuillermet et Mattéo Stéfani ont été retenus dans la sélection des quarante meilleurs juniors français. Nous entendons recréer une dynamique treiziste dans le Comminges et étoffer notre école de rugby.


Cet objectif sera abordé à la réunion d’information que nous organisons le vendredi 8 avril, à 19 h, à la Maison des Sports attenante au stade Jules Ribet. Nous présenterons alors notre projet sur quatre ans aux joueurs, aux institutionnels, à nos partenaires, aux bénévoles et aux amis des Ours. Oui, nous préparons déjà la suite…"

B. R

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9195
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: PUBLIE SUR LADEPECHE DU MIDI ST GAUDENS

Message non lu par elgamis » 17 mars 2022, 18:33

Sympa la finale U15 à Villeneuve-Minervois :D

Répondre