Inu en france

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Inu en france

Message non lu par Janko » 29 oct. 2021, 18:05

mike11 a écrit :
22 oct. 2021, 10:46
Assez rigolo de lire les commentaires d'aigris ou de supporters de clubs qui multiplient les faillites et changent de nom une fois par décennie (ca ne vise pas un club en particulier, plusieurs sont passés par là, même si il y a des habitués !)
Le FCL n'a que 3 étrangers, certes de renom mais que 3 étrangers et le dernier qui doit arriver vient en remplacement de Moa qui sera out peut etre pour la saison! A Carca par exemple il y en 6 voir un peu plus si on ajoute ceux de la réserve ! (Ils viennent sans doute aussi bénévolement)
Concernant la gestion du club, je pense pas qu'un club français puisse venir donner des leçons au FCL surtout quand on connait les petites astuces utilisées par ces mêmes envieux...
Si vous préférez voir sur vos pelouses d'obscurs papous ou des joueurs de country....
Pas d'accord avec cet argument, tout les rugbymens 13 et 15 confondu ainsi que les supporters connaissent un Dan Carter par exemple ou encore SBW mais combien de 15zistes et de personnes lambda connaissent Maloney? A part les connaisseurs donc au final pas grand monde cela ne va pas faire déplacer les foules, mais par contre c'est une des choses qui font que sa fait venir du monde, c'est un ensemble et pas seulement une action qui va rendre la noblesse de notre sport.

Il faut avoir une analyse un peu plus poussée, j'ai lu 1800 spectateurs au moulin contre St go, c'est très bien mais c'est surtout car c'est une "sortie" de crise sanitaire et que les gens ont envie de s'aérer et de reprendre du lien social.

Ceci étant dit, bravo au FCL qui est un des rares club à avoir des employés afin de développer le club et la discipline, pour moi la vérité passe par la avant d'avoir des noms qui ne sont connu au final que part nous.
Modifié en dernier par Janko le 29 oct. 2021, 20:30, modifié 1 fois.

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Inu en france

Message non lu par Vincexiii » 29 oct. 2021, 19:43

Janko a écrit :
29 oct. 2021, 18:05
mike11 a écrit :
22 oct. 2021, 10:46
Assez rigolo de lire les commentaires d'aigris ou de supporters de clubs qui multiplient les faillites et changent de nom une fois par décennie (ca ne vise pas un club en particulier, plusieurs sont passés par là, même si il y a des habitués !)
Le FCL n'a que 3 étrangers, certes de renom mais que 3 étrangers et le dernier qui doit arriver vient en remplacement de Moa qui sera out peut etre pour la saison! A Carca par exemple il y en 6 voir un peu plus si on ajoute ceux de la réserve ! (Ils viennent sans doute aussi bénévolement)
Concernant la gestion du club, je pense pas qu'un club français puisse venir donner des leçons au FCL surtout quand on connait les petites astuces utilisées par ces mêmes envieux...
Si vous préférez voir sur vos pelouses d'obscurs papous ou des joueurs de country....
Pas d'accord avec cet argument, tout les rugbymens 13 et 15 confondu ainsi que les supporters connaissent un Dan Carter par exemple ou encore SBW mais combien de 15zistes et de personnes lambda connaissent Manoley? A part les connaisseurs donc au final pas grand monde cela ne va pas faire déplacer les foules, mais par contre c'est une des choses qui font que sa fait venir du monde, c'est un ensemble et pas seulement une action qui va rendre la noblesse de notre sport.

Il faut avoir une analyse un peu plus poussée, j'ai lu 1800 spectateurs au moulin contre St go, c'est très bien mais c'est surtout car c'est une "sortie" de crise sanitaire et que les gens ont envie de s'aérer et de reprendre du lien social.

Ceci étant dit, bravo au FCL qui est un des rares club à avoir des employés afin de développer le club et la discipline, pour moi la vérité passe par la avant d'avoir des noms qui ne sont connu au final que part nous.
Perso, ça fait longtemps que je me déplace plus pour l’élite. Mais là je vais vraiment pas louper le match villeneuve lezignan pour voir cette équipe de lezignan et je ne serai pas le seul…

dragonet
Président
Messages : 2460
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Inu en france

Message non lu par dragonet » 29 oct. 2021, 20:16

Dommage de ne pas se déplacer pour l'élite. Il faut se ressaisir ! ;)

Janko
Senior
Messages : 1098
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:21
Localisation : sur le canap

Re: Inu en france

Message non lu par Janko » 29 oct. 2021, 20:37

Vincexiii a écrit :
29 oct. 2021, 19:43
Janko a écrit :
29 oct. 2021, 18:05
mike11 a écrit :
22 oct. 2021, 10:46
Assez rigolo de lire les commentaires d'aigris ou de supporters de clubs qui multiplient les faillites et changent de nom une fois par décennie (ca ne vise pas un club en particulier, plusieurs sont passés par là, même si il y a des habitués !)
Le FCL n'a que 3 étrangers, certes de renom mais que 3 étrangers et le dernier qui doit arriver vient en remplacement de Moa qui sera out peut etre pour la saison! A Carca par exemple il y en 6 voir un peu plus si on ajoute ceux de la réserve ! (Ils viennent sans doute aussi bénévolement)
Concernant la gestion du club, je pense pas qu'un club français puisse venir donner des leçons au FCL surtout quand on connait les petites astuces utilisées par ces mêmes envieux...
Si vous préférez voir sur vos pelouses d'obscurs papous ou des joueurs de country....
Pas d'accord avec cet argument, tout les rugbymens 13 et 15 confondu ainsi que les supporters connaissent un Dan Carter par exemple ou encore SBW mais combien de 15zistes et de personnes lambda connaissent Manoley? A part les connaisseurs donc au final pas grand monde cela ne va pas faire déplacer les foules, mais par contre c'est une des choses qui font que sa fait venir du monde, c'est un ensemble et pas seulement une action qui va rendre la noblesse de notre sport.

Il faut avoir une analyse un peu plus poussée, j'ai lu 1800 spectateurs au moulin contre St go, c'est très bien mais c'est surtout car c'est une "sortie" de crise sanitaire et que les gens ont envie de s'aérer et de reprendre du lien social.

Ceci étant dit, bravo au FCL qui est un des rares club à avoir des employés afin de développer le club et la discipline, pour moi la vérité passe par la avant d'avoir des noms qui ne sont connu au final que part nous.
Perso, ça fait longtemps que je me déplace plus pour l’élite. Mais là je vais vraiment pas louper le match villeneuve lezignan pour voir cette équipe de lezignan et je ne serai pas le seul…
C'est exactement ce que je dis, tu es un connaisseur de notre discipline mais penses tu que sa va faire déplacer 4,5,6k personnes dans les stades quotidiennement ? Je le pense pas personnellement et j'espère me tromper.

Pour moi au vu du spectacle proposé de notre championnat qui pour le top 5 n'a rien à envier à la championship, faire moins de 2k de personnes au stade est une chose négative, alors je vois les optimistes chevronné arriver et me dire c'est mieux que rien, oui .....mais non, tant que nous serons pas à des moyennes entre 3 et 4k au minimum par matchs et par club cela ne fait rêver personne.

Vincexiii
Cadet
Messages : 433
Enregistré le : 19 nov. 2017, 15:48

Re: Inu en france

Message non lu par Vincexiii » 29 oct. 2021, 20:57

Janko a écrit :
29 oct. 2021, 20:37
Vincexiii a écrit :
29 oct. 2021, 19:43
Janko a écrit :
29 oct. 2021, 18:05
mike11 a écrit :
22 oct. 2021, 10:46
Assez rigolo de lire les commentaires d'aigris ou de supporters de clubs qui multiplient les faillites et changent de nom une fois par décennie (ca ne vise pas un club en particulier, plusieurs sont passés par là, même si il y a des habitués !)
Le FCL n'a que 3 étrangers, certes de renom mais que 3 étrangers et le dernier qui doit arriver vient en remplacement de Moa qui sera out peut etre pour la saison! A Carca par exemple il y en 6 voir un peu plus si on ajoute ceux de la réserve ! (Ils viennent sans doute aussi bénévolement)
Concernant la gestion du club, je pense pas qu'un club français puisse venir donner des leçons au FCL surtout quand on connait les petites astuces utilisées par ces mêmes envieux...
Si vous préférez voir sur vos pelouses d'obscurs papous ou des joueurs de country....
Pas d'accord avec cet argument, tout les rugbymens 13 et 15 confondu ainsi que les supporters connaissent un Dan Carter par exemple ou encore SBW mais combien de 15zistes et de personnes lambda connaissent Manoley? A part les connaisseurs donc au final pas grand monde cela ne va pas faire déplacer les foules, mais par contre c'est une des choses qui font que sa fait venir du monde, c'est un ensemble et pas seulement une action qui va rendre la noblesse de notre sport.

Il faut avoir une analyse un peu plus poussée, j'ai lu 1800 spectateurs au moulin contre St go, c'est très bien mais c'est surtout car c'est une "sortie" de crise sanitaire et que les gens ont envie de s'aérer et de reprendre du lien social.

Ceci étant dit, bravo au FCL qui est un des rares club à avoir des employés afin de développer le club et la discipline, pour moi la vérité passe par la avant d'avoir des noms qui ne sont connu au final que part nous.
Perso, ça fait longtemps que je me déplace plus pour l’élite. Mais là je vais vraiment pas louper le match villeneuve lezignan pour voir cette équipe de lezignan et je ne serai pas le seul…
C'est exactement ce que je dis, tu es un connaisseur de notre discipline mais penses tu que sa va faire déplacer 4,5,6k personnes dans les stades quotidiennement ? Je le pense pas personnellement et j'espère me tromper.

Pour moi au vu du spectacle proposé de notre championnat qui pour le top 5 n'a rien à envier à la championship, faire moins de 2k de personnes au stade est une chose négative, alors je vois les optimistes chevronné arriver et me dire c'est mieux que rien, oui .....mais non, tant que nous serons pas à des moyennes entre 3 et 4k au minimum par matchs et par club cela ne fait rêver personne.
Oui c’est sur.. il faudrait 10 Lezignan pour faire 5/6000

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8360
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Inu en france

Message non lu par mike11 » 29 oct. 2021, 23:18

Croire que du jour au lendemain on va faire 4000 spectateurs de moyenne, c’est soit une méconnaissance totale du sport soit une utopie.
Si un jour l’affluence moyenne du championnat est à 1500 ce sera formidable ! C’est la moyenne de la nationale au foot, de la ligue l’agnus-castus de Hockey, ce sera plus que la Proa de volley etc
Financièrement si le FCL amène ne serait ce que 100 personne de plus, ça fera 1000€ de plus dans les caisses des clubs visités.

en.avant
Coach
Messages : 5415
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Inu en france

Message non lu par en.avant » 30 oct. 2021, 12:38

Pourquoi toujours se justifier ? Félicitation a vous pour l'investissement fait .Il y a bien longtemps que l'élite n'avait pas un tel niveau d'espérance . Reste sur le terrain a confirmer , aux joueurs d'être professionnels dans leurs attitudes , ils ont une grande responsabilité dans le proche avenir pour une reconnaissance amplement méritée du R13 au niveau national , suivre la dynamique TO - Dragons . Pas convaincu de la réponse sur une équipe féminine a créer , puisque cela se fait ailleurs avec les mêmes problématiques .

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8360
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Inu en france

Message non lu par mike11 » 30 oct. 2021, 13:45

en.avant a écrit :
30 oct. 2021, 12:38
Pourquoi toujours se justifier ? Félicitation a vous pour l'investissement fait .Il y a bien longtemps que l'élite n'avait pas un tel niveau d'espérance . Reste sur le terrain a confirmer , aux joueurs d'être professionnels dans leurs attitudes , ils ont une grande responsabilité dans le proche avenir pour une reconnaissance amplement méritée du R13 au niveau national , suivre la dynamique TO - Dragons . Pas convaincu de la réponse sur une équipe féminine a créer , puisque cela se fait ailleurs avec les mêmes problématiques .
Pour les féminines c'est pourtant simple :
la base est encore plus restreinte que pour leurs homologues masculins. Il n'y a pas assez de jeunes filles dans les écoles de rugby et les filles qui pourraient être intéressées sont déjà dans d'autres clubs ou disciplines
D'ailleurs il n'y a pas véritablement de politique et de communication fédérale sur le sujet pour former, adapter la pratique et communiquer auprès des clubs.
Le FCL a par 2 fois tenté l'aventure dans la dernière décennie, la seconde fois des joueuses du dimanche (rien de péjoratif) pour certaines des mamans étaient obligées de jouer face à des équipes dans lesquelles figuraient des internationales. Le premier match s'est soldé par 3 joueuses blessées gravement à Lyon, le second match par un forfait logique de notre part (Paris devait venir) mais nous avons du payer plus de 1000€ pour ce forfait de dernière minute dans ces conditions particulières.
Dire que si les choses se font ailleurs cela ne devrait pas poser de problème c'est nier la réalité du terrain. Sinon comment expliquer l'absence d'équipe Elite dans des villes comme Montpellier, Toulon ou Lyon ?

en.avant
Coach
Messages : 5415
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Inu en france

Message non lu par en.avant » 30 oct. 2021, 14:16

Pas de polémique ,les difficultés sont là ,évidemment ,pourtant Limoux a une équipe de filles dans une région a faible population . Carca avec des filles en initiation , a chacune son niveau . Jouer contre des internationales ,étant débutantes une grosse erreur qui n'est plus faisable aujourd'hui . Lézignan ,rien a voir ,avec les réalités de Montpellier -Toulon en rade , Lyon c'est encore différent ....Paradoxe ,Montpellier à une époque a eu une belle équipe de filles ,le reste c'est une affaire de .... dirigeants .

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Inu en france

Message non lu par abc » 30 oct. 2021, 15:45

La plupart des club ont intégré une équipe féminine sous la pression des 2 points au classement général. Maintenant cette sanction a disparu donc.......

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Inu en france

Message non lu par jérome 13 » 30 oct. 2021, 15:55

Génial pour le championnat de voir Inu débarquer.

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12350
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Inu en france

Message non lu par astreizix » 31 oct. 2021, 09:34


matai
Senior
Messages : 1446
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: Inu en france

Message non lu par matai » 31 oct. 2021, 11:34

Sacré joueur quand même

Répondre