Div 1 à Promo

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Les rencontres internationales doivent elles être réservées à la div Elite

Le sondage s’est terminé le 04 janv. 2004, 20:48

 
Nombre total de votes : 0

Tchoupi
Coach
Messages : 5242
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Message non lu par Tchoupi » 09 juil. 2003, 10:00

Franchement, je doute de l'intérêt de rencontres internationales à des niveaux inférieurs à l'Elite.
Quelle peut être la représentativité d'une équipe de France fédérale ? (on ne verra jamais un DTN monterà Paris pour superviser les joueurs franciliens...)
Contre qui va-t-elle jouer (les anglais n'ont pas de telles équipes)?
Je serai plutôt partisan de lancer une coupe des province fédérale, où s'affronteraient des sélections des différentes ligues régionales (DN3 et Promotion).
Laissons les rencontres internationales à l'Elite et essayons de développer un peu plus la base, ça sera pas mal !

valerie
Président
Messages : 2472
Enregistré le : 02 juil. 2003, 17:56
Localisation : ALBI

Rencontres internationales réservées à l'Elite

Message non lu par valerie » 10 juil. 2003, 15:50

:?: Pourquoi essentiellement contre les clubs d'Elite. Certaines rencontres se font bien au niveau des cadets, minimes, juniors, pourquoi pas en Fédérale ? Mais il est vrai que financièrement cela peut-être une difficulté pour les clubs. Car je pense qu'au niveau sportif la motivation serait bien présente.....

Tchoupi
Coach
Messages : 5242
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Message non lu par Tchoupi » 10 juil. 2003, 16:15

Valoche,
Je considère que l'Equipe de France doit être une sorte de quête ultime pour tout joueur, un Graal à atteindre, même si c'est impossible pour la quasi-totalité des treizistes.
Ce qui fait rêvre les minots, c'est de faire partie de la grande équipe de France, pas d'une équipe "au rabais" qui représentarait la Fédérale ou la Nationale . Où est le rêve dans ce cas ?
C'est pourquoi l'EdF doit rester le domaine des meilleurs et ne doit pas être galvaudée en la déclinant en d'inutiles sous-versions.

Répondre