Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

NicoDico
Junior
Messages : 574
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:07

Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par NicoDico » 23 mars 2018, 15:59

Le parcours de Saint Gaudens cette saison, le niveau du championnat Elite 1 ou encore son expérience de sélectionneur : http://treizemondial.fr/gilles-dumas-le ... -resserre/

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 23 mars 2018, 17:44

C est quand même très inquiétant ces clubs d élite qui n ont pas de juniors.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par LIMOUXIN » 23 mars 2018, 18:04

meninga excellente question a poser a notre president de fd

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 23 mars 2018, 18:40

meningasudouest a écrit :C est quand même très inquiétant ces clubs d élite qui n ont pas de juniors.
C’est inquiétant mais Gilles Dumas a eu le mérite d’expliquer pourquoi. Il a même apporter des solutions pour l’avenir. Espérons pour lui et son club que ça s’arrange à l’avenir!

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 23 mars 2018, 19:37

Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :C est quand même très inquiétant ces clubs d élite qui n ont pas de juniors.
C’est inquiétant mais Gilles Dumas a eu le mérite d’expliquer pourquoi. Il a même apporter des solutions pour l’avenir. Espérons pour lui et son club que ça s’arrange à l’avenir!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, d un côté il explique qu' il n y a pas assez de bénévoles dans son club pour s occuper des jeunes , et d un autre il y a des bénévoles qui interviennent dans les écoles pour récupérer des jeunes . Il faudrait savoir ... Bon courage aux dirigeants

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 23 mars 2018, 19:50

meningasudouest a écrit :
Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :C est quand même très inquiétant ces clubs d élite qui n ont pas de juniors.
C’est inquiétant mais Gilles Dumas a eu le mérite d’expliquer pourquoi. Il a même apporter des solutions pour l’avenir. Espérons pour lui et son club que ça s’arrange à l’avenir!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, d un côté il explique qu' il n y a pas assez de bénévoles dans son club pour s occuper des jeunes , et d un autre il y a des bénévoles qui interviennent dans les écoles pour récupérer des jeunes . Il faudrait savoir ...
Dans le cadre des activités périscolaires les animateurs qui interviennent ne sont pas salariés du club mais ne sont pas bénévoles non plus, ils ont des employeurs qui les paient pour ça. Animateur périscolaire est un métier.

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par edwin » 23 mars 2018, 22:21

bien tout ca j ai simplement propose sur mon site que les club du comminges forment une école de rugby commune
nous verrons si cette proposition se réalise
apres je ne suis plus dans le staff des ours c est juste une proposition lire l edito https://edwin13infosport.jimdo.com/edito/

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 24 mars 2018, 10:18

Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :
Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :C est quand même très inquiétant ces clubs d élite qui n ont pas de juniors.
C’est inquiétant mais Gilles Dumas a eu le mérite d’expliquer pourquoi. Il a même apporter des solutions pour l’avenir. Espérons pour lui et son club que ça s’arrange à l’avenir!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, d un côté il explique qu' il n y a pas assez de bénévoles dans son club pour s occuper des jeunes , et d un autre il y a des bénévoles qui interviennent dans les écoles pour récupérer des jeunes . Il faudrait savoir ...
Dans le cadre des activités périscolaires les animateurs qui interviennent ne sont pas salariés du club mais ne sont pas bénévoles non plus, ils ont des employeurs qui les paient pour ça. Animateur périscolaire est un métier.
c est bien des animateurs qui interviennent dans des ecoles pour enseigner le rugby à 13 , mais après s 'il n' y a pas d 'éducateurs dans les clubs de rugby à 13 pour les acceuillir quel est l'intéret ??? qu 'ils aillent aux 15 comme à st Gaudens ??? a un moment quand meme faut réfléchir aux actions que nous faisons et arreter les conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rafifou13
Président
Messages : 2776
Enregistré le : 12 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par rafifou13 » 24 mars 2018, 10:49

Je ne connais pas la vérité sur cette situation mais il arrive que ce soit la mairie qui paye les clubs pour intervenir et que les clubs envoi des joueurs qui sont employés. Les joueurs sont donc disponible en semaine mais pas le week-end. Même si le club n'a pas d'équipe dans ces catégories il peut y avoir un aspect financier à faire du péri-scolaire même si bien entendu ce n'est pas le but principal.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 24 mars 2018, 12:30

meningasudouest a écrit : c est bien des animateurs qui interviennent dans des ecoles pour enseigner le rugby à 13 , mais après s 'il n' y a pas d 'éducateurs dans les clubs de rugby à 13 pour les acceuillir quel est l'intéret ??? qu 'ils aillent aux 15 comme à st Gaudens ??? a un moment quand meme faut réfléchir aux actions que nous faisons et arreter les conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les enfants concernés par les activités périscolaires ont entre 3 et 12 ans, âge ou on est en école de rugby. Or dans l’interview, Gilles Dumas dit que l’ecole de Rugby de St Gaudens se porte de mieux en mieux, le seul problème est au niveau des cadets/juniors, non concernés par les activités périscolaires.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 24 mars 2018, 12:32

a toujours nous trouver des excuses ( à mes yeux un club d'élite qui n a pas toutes les catégories de jeunes est inadmissible , je suis pour enlever 5 points au classement de l 'équipe une des ces clubs ) voila ou nous en sommes aujourd'hui !!!!!!

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par sylvain82710 » 24 mars 2018, 16:00

Moi j'ai connu ST Go en élite avec une équipe espoir ou l'on joué en lever de rideau de la une, et aussi avec une équipe junior même si des joueurs faisaient des doublons junior/espoir.... Je crois que c'était en 2000/2001 , comme quoi le XIII a vachement régressé en France depuis , c'était une poule de 12 et toutes les équipes avaient des espoirs , même si Lyon était la seule équipe a galérer pour aligner 13 joueurs , et pour la petite histoire,je me souviens du point noir en début de cette saison là ou on devait jouer à Elne contre Saint Cyprien , les types de Saint Cyprien s'échauffaient, et l'arbitre vient nous voir dans les vestiaires pour nous dire que le match est annulé à cause des branleurs de Saint Cypr qui n'avaient pas toutes les licences :)
....Mais bon bref , hormis ce genre d'incident, y'avait 12 clubs en élite avec des espoirs et des juniors dans pratiquement tout les clubs , aujourd'hui on est redescendu à une élite à 10 sans espoir et avec des clubs sans juniors en élite....Mais aussi avec un club comme Saint Cyprien qui n'existe plus.

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3122
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 24 mars 2018, 16:04

meningasudouest a écrit :a toujours nous trouver des excuses ( à mes yeux un club d'élite qui n a pas toutes les catégories de jeunes est inadmissible , je suis pour enlever 5 points au classement de l 'équipe une des ces clubs ) voila ou nous en sommes aujourd'hui !!!!!!
Sanctionner les joueurs de l'équipe 1 qui ne sont pour rien dans l'absence de Juniors au club est pour moi totalement contre productif. C'est même injuste. Pour moi une amende serait sans doute plus productive et surtout ne fausserait pas la compétition en cours. C'est déjà très dur de maintenir nos compétitions en vie, ne dégoutons pas les derniers volontaires.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 24 mars 2018, 16:52

Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :a toujours nous trouver des excuses ( à mes yeux un club d'élite qui n a pas toutes les catégories de jeunes est inadmissible , je suis pour enlever 5 points au classement de l 'équipe une des ces clubs ) voila ou nous en sommes aujourd'hui !!!!!!
Sanctionner les joueurs de l'équipe 1 qui ne sont pour rien dans l'absence de Juniors au club est pour moi totalement contre productif. C'est même injuste. Pour moi une amende serait sans doute plus productive et surtout ne fausserait pas la compétition en cours. C'est déjà très dur de maintenir nos compétitions en vie, ne dégoutons pas les derniers volontaires.
ce sont les dirigeants qu il faut sensibliser a s'occuper des jeunes, une amende financiere ne va servir à rien les clubs ne vont pas payer. Croyez moi des points en moins au classement et je suis sur que l 'année suivante tout le monde aura des juniors !!! je ne vois pas ce qu 'il y a d'injuste. Ce qu il y a d'injuste par contre c 'est que certains clubs se bougent pour s'occuper des jeunes et d'autres préfèrent aller chercher des étrangers sans se préoccuper de l'avenir !!! ne dégoutons pas les derniers volontaires :mdr13: qui s'occupent des jeunes , l'exemple vient d 'en haut non ? alors aux clubs d'elite 1 de montrer l'exemple

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par sylvain82710 » 24 mars 2018, 17:03

Shaun_Johnson7 a écrit :
meningasudouest a écrit :a toujours nous trouver des excuses ( à mes yeux un club d'élite qui n a pas toutes les catégories de jeunes est inadmissible , je suis pour enlever 5 points au classement de l 'équipe une des ces clubs ) voila ou nous en sommes aujourd'hui !!!!!!
Sanctionner les joueurs de l'équipe 1 qui ne sont pour rien dans l'absence de Juniors au club est pour moi totalement contre productif. C'est même injuste. Pour moi une amende serait sans doute plus productive et surtout ne fausserait pas la compétition en cours. C'est déjà très dur de maintenir nos compétitions en vie, ne dégoutons pas les derniers volontaires.
Je reste mitigé sur ce point, on parle là de l'élite tout de même ...Tu n'as pas tort au vu de cet article qui concerne un club honneur à XV : http://rugbyamateur.fr/communique-lauze ... injustice/

Mais là on est en honneur à XV....

Il faut trouver un juste milieu , des sanctions pour inciter les clubs élite a se structurer sans pour autant les flinguer ....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 24 mars 2018, 17:06

5 points en moins au classement de l'équipe 1 c'est pas flinguer !!! c 'est juste interpeller et montrer qu il faut se bouger pour s'occuper des jeunes pas pour aller chercher des australiens !!! sinon bientot ...

Bernard
Coach
Messages : 3873
Enregistré le : 19 juin 2006, 19:05

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Bernard » 24 mars 2018, 17:09

meningasudouest a écrit :5 points en moins au classement de l'équipe 1 c'est pas flinguer !!! c 'est juste interpeller et montrer qu il faut se bouger pour s'occuper des jeunes pas pour aller chercher des australiens !!! sinon bientot ...
Les clubs pourraient se mettre d'accord pour -2 points en 2019, -3 points en 2020, -5 points en 2021.

Cela laisserait du temps pour se mettre aux normes

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 24 mars 2018, 17:50

tout à fait oui bonne idée Bernard , a+

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par LIMOUXIN » 24 mars 2018, 18:53

ce point doit etre travaillé par la ler, dans la globalité du projet elite. si les jeunes sont sous une association diferente de la une il sera juridiquement compliqué d enlever des points??????

Fight street
Coupeur de citron
Messages : 66
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:39

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Fight street » 24 mars 2018, 23:28

Gilles Dumas, bénévole,???? C’est comme Sarko innocent ...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 25 mars 2018, 08:20

LIMOUXIN a écrit :ce point doit etre travaillé par la ler, dans la globalité du projet elite. si les jeunes sont sous une association diferente de la une il sera juridiquement compliqué d enlever des points??????
c est sur mais il doit bien y avoir un moyen, si certains dirigeants ( une minorité heureusement )de clubs elite préfèrent trouver de l 'argent pour recruter des étrangers ( il en faut bien sur mais un nombre très limité ) plutot que pour s' occuper des jeunes ils sont dangereux pour notre sport, il faut les arreter !!! l 'idée de Bernard d 'enlever des points sur 3 ans est excellente cela laisse du temps aux clubs, a+

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par meningasudouest » 25 mars 2018, 08:21

Fight street a écrit :Gilles Dumas, bénévole,???? C’est comme Sarko innocent ...
:mdr13: :mdr13: plusun

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par edwin » 25 mars 2018, 09:04

chez les jeunes a st gaudens si ma mémoire et ne me joue pas un mauvais tour
l encadrement était aussi présent et de qualité je vous le certifie
champion de France minimes 2010
champion de France cadets 2011
vainqueur du challenge national juniors 2012
Vainqueur de la coupe juniors tarbouriech 2013
champion ligue MP juniors 2013
champion de france juniors nationaux 2014
un autre souvenir 13 joueurs de st gaudens étaient présent sur la feuille de match quand l equipe MP a battu de l equipe du Languedoc
en championnat de france inter ligue qui dit mieux cetait a toulouse au stade du TO
le réservoir était présent
en 2015/ 2016 juniors étaient la mais affaibli par la monte en elite les meilleurs sont pris dans l effectif elite
mais une saison tres difficile avec un effectif faible l equipe a du gagner 3 rencontres la aussi de mémoire les autres matchs cetait le demi quintal de points pris
2016 : 2017 pas de juniors
Faut juste esperer revoir une equipe juniors la saison prochaine et pourquoi pas une equipe du comminges
Modifié en dernier par edwin le 25 mars 2018, 21:16, modifié 1 fois.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Sitting Bull » 25 mars 2018, 09:41

Fight street a écrit :Gilles Dumas, bénévole,???? C’est comme Sarko innocent ...



Tu sembles connaître le dossier de Sarko ...

:roll:

Tu peux m'en dire plus ... je suis curieux !

:cool:

Fight street
Coupeur de citron
Messages : 66
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:39

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Fight street » 25 mars 2018, 10:45

Je peux pas pour l’instant.....secret de l’instruction.

Sitting Bull
Président
Messages : 2052
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:54

Re: Echanges très intéressants avec Gilles Dumas sur le XIII français

Message non lu par Sitting Bull » 25 mars 2018, 11:37

Fight street a écrit :Je peux pas pour l’instant.....secret de l’instruction.

:?


Pourtant "tu sais" puisque tu affirmes ... donc il est où le secret d'instruction ? ... :roll:


:mdr13:

Répondre