Match et spectateurs

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

gefriche
Cadet
Messages : 253
Enregistré le : 16 mai 2013, 18:28

Match et spectateurs

Message non lu par gefriche » 14 avr. 2024, 12:53

Devant une cuvée particulièrement étroite (maximisée forfaitairement {à la louche!} dans le compte rendu du match à hauteur de 6000 spectateurs) les Dragons se sont traînés d’erreurs en fautes diverses à l’image de l’affluence famélique venue les soutenir.
Comme dans un vase communicant, plus les Dragons étaient loin de leur standing plus les Giants étaient incisifs, inspirés et rapides !
Mais au-delà du résultat et de la victoire largement méritée d’Huddersfield, quelles sont les raisons de cette désaffection du public pour son équipe fétiche ?

citrons
Junior
Messages : 995
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Match et spectateurs

Message non lu par citrons » 14 avr. 2024, 13:29

Désaffection ? Peut-être pas, mais plus possible,la présence en tres grande partie que des abonnés ou de vrais amateurs. Les autres ne venant que pour des matchs évènements,ou quant le club a assuré le spectacle et les victoires depuis quelquesmatchs a domicile. Nous verrons Samedi prochain.

Kayo Kay
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : 16 janv. 2023, 16:45

Re: Match et spectateurs

Message non lu par Kayo Kay » 14 avr. 2024, 15:08

ca semble être seulement la moyenne max pour les DG, tout simplement

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12352
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Match et spectateurs

Message non lu par astreizix » 15 avr. 2024, 18:39

Priorité à Carcassonne mon club, de mon côté.

agly
Coach
Messages : 3941
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Match et spectateurs

Message non lu par agly » 15 avr. 2024, 20:08

Je comprends et respecte que CARCASSONNE puisse être ton club de coeur..... mais si on veut exister, ce n'est pas un ASC-St Gaudens ou un Pia-ASC qui va attirer la BBC, Fox, TV3 Etc.....
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 80 du XIII Catalan, mais dans ce monde où la visibilité est devenue primordiale, il faut être au soutien des Dragons le seul club Français ayant un potentiel télévisuel.

valmont66
Président
Messages : 2173
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Match et spectateurs

Message non lu par valmont66 » 15 avr. 2024, 20:28

Beh , la raison ? L’argent mon ami .

L’abonnement ne prend pas en compte la cup , tu dois payer en plus … si tu viens en famille , c’est le pompon

Attendance catastrophique dans tous les clubs de SL en cup depuis des années … rien de nouveau

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12352
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Match et spectateurs

Message non lu par astreizix » 15 avr. 2024, 20:31

agly a écrit :
15 avr. 2024, 20:08
Je comprends et respecte que CARCASSONNE puisse être ton club de coeur..... mais si on veut exister, ce n'est pas un ASC-St Gaudens ou un Pia-ASC qui va attirer la BBC, Fox, TV3 Etc.....
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 80 du XIII Catalan, mais dans ce monde où la visibilité est devenue primordiale, il faut être au soutien des Dragons le seul club Français ayant un potentiel télévisuel.
Je ne veux pas relancer la polémique récurrente, mais à mon avis, une locomotive sur une grande ligne sans wagon est vouée à l'échec alors qu'un tortillard, certes avec difficulté, arrivera toujours à bon port

noisytreize
Cadet
Messages : 395
Enregistré le : 08 oct. 2013, 10:54
Localisation : Au delà du périph'

Re: Match et spectateurs

Message non lu par noisytreize » 15 avr. 2024, 20:57

valmont66 a écrit :
15 avr. 2024, 20:28
Beh , la raison ? L’argent mon ami .

L’abonnement ne prend pas en compte la cup , tu dois payer en plus … si tu viens en famille , c’est le pompon

Attendance catastrophique dans tous les clubs de SL en cup depuis des années … rien de nouveau
Cet argument tient la route, car les clubs anglais sont touchés aussi. En revanche l’audience sur BBC 2 pour les deux quarts retransmis paraît très bonne.

pilou
Président
Messages : 3042
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Match et spectateurs

Message non lu par pilou » 15 avr. 2024, 21:39

astreizix a écrit :
15 avr. 2024, 20:31
agly a écrit :
15 avr. 2024, 20:08
Je comprends et respecte que CARCASSONNE puisse être ton club de coeur..... mais si on veut exister, ce n'est pas un ASC-St Gaudens ou un Pia-ASC qui va attirer la BBC, Fox, TV3 Etc.....
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 80 du XIII Catalan, mais dans ce monde où la visibilité est devenue primordiale, il faut être au soutien des Dragons le seul club Français ayant un potentiel télévisuel.
Je ne veux pas relancer la polémique récurrente, mais à mon avis, une locomotive sur une grande ligne sans wagon est vouée à l'échec alors qu'un tortillard, certes avec difficulté, arrivera toujours à bon port
On s en sortira pas ! Chacun campe sur sur ses positions. À dédaigner l’autre on se retrouve médiocres, dans un sens comme dans un autre. Astreizix penses tu que les Dragons vont dans le mur ? Que l ASC tant bien que mal s en sortira et arrivera au pinacle ? Eux qui veulent quitter le championnat domestique pour l Angleterre ? Oui tu relances la polémique et c est décevant.

jeannot13
Senior
Messages : 1748
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Match et spectateurs

Message non lu par jeannot13 » 15 avr. 2024, 22:47

Le supporter treiziste n’a pas le pouvoir d’être en plusieurs endroits en même temps. Samedi j’ai croisé ASTREIZIX à Domec ,et le dimanche il assistait comme moi à la finale de coupe de France Handi 13. Il ne dédaigne personne,ni aucun autre club de XIII. Et si C XIII veut quitter » le championnat domestique pour l’Angleterre » c’est peut-être pour suivre l’exemple de deux prédécesseurs qui ont besoin de supporters qui pestent quand il y a des doublons SL/ Élite. Si Dire qu’on a un club de cœur autre que les Dragons fait polémique c’est être étroit d’esprit.

pilou
Président
Messages : 3042
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Match et spectateurs

Message non lu par pilou » 15 avr. 2024, 23:04

Je relève juste la phrase d Astreizix sur la locomotive seule ( Dragons) sûr une grande ligne qui est vouée à l échec et le tortillard ( Carcassonne XIII ) qui arrive à bon port…Ce qui m agace profondément dans cette histoire c est que des treizistes qui se disent grand défenseurs de la discipline relancent des polémiques qui divisent. C est juste dommage.

palole
Senior
Messages : 1066
Enregistré le : 05 mai 2006, 22:58

Re: Match et spectateurs

Message non lu par palole » 16 avr. 2024, 08:16

agly a écrit :
15 avr. 2024, 20:08
Je comprends et respecte que CARCASSONNE puisse être ton club de coeur..... mais si on veut exister, ce n'est pas un ASC-St Gaudens ou un Pia-ASC qui va attirer la BBC, Fox, TV3 Etc.....
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 80 du XIII Catalan, mais dans ce monde où la visibilité est devenue primordiale, il faut être au soutien des Dragons le seul club Français ayant un potentiel télévisuel.
le spectateur qui choisit un PIA LEZIGNAN ce week-end au lieu de ce non match de Cup, sil aime le jeu ne regrette certainement pas !
mais je pense que c'est l'argument économique et surtout le manque de publicité sur ce match!
l'indépendant pour motiver les troupes n'a su que rédiger un article dans la semaine pour dire qu'il n'y aurait peut etre pas assez de recette pour payer le voyage aux anglais quand en face 3 semaines avant ils nous donnent régulièrement le décompte des places vendues des fois qu'on oublie qu'il y a une rencontre à Montpellier. si un quart de Cup n'est pas un évènement pour les médias pourquoi le serait il pour les spectateurs au point de remplir le stade!

citrons
Junior
Messages : 995
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Match et spectateurs

Message non lu par citrons » 16 avr. 2024, 08:45

Certains peuvent trouver les excuses qu'ils veulent,il n'en demeure pas moins que pour ceux qui payent pour assister a un spectacle avec leur équipe,qui en plus setrouve être leaders de la Super league, il y a eu Samedi de quoi être déçu.Je fais partir de ces déçus, je serai quand même présent Samedi à Brutus.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8183
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Match et spectateurs

Message non lu par Aigle » 16 avr. 2024, 09:50

Pose tes valises;
Si tu pense que les dragons vont gagner tous les matchs, tu risque d'être fortement déçu.

agly
Coach
Messages : 3941
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Match et spectateurs

Message non lu par agly » 16 avr. 2024, 12:12

Prochain impératif ; battre KR à domicile et c'est loin d''être fait. J'aimerais bien que May nous fasse tourner la tête car on ne l'a pas remplacé pour l'instant.

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12352
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Match et spectateurs

Message non lu par astreizix » 16 avr. 2024, 22:41

agly a écrit :
15 avr. 2024, 20:08
Je comprends et respecte que CARCASSONNE puisse être ton club de coeur..... mais si on veut exister, ce n'est pas un ASC-St Gaudens ou un Pia-ASC qui va attirer la BBC, Fox, TV3 Etc.....
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 80 du XIII Catalan, mais dans ce monde où la visibilité est devenue primordiale, il faut être au soutien des Dragons le seul club Français ayant un potentiel télévisuel.
1 finale de Coupe du monde, 2 States of Origins, 7 finales de Challenge Cup, 1 finale de SL, 1 Magic Week-end. Visiter le musée du Georges Hotel d'Huddersfield berceau du XIII.

Quasi toutes les finales de championnat et Coupe de France, quasi tous les matchs de l"équipe de France en France depuis plus de 30 ans.

3 matchs de SL (dont le premier) à Charlety, toutes les rencontres (sauf Lyon) de la compétition de Fouroux, Barcelone les 3 fois.

Quasi toutes les rencontre de l'ASC et CXIII (domicile et extérieur) depuis 40 ans, déplacement en Angleterre à chaque fois que Carca y est allé.

Plein de matchs du TO en championship, Elite 2, nationale, fédérales, filles jeunes, rencontres des diverses nations en tournée en France.

Au début d'internet ma première motivation pour prendre un abonnement c'était le XIII, abonnement à chaque fois qu'un média français diffuse du XIII, abonné à Watch NRL, abonné à SuperLeaguePlus, abonné aux Dragons, j'essaie de consulter et cliquer un max d'articles internet pour générer du traffic.

J'ai pris la voiture, le bus, le train, le bateau, fais du stop, marcher pour aller voir du XIII

Modérateur ici, j'aide un petit peu à la com de Carcassonne XIII, photographe pour le XIII.

Et j'oublie surement d'autres choses.

Alors excuses moi d'avoir fait l'impasse sur une rencontre des Dragons, et de persister à croire que les Dragons seuls ne seront pas les sauveurs du XIII en France

pennavaire
Senior
Messages : 1661
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: Match et spectateurs

Message non lu par pennavaire » 17 avr. 2024, 05:35

astreizix a écrit :
16 avr. 2024, 22:41
agly a écrit :
15 avr. 2024, 20:08
Je comprends et respecte que CARCASSONNE puisse être ton club de coeur..... mais si on veut exister, ce n'est pas un ASC-St Gaudens ou un Pia-ASC qui va attirer la BBC, Fox, TV3 Etc.....
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 80 du XIII Catalan, mais dans ce monde où la visibilité est devenue primordiale, il faut être au soutien des Dragons le seul club Français ayant un potentiel télévisuel.
1 finale de Coupe du monde, 2 States of Origins, 7 finales de Challenge Cup, 1 finale de SL, 1 Magic Week-end. Visiter le musée du Georges Hotel d'Huddersfield berceau du XIII.

Quasi toutes les finales de championnat et Coupe de France, quasi tous les matchs de l"équipe de France en France depuis plus de 30 ans.

3 matchs de SL (dont le premier) à Charlety, toutes les rencontres (sauf Lyon) de la compétition de Fouroux, Barcelone les 3 fois.

Quasi toutes les rencontre de l'ASC et CXIII (domicile et extérieur) depuis 40 ans, déplacement en Angleterre à chaque fois que Carca y est allé.

Plein de matchs du TO en championship, Elite 2, nationale, fédérales, filles jeunes, rencontres des diverses nations en tournée en France.

Au début d'internet ma première motivation pour prendre un abonnement c'était le XIII, abonnement à chaque fois qu'un média français diffuse du XIII, abonné à Watch NRL, abonné à SuperLeaguePlus, abonné aux Dragons, j'essaie de consulter et cliquer un max d'articles internet pour générer du traffic.

J'ai pris la voiture, le bus, le train, le bateau, fais du stop, marcher pour aller voir du XIII

Modérateur ici, j'aide un petit peu à la com de Carcassonne XIII, photographe pour le XIII.

Et j'oublie surement d'autres choses.

Alors excuses moi d'avoir fait l'impasse sur une rencontre des Dragons, et de persister à croire que les Dragons seuls ne seront pas les sauveurs du XIII en France
Respect !!

valmont66
Président
Messages : 2173
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Match et spectateurs

Message non lu par valmont66 » 17 avr. 2024, 08:17

C’est ce qu’on appele un 13iste pur et dur , un vrai passionné
Aucune leçon à recevoir d’aucun d’entre nous me semble t’il sur ton investissement …. Respect

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8183
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Match et spectateurs

Message non lu par Aigle » 18 avr. 2024, 14:45

agly a écrit :
15 avr. 2024, 20:08
Je comprends et respecte que CARCASSONNE puisse être ton club de coeur..... mais si on veut exister, ce n'est pas un ASC-St Gaudens ou un Pia-ASC qui va attirer la BBC, Fox, TV3 Etc.....
Moi aussi j'ai la nostalgie des années 80 du XIII Catalan, mais dans ce monde où la visibilité est devenue primordiale, il faut être au soutien des Dragons le seul club Français ayant un potentiel télévisuel.
Si je te comprends bien, tout pour les dragons et le reste on s'en fout.
Et tu pense qu' ainsi le treize sera sauvé.
Erreur monumentale.

citrons
Junior
Messages : 995
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Match et spectateurs

Message non lu par citrons » 18 avr. 2024, 15:46

Le malheur de notre sport peut se résume aux derniers messages.Nous sommes un petit peuple et chacun d'entre nous croit détenir la vérité. Mais combien d'entre nous s'investit-il à la hauteur de ses paroles.Mais combien serons présents pour les phase finales de notre championnat .Pas beaucoup comme d'habitude.Pourtant que se soit Albi ou Perpignan,ces ville ne sont pas trop éloignées de tout le points de l'Occitanie et de ces abords. Passons aux actes.Et pour les Dragons,souhaitons tous qu'ils vivent longtemps et qu'ils permettent au moins à ceux qui peuvent se déplacer souvent de voir un rugby que nous souhaiterions tous voir à nos match de championnat.

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10278
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Match et spectateurs

Message non lu par dragonfan6613 » 19 avr. 2024, 11:46

Bon, demain Giral est complet depuis un moment pour leur match...
Nous, nous en sommes où de notre côté concernant la billetterie pour recevoir Hull KR ?

dragonet
Président
Messages : 2466
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: Match et spectateurs

Message non lu par dragonet » 19 avr. 2024, 11:50

dragonfan6613 a écrit :
19 avr. 2024, 11:46
Bon, demain Giral est complet depuis un moment pour leur match...
Nous, nous en sommes où de notre côté concernant la billetterie pour recevoir Hull KR ?
Il reste des places si vous voulez en prendre ! ;)

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10278
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Match et spectateurs

Message non lu par dragonfan6613 » 19 avr. 2024, 11:51

dragonet a écrit :
19 avr. 2024, 11:50
dragonfan6613 a écrit :
19 avr. 2024, 11:46
Bon, demain Giral est complet depuis un moment pour leur match...
Nous, nous en sommes où de notre côté concernant la billetterie pour recevoir Hull KR ?
Il reste des places si vous voulez en prendre ! ;)
Déjà fait

citrons
Junior
Messages : 995
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Match et spectateurs

Message non lu par citrons » 19 avr. 2024, 17:28

Difficile a avaler.Mais en Catalogne les Dragons ne font pas recette.

El director
El Director !!!
Messages : 27410
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Match et spectateurs

Message non lu par El director » 19 avr. 2024, 17:36

Le département est quinziste , le nombre de licenciés est là pour nous le rappeler.
Mais comment Citrons dans ses conditions tu peux affirmer que les dragons ne font pas recette ! Bien au contraire avec le peu de moyen , les dragons mettent ce département
En haut de l'affiche . Dit moi 🍋 tu ne vis pas dans les PO ?

nono66
Coach
Messages : 5746
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Match et spectateurs

Message non lu par nono66 » 19 avr. 2024, 19:29

citrons a écrit :
19 avr. 2024, 17:28
Difficile a avaler.Mais en Catalogne les Dragons ne font pas recette.
9000 spectateurs de moyenne au stade lan dernier me semble t-il. C'est pas mal pour un club qui ne fait pas recette. En dehors du foot et du XV qui fait mieux?

Mérinos
Président
Messages : 2762
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Match et spectateurs

Message non lu par Mérinos » 19 avr. 2024, 20:39

Les dragons sont une indéniable réussite aussi bien sportive, économique qu'en terme de Public et de spectacle.
Le volet formation s'est également largement étoffé ces deux ou trois dernières saisons, l'apport du club (un peu par la force des choses) permettant d'entrevoir une réelle embellie pour l'EDF.
Force est de constater que cela n'impacte malheureusement pas vraiment la pratique de masse.

palole
Senior
Messages : 1066
Enregistré le : 05 mai 2006, 22:58

Re: Match et spectateurs

Message non lu par palole » 19 avr. 2024, 20:55

dragonfan6613 a écrit :
19 avr. 2024, 11:46
Bon, demain Giral est complet depuis un moment pour leur match...
Nous, nous en sommes où de notre côté concernant la billetterie pour recevoir Hull KR ?
Nous en sommes ou au niveau du spectacle et du jeu?

citrons
Junior
Messages : 995
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Match et spectateurs

Message non lu par citrons » 19 avr. 2024, 21:17

El director a écrit :
19 avr. 2024, 17:36
Le département est quinziste , le nombre de licenciés est là pour nous le rappeler.
Mais comment Citrons dans ses conditions tu peux affirmer que les dragons ne font pas recette ! Bien au contraire avec le peu de moyen , les dragons mettent ce département
En haut de l'affiche . Dit moi 🍋 tu ne vis pas dans les PO ?
Effectivement la Catalogne est quinziste ,comme quoi en pays Catalan il y a du travail a faire pour les trezistes.Perso je ne suis pas Catalan , mais je prends la xarte des Dragons depuis le début des Dragons en Super league.

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14649
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Match et spectateurs

Message non lu par boumboum » 19 avr. 2024, 21:31

citrons a écrit :
19 avr. 2024, 21:17
El director a écrit :
19 avr. 2024, 17:36
Le département est quinziste , le nombre de licenciés est là pour nous le rappeler.
Mais comment Citrons dans ses conditions tu peux affirmer que les dragons ne font pas recette ! Bien au contraire avec le peu de moyen , les dragons mettent ce département
En haut de l'affiche . Dit moi 🍋 tu ne vis pas dans les PO ?
Effectivement la Catalogne est quinziste ,comme quoi en pays Catalan il y a du travail a faire pour les trezistes.Perso je ne suis pas Catalan , mais je prends la xarte des Dragons depuis le début des Dragons en Super league.
C'est bien

Répondre