Les Dracs à la caisse

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

passionné13
Coach
Messages : 5733
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par passionné13 » 13 mars 2024, 13:41

Leon a écrit :
12 mars 2024, 18:07
passionné13 a écrit :
11 mars 2024, 21:29
Leon a écrit :
11 mars 2024, 10:02
Vite que la NRL rachète la super League et pour la cup on l'a gagné je leur dirai allez vous faire foutre on ne la joue plus.
Mais car vous croyez que la NRL ferait différemment…
Vous comparez 2 contextes différents… la NRL et les télévisions australiennes qui diffusent la NRL sont visibles en nouvelle Zélande… les audimats en nouvelle Zélande sont excellentes… donc arrêter de baser la NRL…La NRL est une machine à cash qui ne fait et ne fera jamais de social…
Hors qu on le veuille ou non actuellement la SL anglaise finance les dragons… sans contrepartie…
Je ne vais pas parler d une compétition franco française… mais il est peut être temps que les dragons, le TO, la Fede et des clubs les plus structurés de notre championnat ou des projets de clubs professionnels, se posent autour d’une table pour parler d’une voix commune avec les anglais… est on capable de vendre à une chaîne un package global avec plusieurs clubs français (et pas juste un seul) et l équipe de France…
Depuis le temps que l on doit lancer une ligue… la ligue dans tous les sports est l association des clubs pro…
Justement oui je pense que se serait différent ils ne feraient pas de différences entre un club anglais et un club français ils regarderaient se que rapporterait le club en terme d'audimat et de remplissage de stade et donc là les dragons sont bons vu la note de A obtenu et du coup ils préféreraient un club comme les dragons qu'un club comme Huddersfield.
Mais audimat et part de marché… la chaîne qui paie les droits tv n étant pas diffusés en France il n y a aucune retombée économique dans ces droits vis a vis des anglais… les australiens réfléchiraient de la même manière…

taratata
Junior
Messages : 722
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par taratata » 13 mars 2024, 15:18

Si tu parles d'audimat Passionné13 il me semble que la chaine s'en fiche un peu de voir la nationalité de qui est diffusé du moment que le spectateur regarde.
Par exemple en France Bein Sport France achète et montre le championnat Anglais de Foot, il n'y a pourtant aucun club français d'engagé dans ce championnat et la chaîne n'est pas non plus diffusée en Angleterre et pourtant ils n'ont pas payé pour la Super League avec 1 club Français.

Si les Dragons vu leur classement, leur jeu pratiqué et rivalité avec d'autres clubs fait plus de téléspectateurs (même en Angleterre), ils préféreront diffuser les catalans.
Actuellement il y a peut être plus d'audimat pour un St Helens-Dragons que pour un St helens-Londres sur Sky. Sky est déjà venu à Brutus et à leurs frais pour diffuser les Dragons, c'est sans doute qu'ils pensent que c'est intéressant pour eux. Sky est Anglais certes mais peut être qu'un peu de rivalité avec un club Français compétitif est intéressant pour leur audimat non?

Il me semble que tu mélange l'audimat et la volonté de la chaîne avec les intérêts des clubs anglais qui eux bien sûr vont sortir des arguments disant que les dragons n'apportent rien et surtout pas des droits TV. Pas de droits TV Français est évidemment très dommageable, mais peut être que Sky donnerai un peu moins si il n'y avait plus les Dragons.

Les intérêts des autres clubs étant aujourd'hui de récupérer les droits TV de Sky donné aux Dragons, ils ne vont pas dire non plus que si il y avait un autre club anglais ce serai mieux car ils ne pourraient pas se partager ces droits, mais est-ce que Sky aurait vraiment donné plus si il y avait un club Anglais à la place des Dragons? moi je ne le crois pas et c'est en ce sens que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point et je penses que les dragons apportent plus qu'un autre Club Anglais en Super League et même pour les clubs Anglais c'est plus intéressant même si ils ne vont pas le dire en ce moment (exotisme et/ou rivalité pour les supporter, possibilité de sponsoring supplémentaire en disant qu'ils sont diffusés en France...)

Mérinos
Président
Messages : 2755
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par Mérinos » 13 mars 2024, 16:00

taratata a écrit :
13 mars 2024, 15:18
Si tu parles d'audimat Passionné13 il me semble que la chaine s'en fiche un peu de voir la nationalité de qui est diffusé du moment que le spectateur regarde.
Par exemple en France Bein Sport France achète et montre le championnat Anglais de Foot, il n'y a pourtant aucun club français d'engagé dans ce championnat et la chaîne n'est pas non plus diffusée en Angleterre et pourtant ils n'ont pas payé pour la Super League avec 1 club Français.
(...)
Tu ne prends pas la logique économique du bon côté.
Sky est une chaîne payante qui tire la très grande majorité de ses revenus de la vente d'abonnements.
SKY sait très bien (et la SL aussi) qu'une bonne partie des fans d'une équipe s'abonnent à ses services pour pouvoir la suivre.
SKY paye des droits à la SL pour pouvoir vendre des abonnements. En France, impossible de s'abonner, donc 0 euros rentrent dans les caisses du diffuseur.
On peut imaginer qu'une infime proportion de fans "neutres" s'abonnent uniquement pour suivre les dragons et que l'éventuel surplus d'audience engendré par le fameux effet "regain d'intérêt" généré par les dragons booste la publicité. Si cela existe, c'est infinitésimal.
Par contre, 1 000 nouveaux abonnements, c'est 420 000₱ à l'année + 1000 consommateurs fidélisés + la vente de produits annexes. C'est 1000 foyers cibles de plus pour les annonceurs.

Alors, en effet, lors de ses négociations, SKY a clairement indiqué à la SL que les clubs français ne lui rapportaient rien et que cela faisait pencher la balance du mauvais côté.

Il existe certainement un petit relan de protectionnisme chez une poignée de dirigeants, mais dans la globalité, ils sont pragmatiques et vont là où va l'argent.
Si une TV française mettait 5 Millions au pot, ils nous accueilleraient les bras ouverts.
Ils l'ont d'ailleurs déjà fait avec cette idée en tête (et celle bien plus importante encore que l'EDF pourrait relancer une rivalité internationale et donc générer des revenus supplémentaires).

L'exotisme c'est sympa, mais même les pouvoirs publics préfèrent que les fans de Wigan payent leurs pintes à Wakefield qu'à Perpignan.

valmont66
Président
Messages : 2167
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par valmont66 » 13 mars 2024, 17:19

Et bien qu’on arrête là et basta …
C’est inconcevable de payer les déplacements et hôtels des autres équipes … même pas certain que ça passe devant un tribunal sportif … une complétion se veut d’être équitable avec les mêmes règles pour chaque club , ça n’a ni queue ni tête.
À quel moment les sponsors vont lâcher des ronds pour entretenir les équipes qui adverses ??? 😂😂😂

agly
Coach
Messages : 3925
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par agly » 13 mars 2024, 17:54

On dérange trop ces Anglais...Si on était 10 ème, ce serait une balade exotique, soleil, plages, Espagne, bières et autres divertissements !!!!...
Mais quand on fait deux finales en 3 ans, ils n'aiment pas ça et feront tout pour nous mettre la tête sous l'eau...
Le grand amour avec les Anglais ne date pas d'aujourd'hui....C'est historique.

passionné13
Coach
Messages : 5733
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par passionné13 » 13 mars 2024, 18:11

taratata a écrit :
13 mars 2024, 15:18
Si tu parles d'audimat Passionné13 il me semble que la chaine s'en fiche un peu de voir la nationalité de qui est diffusé du moment que le spectateur regarde.
Par exemple en France Bein Sport France achète et montre le championnat Anglais de Foot, il n'y a pourtant aucun club français d'engagé dans ce championnat et la chaîne n'est pas non plus diffusée en Angleterre et pourtant ils n'ont pas payé pour la Super League avec 1 club Français.

Si les Dragons vu leur classement, leur jeu pratiqué et rivalité avec d'autres clubs fait plus de téléspectateurs (même en Angleterre), ils préféreront diffuser les catalans.
Actuellement il y a peut être plus d'audimat pour un St Helens-Dragons que pour un St helens-Londres sur Sky. Sky est déjà venu à Brutus et à leurs frais pour diffuser les Dragons, c'est sans doute qu'ils pensent que c'est intéressant pour eux. Sky est Anglais certes mais peut être qu'un peu de rivalité avec un club Français compétitif est intéressant pour leur audimat non?

Il me semble que tu mélange l'audimat et la volonté de la chaîne avec les intérêts des clubs anglais qui eux bien sûr vont sortir des arguments disant que les dragons n'apportent rien et surtout pas des droits TV. Pas de droits TV Français est évidemment très dommageable, mais peut être que Sky donnerai un peu moins si il n'y avait plus les Dragons.

Les intérêts des autres clubs étant aujourd'hui de récupérer les droits TV de Sky donné aux Dragons, ils ne vont pas dire non plus que si il y avait un autre club anglais ce serai mieux car ils ne pourraient pas se partager ces droits, mais est-ce que Sky aurait vraiment donné plus si il y avait un club Anglais à la place des Dragons? moi je ne le crois pas et c'est en ce sens que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point et je penses que les dragons apportent plus qu'un autre Club Anglais en Super League et même pour les clubs Anglais c'est plus intéressant même si ils ne vont pas le dire en ce moment (exotisme et/ou rivalité pour les supporter, possibilité de sponsoring supplémentaire en disant qu'ils sont diffusés en France...)
Tu compares l incomparable! BIS paie des droits TV pour les championnats étrangers… comme canal+ pour la 1ere league…
Cet argent ne tombe pas dans les mains du football français? Non ils tombent dans les mains du football anglais…
Que les dragons est une équipe attractive et amène un intérêt à la compétition nulle doute et en plus ils bénéficient de la rivalité locale, ils sont le second club soutenu en général par les supporters anglais après leur club…
Le rugby a 13 anglais est un sport régional mais dans une région qui représente énormément de densité démographique bien pour ça que le 13 intéresse des chaînes car il représente un potentiel de client dans le nord de l’Angleterre le plus conséquent une fois que tu as enlevé Londres (meme si ce ne sont pas des régions économiquement en excellente santé) est comme ça que tu vends des abonnements et fait rentrer du fric, comme ça que tu vends de la publicité ….
Encore une fois ne venez pas croire que je suis en joie… mais (d un autre côté je n ai pas vu Bernard Guasch et les dragons être solidaire quand ceux ci à été imposé au TO) cette réaction n’est pas illogique. Dans la tête des anglais, il n’a je pense jamais été question de voir un club aussi fort dans leur compétition sans un réel effet sur le niveau de l’EDF. Et économiquement parlant en effet il n y a rien en apport quantifiable qui puisse faire dire à importe Quel contrôleur de gestion ou DAF que les clubs français dans l état actuel des choses coûtent moins qu’ ils ne rapportent…
Une fois encore je pense que plus que jamais nous sommes à la croisée des chemins…
Les anglais ne nous sont pas fermés et demain si les dragons et le TO renoncés a une partie des droits TV (ou à la totalité) , il est fort à parier que leur place en SL serait assuree, car il y a un certain apport de ces 2 clubs.
Mais il faudrait qu’enfin le 2 clubs professionnels français s’asseyait a une table avec la FFR 13 et les dirigeants qui sont ambitieux (Carcassonne, Albi, PACA…) peut être pourrait on amener aux anglais (je dirai à IMG) une compétition plus anglo française qu’anglaise avec un business plan où des économies d’échelles pourraient être réalisées, des moyens mutualisés (la formation par exemple) où les droits TV des clubs français seraient de la responsabilité de la ligue pro française…
Comme je l’ai dit ce n est plus un simple problème des Dragons…

ROUZAUD Patrick
Junior
Messages : 893
Enregistré le : 20 oct. 2003, 21:41
Localisation : Lambesc (13)
Contact :

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 13 mars 2024, 20:49

D'accord avec toi passionné 13.
Pour employer une expression à la mode, il est temps que le petit monde treiziste français travaille pour retrouver sa souveraineté nationale.
Cela ne se fera pas en claquant des doigts, mais compte tenu de l attitude des Anglais, cela va devenir une nécessité.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14701
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par LIMOUXIN » 14 mars 2024, 08:51

Sans projet global ....point de salut... Nous sommes devenus un sport occitanise. A ce jour les anglais nous font bien sentir que 'nous sommes 'invites'...avec en plus une sl qui se cherche une nouvelle voie....financière, sportive, et mediatique

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par El director » 14 mars 2024, 10:24

On a surtout l'impression que les dragons ne sont plus invités à la table !

Mérinos
Président
Messages : 2755
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par Mérinos » 14 mars 2024, 10:58

El director a écrit :
14 mars 2024, 10:24
On a surtout l'impression que les dragons ne sont plus invités à la table !
C'est à l'australienne, tu es invité au barbuc mais il faut amener ta viande.

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par El director » 14 mars 2024, 12:53

Mérinos a écrit :
14 mars 2024, 10:58
El director a écrit :
14 mars 2024, 10:24
On a surtout l'impression que les dragons ne sont plus invités à la table !
C'est à l'australienne, tu es invité au barbuc mais il faut amener ta viande.
Je vais vivre a l'Australienne , petit message a mes ami(e)s.

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10024
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par Zoulou » 14 mars 2024, 13:23

El director a écrit :
14 mars 2024, 12:53
Mérinos a écrit :
14 mars 2024, 10:58
El director a écrit :
14 mars 2024, 10:24
On a surtout l'impression que les dragons ne sont plus invités à la table !
C'est à l'australienne, tu es invité au barbuc mais il faut amener ta viande.
Je vais vivre a l'Australienne , petit message a mes ami(e)s.
Je vais donc suivre l'idée de Merinos. Je t'invite au BBQ et tu apportes la viande. STP, n'en parle pas au boumboum :D

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par El director » 14 mars 2024, 13:30

Boum boum on le fera passer chez Guasch avant de venir 🤣

taratata
Junior
Messages : 722
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par taratata » 14 mars 2024, 17:09

@Merinos
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, les abonnés supplémentaires si ils sont en nombre pèsent certainement plus que l'audimat pour une chaine payante.
Ceci dit le gain engendré par la publicité lors des matchs peut être augmenté si l'audimat est plus important.
Concernant Londres qui viens d'arriver en Super League, le rapport entre abonnés supplémentaire et Audimat ne me parait pas flagrant et je ne suis pas certain qu'il y ai une très grosse différence pour Sky mais tu as globalement raison.
Mérinos a écrit :
13 mars 2024, 16:00
...
Alors, en effet, lors de ses négociations, SKY a clairement indiqué à la SL que les clubs français ne lui rapportaient rien et que cela faisait pencher la balance du mauvais côté.
...
Tu es sûr que Sky à joué là dessus lors des négociations? je ne l'avais pas lu?
Mérinos a écrit :
13 mars 2024, 16:00
...
Si une TV française mettait 5 Millions au pot, ils nous accueilleraient les bras ouverts.
Ils l'ont d'ailleurs déjà fait avec cette idée en tête (et celle bien plus importante encore que l'EDF pourrait relancer une rivalité internationale et donc générer des revenus supplémentaires).
Wahou 5 Millions pour une chaîne Française ce n'est pas demain la veille. Si elle donnait la part de Sky reversée au Dragons ce serai déjà pas mal, on a déjà du mal à en trouver une même quand c'est gratuit...

passionné13 a écrit :
13 mars 2024, 18:11
Tu compares l incomparable! BIS paie des droits TV pour les championnats étrangers… comme canal+ pour la 1ere league…
Cet argent ne tombe pas dans les mains du football français? Non ils tombent dans les mains du football anglais…
Que les dragons est une équipe attractive et amène un intérêt à la compétition nulle doute et en plus ils bénéficient de la rivalité locale, ils sont le second club soutenu en général par les supporters anglais après leur club…
...
Je comprends ce que tu dis et je suis globalement d'accord avec toi passionné13.
ceci dit si je peux me permettre, J'ai juste repris cet exemple car tu disais:
passionné13 a écrit :
13 mars 2024, 13:41
Mais audimat et part de marché… la chaîne qui paie les droits tv n étant pas diffusés en France il n y a aucune retombée économique dans ces droits vis a vis des anglais… les australiens réfléchiraient de la même manière…
Moi je penses que l'audimat en Angleterre des Dragons (compétitif/Rivalité ...) n'est pas si mauvais, même si c'est des Anglais qui regardent.
D'un coté tu as des chaines payantes Françaises diffusées en France qui payent comme tu le dis pour un Championnat en l’occurrence Anglais et cet argent va totalement dans le Football Anglais. Cela sous entends quand même qu'il y a de l'audimat en France pour un championnat Anglais sinon ils n'auraient pas acheté les droits il me semble.
De l'autre tu as une chaine payante Anglaise Sky qui paie pour une compétition (la Super league) ou il y a un douzième de l'argent qui va a un club Français, si l'audimat de ces diffusions sont bonnes (même si c'est pas en France) ce n'est pas la mort non plus. Trouver des annonceurs en fonction de l'audimat n'est peut être pas facile non plus ...

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par El director » 14 mars 2024, 17:27

Les quinzistes anglais et français se délectent de leur crunch . Ils en font des caisses .Et nous , les rencontres Dracs vs contre le reste de l'angleterre intéressent plus les sujets de sa majesté. Ils veulent nous mettre dehors .
Pauvre de nous !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14701
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par LIMOUXIN » 14 mars 2024, 18:07

El director a écrit :
14 mars 2024, 17:27
Les quinzistes anglais et français se délectent de leur crunch . Ils en font des caisses .Et nous , les rencontres Dracs vs contre le reste de l'angleterre intéressent plus les sujets de sa majesté. Ils veulent nous mettre dehors .
Pauvre de nous !
Depuis la guerre de cent ans....

Ciboule
Président
Messages : 2509
Enregistré le : 30 mars 2007, 07:40

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par Ciboule » 14 mars 2024, 18:12

[/quote]

Depuis la guerre de cent ans....
[/quote]

Si on n'avais pas triché en ressortissant la fameuse loi Salique, de je ne sais où, tout serait apaisé aujourd'hui sous le règne de SM Charles the Third

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14643
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par boumboum » 16 mars 2024, 19:23

El director a écrit :
14 mars 2024, 17:27
Les quinzistes anglais et français se délectent de leur crunch . Ils en font des caisses .Et nous , les rencontres Dracs vs contre le reste de l'angleterre intéressent plus les sujets de sa majesté. Ils veulent nous mettre dehors .
Pauvre de nous !
C'est la fin.....

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7541
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par dragon nord » 17 mars 2024, 09:10

El director a écrit :
12 mars 2024, 17:46
Devant le tollé général , les dragons ne devraient pas passer à la caisse. Mais comme les Anglais ont toujours un idée derrière la tête. La solution serait de passer a 14 clubs ! Mais ni les dragons, ni le TO ne recevraient de l argent de Sky . Il serait divisé entre les 12 clubs anglais !
Tu as des infos ou c'est seulement ton avis?

uj.66
Senior
Messages : 1510
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Les Dracs à la caisse

Message non lu par uj.66 » 17 mars 2024, 09:25

dragon nord a écrit :
17 mars 2024, 09:10
El director a écrit :
12 mars 2024, 17:46
Devant le tollé général , les dragons ne devraient pas passer à la caisse. Mais comme les Anglais ont toujours un idée derrière la tête. La solution serait de passer a 14 clubs ! Mais ni les dragons, ni le TO ne recevraient de l argent de Sky . Il serait divisé entre les 12 clubs anglais !
Tu as des infos ou c'est seulement ton avis?
Ce serait une solution logique, les clubs Français ne reçoivent pas d'argent de la télé mais, en contre partie,ne payent pas les voyages des Anglais.

Répondre