R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

dragonet
Président
Messages : 2457
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par dragonet » 24 févr. 2024, 10:37

matai a écrit :
24 févr. 2024, 08:41
On a gagné facile dans des conditions qui ne l’étaient pas forcément pour déployer du beau jeu.
Le jeu va être de plus en plus huile j’en suis sûr.
Après si on est champion avec un jeu à une passe et avec un paquet d’avant qui roule sur tout le monde moi je signe dessuite!
Oui bien sûr que le titre est l'objectif, mais est-ce prendre du plaisir, en tant que supporter, de voir son équipe l'emporter en jouant un jeu très minimaliste ? Vous avez 4 heures ! ;)

did
Minime
Messages : 177
Enregistré le : 14 août 2007, 10:50

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par did » 24 févr. 2024, 11:27

Je ne pense pas que les dragons puissent être champions avec un jeu minimaliste. Ca passe sans problème contre les packs plus faibles, mais pour être champion, il faut battre des équipes avec des packs tout aussi forts que celui des dragons. S'ils ne mettent pas plus d'ambition dans le jeu, alors il faudra qu'ils se reposent sur des exploits individuels. Est-ce que ça suffira ? Je ne le crois pas.

nono66
Coach
Messages : 5738
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 24 févr. 2024, 12:23

did a écrit :
24 févr. 2024, 11:27
Je ne pense pas que les dragons puissent être champions avec un jeu minimaliste. Ca passe sans problème contre les packs plus faibles, mais pour être champion, il faut battre des équipes avec des packs tout aussi forts que celui des dragons. S'ils ne mettent pas plus d'ambition dans le jeu, alors il faudra qu'ils se reposent sur des exploits individuels. Est-ce que ça suffira ? Je ne le crois pas.
Exact. On l'a vu l'an dernier. En phase finale tu bats Saint Helens à la maison avec ce jeu minimaliste basé sur la défense, peu de prise de risque et le défi physique. Pour franchir un palier il faudra à coup sûr proposer un jeu plus ambitieux.

C'est dommage car avec notre pack qui avance bien souvent cela pourrait créer une dynamique derrière, de la vitesse de jeu. Et accessoirement plus de plaisir à regarder.

taratata
Junior
Messages : 722
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par taratata » 24 févr. 2024, 13:39

Jean CAZENAVE a écrit :
23 févr. 2024, 22:53
34 à 0 contrat largement rempli ! Bravo les Dracs.

Abdull Homme du match.... Je ne suis pas surpris... Pour moi, il apporte vraiment un plus !
Ha bon tu trouves vraiment?
Moi je l'ai trouvé très moyen en attaque sur ce match, un très bon ballon pour Simms dans l'intervalle pour un essai.

Mais après franchement, 2 fois il joue le 5eme a la main pour envoyer le ballon à celui qui a 2 défenseurs sur lui et rendre le ballon à l'adversaire sans le mettre en difficulté. La sautée pour son ailier aurait été bien plus judicieuse ou encore un petit rasant derrière la ligne avec ses coéquipiers qui arrivent lancés (soit tu as le défenseur qui sort le ballon soit tu peux marquer), d'ailleurs en attaque son coup de pied a toujours été le même (par dessus), il devrait varier un peu plus.
1 fois il garde le ballon au lieu de donner, bref avec tout les ballons qu'il a eu (ça penche clairement côté gauche pour les attaques) moi je trouve qu'il est assez lent dans la transmission et qu'il a pas été très performant en attaque sur ce match. Si son centre et son ailier n'ont pas touchés de bons ballons sur un match comme celui là il n'y est pas pour rien non plus.

C'est le début de saison et ça va s'améliorer j'en suis sûr, mais de là à dire qu'il a fait un très bon match, moi je ne suis pas d'accord.

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par passionné13 » 24 févr. 2024, 14:25

nono66 a écrit :
24 févr. 2024, 12:23
did a écrit :
24 févr. 2024, 11:27
Je ne pense pas que les dragons puissent être champions avec un jeu minimaliste. Ca passe sans problème contre les packs plus faibles, mais pour être champion, il faut battre des équipes avec des packs tout aussi forts que celui des dragons. S'ils ne mettent pas plus d'ambition dans le jeu, alors il faudra qu'ils se reposent sur des exploits individuels. Est-ce que ça suffira ? Je ne le crois pas.
Exact. On l'a vu l'an dernier. En phase finale tu bats Saint Helens à la maison avec ce jeu minimaliste basé sur la défense, peu de prise de risque et le défi physique. Pour franchir un palier il faudra à coup sûr proposer un jeu plus ambitieux.

C'est dommage car avec notre pack qui avance bien souvent cela pourrait créer une dynamique derrière, de la vitesse de jeu. Et accessoirement plus de plaisir à regarder.
Tu les bats mais si tu perds y a rien à dire…

passionné13
Coach
Messages : 5731
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par passionné13 » 24 févr. 2024, 14:32

Le club double finaliste consécutif de SL gagnes à Londres… contre une équipe de championship… (bien dommage d ailleurs quand tu vois l’affluence, en stabilisant ce club en y mettant des moyens on pourrait enfin avoir un club à Londres qui tienne la route)… si on trouve des enseignements…
Un match pas très interessant… le pack est une valeur sure et avec Wigan et les Saints il fait partie des 3 meilleurs de SL…
Après Abdul… fais du Abdul … ms je ne suis pas sûr que ce soit un jeu porteur dans les grands rendez vous …

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7541
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par dragon nord » 24 févr. 2024, 18:42

Et bien moi une victoire 34-0 avec une prestation sérieuse contre une équipe, certes qui va connaître une saison difficile et longue, je prends. Notre équipe renouvelée et dont on parlait d une saison de transition à très bien débuté avec un 2 sur 2.
Personne dit que c est parfait mais s il vous plaît, laissez cette équipe se connaître, progresser et s acquérir.
Moi je suis très fière d eux et plus que jamais derrière.
A noter cette belle affluence, vraiment dommage pour la SL qu elle n arrive pas a pérenniser un bon club à Londres, il y a un potentiel.
Go Dragons Go!!!

jpm32
Coach
Messages : 3840
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par jpm32 » 24 févr. 2024, 22:06

nono66 a écrit :
24 févr. 2024, 12:23
did a écrit :
24 févr. 2024, 11:27
Je ne pense pas que les dragons puissent être champions avec un jeu minimaliste. Ca passe sans problème contre les packs plus faibles, mais pour être champion, il faut battre des équipes avec des packs tout aussi forts que celui des dragons. S'ils ne mettent pas plus d'ambition dans le jeu, alors il faudra qu'ils se reposent sur des exploits individuels. Est-ce que ça suffira ? Je ne le crois pas.
Exact. On l'a vu l'an dernier. En phase finale tu bats Saint Helens à la maison avec ce jeu minimaliste basé sur la défense, peu de prise de risque et le défi physique. Pour franchir un palier il faudra à coup sûr proposer un jeu plus ambitieux.

C'est dommage car avec notre pack qui avance bien souvent cela pourrait créer une dynamique derrière, de la vitesse de jeu. Et accessoirement plus de plaisir à regarder.
On les a battu ,grace à un exploit de Sam Tomkins ,mais Sam ,cette année il n'est plus dans cette équipe !Mourgue ,hier a fait un trés bon match à l'arrière ,mais arrivera-t-il à faire oublier Tomkins qui nous envoie en finale ,c'est pas sur ! Samedi ,on aura une réponse pour se rassurer à Leeds ,j'espère !

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7541
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par dragon nord » 25 févr. 2024, 09:59

Je pense qu'à cette heure c'est plus Leeds qui veut se rassurer que les Dragons.
Nous on est en rodage tout simplement, n'oublions pas que nous sommes la seule équipe à ne pas avoir de réel match de préparation. A ce niveau, c'est quand meme dingue.
Mais bon, on est pas à un handicap pret à surmonter par rapport aux autres équipes de la SL.

jpm32
Coach
Messages : 3840
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par jpm32 » 25 févr. 2024, 12:29

Tu as raison ,à ce propos ,je ne comprends pas comment les Dragons et le T O n'ont pas pu trouver une date pour un match de préparation ,sachant que les Toulousains ne reprennent que le mois prochain!

treizeman
Cadet
Messages : 308
Enregistré le : 26 févr. 2008, 11:26

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par treizeman » 25 févr. 2024, 13:02

Jpm tu réponds toi même à ta question -. Je pense Plus de un mois de décalage dans la préparation.

sadun
Senior
Messages : 1179
Enregistré le : 06 avr. 2008, 18:27

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par sadun » 25 févr. 2024, 16:32

Bon match méthodique des Dragons.
L'équipe a insisté au milieu.
Elle a trouvé ses bases. Maintenant et pour la suite, l'attaque fruit de l'alternance devrait monter en puissance. C'est la nécessité pour aller au bout, et cela les dragons le savent.
Vivement Leeds!

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7541
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Périgord

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par dragon nord » 28 févr. 2024, 08:53

Et pour une équipe en rodage, 10 points pris contre les Wolves et 0 contre les Broncos chez eux, on peut dire que la défense est déja bien rodée. :wink:

nono66
Coach
Messages : 5738
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par nono66 » 28 févr. 2024, 09:08

dragon nord a écrit :
28 févr. 2024, 08:53
Et pour une équipe en rodage, 10 points pris contre les Wolves et 0 contre les Broncos chez eux, on peut dire que la défense est déja bien rodée. :wink:
Oui notre défense est bien au point depuis plusieurs saisons.

taratata
Junior
Messages : 722
Enregistré le : 07 févr. 2003, 14:28
Localisation : TATAOUINE

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par taratata » 28 févr. 2024, 17:24

2 Dragons dans l'équipe de la semaine:
http://www.catalansdragons.com/articles ... a-semaine/

valmont66
Président
Messages : 2167
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: R2 - BRONCOS 0-34 DRAGONS

Message non lu par valmont66 » 01 mars 2024, 00:23

Heureusement qu’un champion du forum avant trouve que satae n’avait pas eu d’impact 😂😂😂

Répondre