Le Squad 2024

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 549
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Le Squad 2024

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 23 janv. 2024, 13:08

Oui du lourd au niveau des avants…mais léger au niveau des 3/4…il faut se débarrassé au moins de Manu ma’au il est à 35 ou 36 ans c’est bon…

Pams
Junior
Messages : 512
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Le Squad 2024

Message non lu par Pams » 23 janv. 2024, 15:58

https://www.hulldailymail.co.uk/sport/r ... rm-9052642

Jordan Abdull ne sait pas si son avenir à long terme est avec Hull KR après son prêt d’une saison aux Catalans, mais il n’est pas inquiet. L'impasse se prépare à démarrer la vie de la Super League avec les Dragons après une décision surprise plus tôt ce mois-ci.

Pourtant, Abdull n'a signé qu'en juin un nouveau contrat de trois ans avec les Robins, qui le mènera jusqu'à fin 2026. Lorsqu'on lui a demandé s'il serait de retour à Craven Park l'année prochaine après sa campagne à Perpignan, il a admis : "Je suis pas trop sûr, si je suis honnête.

« J’essaie de ne pas trop m’inquiéter pour l’avenir et de me concentrer sur le fait de jouer autant de matchs que possible cette saison. Mais évidemment, à un moment donné dans l’année, il faudra avoir des conversations sur la question « est-ce que je reviens, est-ce que je ne veux pas revenir ? » ou des choses comme ça.

« La seule chose qui me vient à l’esprit est que j’ai signé un contrat de trois ans et que KR veuille que je revienne ou non, j’ai encore deux ans après cette année où j’ai un contrat. Quoi qu’il arrive, mon contrat avec KR doit être respecté. S’ils sont heureux de le faire, ce seront des jours heureux. J'y retournerai. Si ce n’est pas le cas, j’y répondrai si et quand j’en ai besoin.

« Mais c’est la dernière chose qui me vient à l’esprit pour le moment. Je veux juste m'habituer à mes nouveaux coéquipiers, tout investir dans ce groupe de garçons, ce que je fais ici aux Catalans, et je ressens chaque fois que je suis en rupture de contrat ou en négociation dans le passé, des choses comme ça prend soin de lui-même. Je ne pense pas que ce soit différent simplement parce que j’ai été prêté. Je n’ai pas besoin de poser de questions ou de chercher des réponses car ce n’est pas quelque chose dont je dois m’inquiéter en janvier.

Abdull, 27 ans, devait affronter l'ex-star de Penrith Tyrone May – ironiquement après avoir quitté les Catalans – et le demi de mêlée anglais Mikey Lewis pour une place au KR avant que le patron Willie Peters n'autorise sa décision. Et le joueur, qui a remporté une sélection en Angleterre contre la France il y a moins de trois ans, sait qu'il aura également une bataille au Stade Gilbert Brutus, avec les autres nouvelles recrues Theo Fages et Jayden Nikorima.

Abdull a concédé : « Je ne m’attends certainement pas à commencer. Jayden et Theo étaient là depuis le premier jour et contrôlaient l'équipe. Je considère que je suis le petit nouveau du quartier. Indépendamment de ma réputation, des jeux joués et des choses que j’ai faites dans le passé, je ne pense pas que cela compte pour quoi que ce soit.

« C’est ce que vous faites avec le groupe qui se construit avant la saison. Je commence probablement derrière ces deux-là, mais vous n’êtes choisi que si vous faites les bonnes choses à l’entraînement et vous ne donnez presque à Steve [McNamara] d’autre choix que de vous choisir.

Il a ajouté : « Je ne me retournerai jamais vers Steve et lui dirai » Je devrais jouer « car je n’ai pas le droit de faire ça.

« Je n'ai pas encore joué un seul match pour les Catalans. Si je suis au premier tour, j’en ai fait assez pour montrer que je suis prêt. Si je suis sur le banc, cela montre que j’en ai fait assez pour entrer sur le banc. Si je ne suis pas là avant le quatrième tour, alors il m’a fallu quatre tours pour entrer dans l’équipe. « Ce n’est vraiment pas si profond et je ne vais certainement pas le bouder si je ne suis pas dans l’équipe. Je suis venu en France pour jouer, mais je sais que le fait d’arriver si tard dans la pré-saison signifie que j’ai beaucoup de travail à faire pour intégrer cette équipe du premier tour.

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Le Squad 2024

Message non lu par agly » 23 janv. 2024, 16:19

Bruno.Anse.XIII a écrit :
23 janv. 2024, 13:08
Oui du lourd au niveau des avants…mais léger au niveau des 3/4…il faut se débarrassé au moins de Manu ma’au il est à 35 ou 36 ans c’est bon…
Tellement évident....

uj.66
Senior
Messages : 1510
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Le Squad 2024

Message non lu par uj.66 » 23 janv. 2024, 19:27

Très bon discours de Jordan Abdull 👍

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3130
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Le Squad 2024

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 23 janv. 2024, 20:21

Bruno.Anse.XIII a écrit :
23 janv. 2024, 13:08
Oui du lourd au niveau des avants…mais léger au niveau des 3/4…il faut se débarrassé au moins de Manu ma’au il est à 35 ou 36 ans c’est bon…
Ça ne marche pas comme ça hein. Tu sais, la loi, le droit du travail, tout ça… Manu Ma’u a un contrat. Tu veux t’en débarrasser, tu dois payer ce que tu lui dois.

Et si tu le fais, tu ne pourras pas recruter un remplaçant puisque la somme versée sera déduite du salary cap.

Faut attendre la suite de ses examens médicaux. Ça risque de changer si un médecin le déclare inapte. Mais pour l’instant on en est pas là.

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Le Squad 2024

Message non lu par agly » 23 janv. 2024, 20:23

Il jouera centre....

Répondre