Mike McMeeken s’est cassé le bras !

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27326
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Mike McMeeken s’est cassé le bras !

Message non lu par El director » 02 janv. 2023, 17:54

Les Dragons Catalans n'ont pas de temps à
Steve McNamara a retrouvé ce lundi matin le terrain de Brutus après six semaines de préparation sur les terrains de Cabestany.Steve McNamara a retrouvé ce lundi matin le terrain de Brutus après six semaines de préparation sur les terrains de Cabestany. Independant - Olivier GOT
Super League, Dragons catalans, Rugby à XIII, Perpignan
Publié le 02/01/2023 à 17:02 , mis à jour à 17:10
Après six semaines d’entraînement passées, entre quatre et dix-huit joueurs, les Dragons étaient enfin trente ce lundi 2 janvier pour entrer dans la phase 2 de la préparation. Celle qui durera sept semaines, d’ici l’ouverture de la saison à Wakefield (17 février). L’occasion de faire un état de troupes entre les blessés, les recrues et les jeunes de l’équipe réserve.

L’encadrement des Dragons Catalans n’est ni du genre à se comparer aux autres, ni de se trouver des excuses. Les choses sont claires depuis le 9 septembre 2022, date de la fin de saison (défaite contre Leeds à Brutus 10-20). « Le groupe ne sera au complet que le 2 janvier 2023 en fonction des internationaux qui feront la Coupe du monde », prévenait Steve McNamara avant ses vacances.

A lire aussi : Romain Navarrete, le retour du soldat catalan chez les Dragons Catalans

Ce lundi matin, sur le pré retrouvé de Gilbert-Brutus, quinze des trente joueurs présents ont participé à la RLWC. Dix Français (Laguerre, Yaha, Romano, Mourgue, Rougé, Garcia, Séguier, Da Costa, Goudemand, Dezaria), trois Anglais (Tomkins, McIlorum et McMeeken), un Samoan (May) et un Tongien (Taukeiaho). « C’est ainsi et je préfère voir le verre à moitié plein. Nous avons travaillé les petits détails pendant les six premières semaines et c’est quelque chose que nous n’aurions pas pu faire si nous avions été au complet. On se servira de ça comme d’un avantage », préfère retenir McNamara.

Le pilier Tongien, Siosiua Taukeiaho (31 ans demain) a découvert ce lundi ses nouveaux coéquipiers et son nouvel environnement après huit saisons passées sous les couleurs des Sydney Roosters.Le pilier Tongien, Siosiua Taukeiaho (31 ans demain) a découvert ce lundi ses nouveaux coéquipiers et son nouvel environnement après huit saisons passées sous les couleurs des Sydney Roosters. Independant - Olivier GOT
Trois joueurs opérés après la Coupe du monde
Julian Bousquet (genou), Manu Ma’u (bras) et Tom Johnstone (adducteurs) n’ont pas terminé la saison 2022 et ils sont passés tous les trois par la table d’opération. Depuis la reprise (22 novembre), ces trois-là s’entraînent normalement. Tout comme Romain Navarrete (genou) qui a évité l’opération en fin de saison avec le TO. Mais trois joueurs se sont blessés avec plus ou moins de gravité pendant la Coupe du monde. Tyrone May (Samoa) s’est disloqué la hanche, occasionnant dans le même temps, une grosse entorse du genou dès l’ouverture de la Coupe du monde. De retour ce lundi, le trois-quarts polyvalent a enchaîné les courses en ligne droite avec le kiné Rob Parkinson.

A lire aussi : Dragons Catalans : Neil McIlroy : "nous sommes le porte-drapeau du XIII Français dans le monde et il faut se servir de cette image"

Par contre, deux autres joueurs sont en soins. Sam Tomkins (genou) a subi une arthroscopie du genou à la fin de la Coupe du monde. H, le capitaine de l’équipe d’Angleterre n’a pas couru avec ses coéquipiers. Il s’est exercé sur l’un des vélos installés sur le bord du terrain, tout comme Bastien Scimone et Ugo Tison. Le deuxième ligne Mike McMeeken (bras droit) s’est cassé le bras avec l’Angleterre. Le joueur a déjà été opéré du bras, mi-avril avec les Dracs, avant une blessure du pouce (fin juin) et un retour loin d’être à 100 %, contre Leeds (quatre de finale). Ce matin, le joueur a aligné les longueurs avec Arthur Romano (cheville). La durée de son indisponibilité n’a pas été révélée, mais Mike McMeeken ne devrait pas être apte pour la compétition avant fin mars, début avril. Il devrait manquer les cinq premières journées. Arthur Romano, heureux papa s’est légèrement blessé à la cheville juste avant la coupure de Noël.

Le pilier ou deuxième ligne, Mike McMeeken s’est à nouveau cassé le bras avec l’équipe d’Angleterre lors de la dernière Coupe du monde. Il ne reprendra la compétition qu’au mois d’avril.Le pilier ou deuxième ligne, Mike McMeeken s’est à nouveau cassé le bras avec l’équipe d’Angleterre lors de la dernière Coupe du monde. Il ne reprendra la compétition qu’au mois d’avril. Independant - Olivier GOT
Cap sur l’Espagne
Dimanche, en fin d’après-midi, les Dragons Catalans prendront la direction de la Catalogne du sud et de l’hôtel de « Torremirona », situé sur la commune de Navata, dans la province de Gérone. Le FC Lorient vient d’y passer une semaine de stage. La délégation, au grand complet y séjournera jusqu’au samedi 14 janvier, soit six nuits. Au programme, terrain, musculation, nouvelles activités et réunions. Une première. « Ce sera l’occasion pour que le groupe prenne vie. Les nouveaux, les jeunes et les autres, pour la première nous passerons une semaine entre nous pour apprendre à nous connaître déjà et définir entre nous les objectifs », conclut Steve McNamara, pressé de vivre cette semaine avec ses trente joueurs et de faire entrer tout son groupe en mode saison 2023.

A lire aussi : Dragons Catalans : Bernard Guasch : "Nos partenaires privés sont le réel poumon du club"

Avec six joueurs de l'équipe réserve : Les Dragons Catalans comptabilisent à ce jour, vingt-quatre joueurs professionnels en attendant les deux ou trois recrues supplémentaires. Steve McNamara a choisi six équipiers premiers de l’équipe de Saint-Estève/XIII Catalan qui s’entraîneront au quotidien avec le groupe professionnel durant les sept semaines de préparation. Un apport qui permet de travailler en opposition (30 joueurs). Bastien Scimone, Ugo Tison, Loan Castano, Léo Laurent, Mike Parenti et Tanguy Zénon ont commencé hier la préparation de la saison 2023 de Super League. Eamon O’Carroll, adjoint de Steve McNamara est également l’entraîneur de l’équipe réserve. Il est le mieux placé pour désigner les joueurs les plus méritants, ou ceux qui correspondent au profil recherché, en fonction également de leurs études, ou de leurs activités professionnelles.

pilou
Président
Messages : 3026
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Mike McMeeken s’est cassé le bras !

Message non lu par pilou » 02 janv. 2023, 18:39

Mc meeken retour prévu pour avril + May qui ne va pas rentrer de sitôt. Apparemment il manquerait 2 à 3 recrues de plus.

Pams
Junior
Messages : 504
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Mike McMeeken s’est cassé le bras !

Message non lu par Pams » 02 janv. 2023, 19:18

Là c’est sûr que cet avant et ce centre nous feraient du bien...

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Mike McMeeken s’est cassé le bras !

Message non lu par agly » 02 janv. 2023, 20:38

Depuis le temps qu'on en parle....

tonneins catalan
Président
Messages : 2325
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Mike McMeeken s’est cassé le bras !

Message non lu par tonneins catalan » 02 janv. 2023, 20:52

pffff, il me tardait de le voir revenir en pleine bourre!!!

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Mike McMeeken s’est cassé le bras !

Message non lu par passionné13 » 04 janv. 2023, 09:52

Par contre si c est le même bras… y a une fragilité!!! On l’a déjà vu dans le passé sur des joueurs!!!

Répondre