Recrutement 2024

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

tonneins catalan
Président
Messages : 2368
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2024

Message non lu par tonneins catalan » 12 mars 2024, 20:42

il a l'air mignon....

agly
Coach
Messages : 3925
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 13 mars 2024, 17:49

Quelqu'un le connait ? atouts, faiblesses ? ( à part le mulet !!!)

E1000
Junior
Messages : 540
Enregistré le : 25 déc. 2018, 12:12

Re: Recrutement 2024

Message non lu par E1000 » 13 mars 2024, 18:20

Je ne le prendrais pas en stop!!!!

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6265
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Recrutement 2024

Message non lu par TOMATE » 13 mars 2024, 19:44

Un garçon adorable qui joue avec son chat sur Tik Tok.

agly
Coach
Messages : 3925
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 13 mars 2024, 20:06

Il vaut mieux qu'il joue au ballon sur un terrain....En étant agréable avec ses coéquipiers et désagréable avec les adversaires.....Pour le chat sur Tik Tok, c'est pas la caractéristique essentielle pour recruter....

avan2pass
Senior
Messages : 1653
Enregistré le : 30 sept. 2016, 11:58

Re: Recrutement 2024

Message non lu par avan2pass » 14 mars 2024, 11:04

El director a écrit :
12 mars 2024, 17:39
Pour remplacer Mc Meeken
Screenshot_2024-03-12-17-37-44-459_com.twitter.android-edit.jpg
https://treizemondial.fr/les-dragons-ca ... H1F9zoYGXM

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3130
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 15 mars 2024, 20:44

La presse anglaise annonce que ça brule pour Tom Davies à Hull KR. L'ailier anglais irait au bout de son contrat aux Dragons et devrait sauf catastrophe rejoindre l'Angleterre et les Robins la saison prochaine.

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Recrutement 2024

Message non lu par jérome 13 » 16 mars 2024, 09:50

Partington joue au milieu (pilier ou 13), il a été formé à Wigan avant de rejoindre Salford, c'est un très bon joueur en devenir, dans le sillage d'un Whitley ou d'un Davies lorsqu'ils ont signé aux Dragons. A coup sur un bon choix.

Pams
Junior
Messages : 513
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Pams » 18 mars 2024, 15:51

Partington fera du bien au pack. C’est un joueur propre, énergique qui ajoutera plus de dynamisme et qui peut, surtout, jouer de longues minutes.


Par contre c’est dur de perdre McMeeken qui n’a que très peu d’équivalents à son poste. Il va certainement falloir recruter en NRL pour remplacer ce joueur de qualité, en plus des départs de Taukeiaho et Ma’u.

bougnegue
Junior
Messages : 627
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: Recrutement 2024

Message non lu par bougnegue » 18 mars 2024, 16:02

Pams a écrit :
18 mars 2024, 15:51
Partington fera du bien au pack. C’est un joueur propre, énergique qui ajoutera plus de dynamisme et qui peut, surtout, jouer de longues minutes.


Par contre c’est dur de perdre McMeeken qui n’a que très peu d’équivalents à son poste. Il va certainement falloir recruter en NRL pour remplacer ce joueur de qualité, en plus des départs de Taukeiaho et Ma’u.

Taukeihao et Ma'u vont beaucoup nous manquer

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10024
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Zoulou » 18 mars 2024, 17:55

Attention au jeu malsain des agents de joueurs...

pilou
Président
Messages : 3037
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2024

Message non lu par pilou » 18 mars 2024, 18:09

On perdra sans doute des supers joueurs tels Johnstone, Davies, Mc Meeken et comme prévu Mau et Taukehiao,
Quid D ikuvalu ?
La saison 2024 vient à peine de commencer et on sait déjà que l’on perdra des éléments clés en 2025.

Leon
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Leon » 18 mars 2024, 18:27

Et vu l'incertitude des déplacements à payer aux anglais ou ne plus avoir les droits TV ça va faire un trou dans le budget et le club va être limité pour avoir des grands joueurs. Donc on ne pourra pas s'aligner sur les clubs anglais ils vont finir par avoir ce qu'ils veulent des club français mais classé dans le bas de tableau.

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 549
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 19 mars 2024, 05:22

C’est super on recrute encore un avant…qu’en est il des 3/4…on va perdre nos meilleurs ailiers on ne trouvera pas l’équivalent c’est pas Makinson qui aura 33 l’année prochaine qui va faire quelque chose
Et Mc Mekeen un joueur de grande classe …chaque année on laisse partir nos meilleurs joueurs
On est pas prêt de gagner la super league
C’est un constat de tristesse pas de critique je ne comprends pas la politique du staff des Dragons
Déjà cette année on se doit de recruter un centre mais à cause de deux boulets (physique et financier) on ne peut pas…

bougnegue
Junior
Messages : 627
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: Recrutement 2024

Message non lu par bougnegue » 19 mars 2024, 07:57

Bruno.Anse.XIII a écrit :
19 mars 2024, 05:22
C’est super on recrute encore un avant…qu’en est il des 3/4…on va perdre nos meilleurs ailiers on ne trouvera pas l’équivalent c’est pas Makinson qui aura 33 l’année prochaine qui va faire quelque chose
Et Mc Mekeen un joueur de grande classe …chaque année on laisse partir nos meilleurs joueurs
On est pas prêt de gagner la super league
C’est un constat de tristesse pas de critique je ne comprends pas la politique du staff des Dragons
Déjà cette année on se doit de recruter un centre mais à cause de deux boulets (physique et financier) on ne peut pas…

D'ailleurs ils en sont où nos deux...?????
Des nouvelles ???? :?:

OLYMPIEN
Cadet
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:47
Localisation : Le 13

Re: Recrutement 2024

Message non lu par OLYMPIEN » 19 mars 2024, 09:22

Bruno.Anse.XIII a écrit :
19 mars 2024, 05:22
C’est super on recrute encore un avant…qu’en est il des 3/4…on va perdre nos meilleurs ailiers on ne trouvera pas l’équivalent c’est pas Makinson qui aura 33 l’année prochaine qui va faire quelque chose
Et Mc Mekeen un joueur de grande classe …chaque année on laisse partir nos meilleurs joueurs
On est pas prêt de gagner la super league
C’est un constat de tristesse pas de critique je ne comprends pas la politique du staff des Dragons
Déjà cette année on se doit de recruter un centre mais à cause de deux boulets (physique et financier) on ne peut pas…
Viens avec ton chéquier afin que l'on s'aligne aux offres mirobolantes des Anglais pour ces 3 joueurs ...
De plus, le mal du pays, ça te parle ? l'envie de rentrer chez soi ?
Bernard GUASCH attend des personnes comme toi pour enfin gagner la SL....

agly
Coach
Messages : 3925
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 19 mars 2024, 12:04

McIllorum, McMeeken, Davies, Johnstone, Taukéhio et Ma'u (même s'ils prennent deux quotas et qu'ils sont blessés!), Ikuvalu?, et certainement d'autres ....à la 5ème journée, on a déjà 25% du squad à remplacer.....
Je n'arrive pas à m'habituer à ce monde professionnel....
Partington, bon joueur apparemment, Makinson vieillissant....
Il va y avoir un énorme boulot à faire pour rester une équipe compétitive....Et nous sommes obligés d'être compétitifs (baisse des spectateurs dû à la démolition de la tribune, Prise en charge des trajets des équipes anglaises....) Je n'aimerais pas être à la place de BG !!!!....Faisons confiance à la cellule de recrutement et à la passion de Bernard pour nous permettre de continuer à jouer le haut du tableau.... Courage !!!!......

passionné13
Coach
Messages : 5733
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Recrutement 2024

Message non lu par passionné13 » 20 mars 2024, 06:01

agly a écrit :
19 mars 2024, 12:04
McIllorum, McMeeken, Davies, Johnstone, Taukéhio et Ma'u (même s'ils prennent deux quotas et qu'ils sont blessés!), Ikuvalu?, et certainement d'autres ....à la 5ème journée, on a déjà 25% du squad à remplacer.....
Je n'arrive pas à m'habituer à ce monde professionnel....
Partington, bon joueur apparemment, Makinson vieillissant....
Il va y avoir un énorme boulot à faire pour rester une équipe compétitive....Et nous sommes obligés d'être compétitifs (baisse des spectateurs dû à la démolition de la tribune, Prise en charge des trajets des équipes anglaises....) Je n'aimerais pas être à la place de BG !!!!....Faisons confiance à la cellule de recrutement et à la passion de Bernard pour nous permettre de continuer à jouer le haut du tableau.... Courage !!!!......
McIlorum est là depuis l’année de la Cup en 2018… et il prend sa retraite.
McMeeken depuis 2021, Davies aussi… ça va!
Il fut les remplacer ce ne sera pas chose aisée surtout si les finances sont imputées mais en même temps en rajoutant Johnston, et les 3 autres quotas ça libère du budget et donne de la marge de manœuvre.
Je ne me fais pas de soucis même si la masse salariale baisse.

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Recrutement 2024

Message non lu par El director » 20 mars 2024, 13:40

On ne va pas blâmer les joueurs qui après une belle carrière chez nous souhaitent rentrer chez eux . Pas la peine de sortir le carnet de chèques , leurs femmes ont décidés que l' éducation de leurs enfants devaient de faire dans leur pays . Tout le monde n'a pas la capacité d'adaptation de nos deux stars anglaises..... J'en veux pour exemple l'épouse de Taukeiaho qui est resté en Australie.
Avec l'incertitude qui plane sur le budget des dracs , une libération de la masse salariale va permettre de recruter autrement .Davies et Johnstone ont été financièrement un bon coup , pour McMeeken ce fut différent.

pilou
Président
Messages : 3037
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2024

Message non lu par pilou » 20 mars 2024, 14:51

Le souci est que tu ne peux pas avoir une équipe moyenne, pour engranger de l argent il te faut des succès sportifs qui amèneront du public des sponsors….etc
Pour 2025 je ne sais pas comment vont faire Bernard Guasch et ses équipes pour concocter un effectif qui jouera les premiers rôles. Et c est vrai que pour les supporters le sujet est source d inquiétude surtout quand on voit la qualité des joueurs qui partent.

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Recrutement 2024

Message non lu par jérome 13 » 20 mars 2024, 15:06

pilou a écrit :
20 mars 2024, 14:51
Le souci est que tu ne peux pas avoir une équipe moyenne, pour engranger de l argent il te faut des succès sportifs qui amèneront du public des sponsors….etc
Pour 2025 je ne sais pas comment vont faire Bernard Guasch et ses équipes pour concocter un effectif qui jouera les premiers rôles. Et c est vrai que pour les supporters le sujet est source d inquiétude surtout quand on voit la qualité des joueurs qui partent.
Il y a de très bons joueurs anglais qui seront sur le marché, faisons confiance à la cellule de recrutement.

passionné13
Coach
Messages : 5733
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Recrutement 2024

Message non lu par passionné13 » 20 mars 2024, 15:09

Y a une solution continuer à former et donner du temps de jeu… Ça coûtera toujours moins chers…
Et du coup ciblée les joueurs majeurs dont tu ne peux pas te passer…
Je suis peut être critique envers le jeu pratiqué ou sur certains recrutements que je trouve (non pas inutile car quand tu en as les moyens y a rien d’inutile) non prioritaires…
Encore une fois qu est ce qui coûte le plus cher un Maloney ou un Tomkins ou 3 joueurs étrangers moyens (je dis moyen ms ils sont qd même des joueurs de SL)…
Le club a avancé s est structuré… si il perd de son aura financière pour rentrer dans cette règle anglaise je crois qu il s en sortira…

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6265
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Recrutement 2024

Message non lu par TOMATE » 20 mars 2024, 15:12

pilou a écrit :
20 mars 2024, 14:51
Le souci est que tu ne peux pas avoir une équipe moyenne, pour engranger de l argent il te faut des succès sportifs qui amèneront du public des sponsors….etc
Pour 2025 je ne sais pas comment vont faire Bernard Guasch et ses équipes pour concocter un effectif qui jouera les premiers rôles. Et c est vrai que pour les supporters le sujet est source d inquiétude surtout quand on voit la qualité des joueurs qui partent.
Oui,mais même si l'équipe peut être moins peformante,il faudra être là pour soutenir la locomotive du Rugby à XIII français.
Au-delà des Dragons il y a tout le rugby à XIII français en jeu.

pilou
Président
Messages : 3037
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2024

Message non lu par pilou » 20 mars 2024, 15:58

Le fan de toujours sera présent, le reste beaucoup moins ou plus du tout. Les gens vont là ou ça brille. Je vais enfoncer une porte ouverte mais économiquement plus tu as de monde au stade et dans les loges et plus tu es à l’aise financièrement, d ou le fait d avoir une équipe qui soit forte…..Pour le recrutement bien sûr que la formation sera prépondérante mais pas que, la venue de stars bien choisis amènera de engouement. Mais nous n en sommes pas là.

Mérinos
Président
Messages : 2755
Enregistré le : 16 juin 2006, 13:24
Localisation : Provence

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Mérinos » 20 mars 2024, 17:32

pilou a écrit :
20 mars 2024, 15:58
Le fan de toujours sera présent, le reste beaucoup moins ou plus du tout. Les gens vont là ou ça brille. Je vais enfoncer une porte ouverte mais économiquement plus tu as de monde au stade et dans les loges et plus tu es à l’aise financièrement, d ou le fait d avoir une équipe qui soit forte…..Pour le recrutement bien sûr que la formation sera prépondérante mais pas que, la venue de stars bien choisis amènera de engouement. Mais nous n en sommes pas là.
Je ne suis pas d'accord. Un public ça se fidélise sur d'autres bases que les résultats sportifs. Et les dragons ont su fidéliser. Les gens viennent au stade pour autre chose que pour voir des victoires.
Les exemples sont pletores et la décorrelation entre résultats sportifs et affluence commune en sport.

pilou
Président
Messages : 3037
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2024

Message non lu par pilou » 20 mars 2024, 17:45

Mérinos a écrit :
20 mars 2024, 17:32
pilou a écrit :
20 mars 2024, 15:58
Le fan de toujours sera présent, le reste beaucoup moins ou plus du tout. Les gens vont là ou ça brille. Je vais enfoncer une porte ouverte mais économiquement plus tu as de monde au stade et dans les loges et plus tu es à l’aise financièrement, d ou le fait d avoir une équipe qui soit forte…..Pour le recrutement bien sûr que la formation sera prépondérante mais pas que, la venue de stars bien choisis amènera de engouement. Mais nous n en sommes pas là.
Je ne suis pas d'accord. Un public ça se fidélise sur d'autres bases que les résultats sportifs. Et les dragons ont su fidéliser. Les gens viennent au stade pour autre chose que pour voir des victoires.
Les exemples sont pletores et la décorrelation entre résultats sportifs et affluence commune en sport.
Tu as le droit 😀 mais je maintiens mon point de vue. Les gens viennent au stade pour se divertir et voir une équipe qui joue les premiers rôles. Seuls les amoureux purs et durs des Dracs comme moi viendront les voir même s ils sont en dixième division. Je le vois à mon boulot, des personnes qui ne connaissent pas grand chose aux Dragons 🐉 viennent parce que ces derniers caracolent en tête de la SL depuis 3 ans. Je pense qu il faut arrêter d être naïf, le succès engendre le succès.

agly
Coach
Messages : 3925
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 20 mars 2024, 20:34

Entièrement d'accord pilou. Le monde attire le monde.... c'est humain...
Tu as deux restos côte à côte, l'un est presque plein, l'autre n'a personne... Tu vas où? Chez celui qui attire le monde...

boumboum
Darren Lockyer
Messages : 14643
Enregistré le : 21 juil. 2006, 13:40
Localisation : cité Dom Brial

Re: Recrutement 2024

Message non lu par boumboum » 21 mars 2024, 07:48

agly a écrit :
20 mars 2024, 20:34
Entièrement d'accord pilou. Le monde attire le monde.... c'est humain...
Tu as deux restos côte à côte, l'un est presque plein, l'autre n'a personne... Tu vas où? Chez celui qui attire le monde...
Ça dépend s'il y a de la place....

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Recrutement 2024

Message non lu par El director » 23 mars 2024, 16:33

Je regarde Lei vs Fév en cup . Les 2 français dont le colosse Springer est a créditer d'une excellente présentation. Dommage de laisser ce joueur en dehors d'une structure comme les dragons. Le deuxième joueur est Lacans qui a été lui aussi très bon .

agly
Coach
Messages : 3925
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 23 mars 2024, 19:11

Le contrat de Ma'u est il si compliqué que ça à rompre ?.... Même s"il reprend un jour, avec son quart d'heure de cardio, je ne vois pas comment il peut intégrer l'équipe cette année en seconde ligne....

Répondre