Recrutement 2024

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

valmont66
Président
Messages : 2167
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2024

Message non lu par valmont66 » 26 janv. 2024, 08:47

Ce sont de grands professionnels et des joueurs qui n’ont jamais triche . De plus ils ont tout intérêt à faire une grosse saison s’ils veulent signer un gros contrat donc aucun problème en vue
Je vois absolument pas ou est le problème de vouloir rentrer au pays . La Catalogne c’est pas non plus le rêve ultime .

Ils font part de leur envie un an à l’avance ce qui est plutôt correct et nous permettra de ne recruter au dernier moment .
Peut être aussi que c’est un jeu avec les agents pour juste faire monter les enchères .

Enfin , rien de nouveau , rien de choquant pour moi
Quand à cette histoire de centre , tant que mauu n’est pas parti ps la peine d’en reparler . Ikuvalu , Romano … on a fait beaucoup de matchs avec eux et nos ailiers ne s’en sont pas plaint.. on va avoir une très belles Charnière …je me fais pas de souci pour le jeu derrière !

uj.66
Senior
Messages : 1510
Enregistré le : 23 déc. 2007, 22:52
Localisation : perpignan

Re: Recrutement 2024

Message non lu par uj.66 » 26 janv. 2024, 09:17

valmont66 a écrit :
26 janv. 2024, 08:47
Ce sont de grands professionnels et des joueurs qui n’ont jamais triche . De plus ils ont tout intérêt à faire une grosse saison s’ils veulent signer un gros contrat donc aucun problème en vue
Je vois absolument pas ou est le problème de vouloir rentrer au pays . La Catalogne c’est pas non plus le rêve ultime .

Ils font part de leur envie un an à l’avance ce qui est plutôt correct et nous permettra de ne recruter au dernier moment .
Peut être aussi que c’est un jeu avec les agents pour juste faire monter les enchères .

Enfin , rien de nouveau , rien de choquant pour moi
Quand à cette histoire de centre , tant que mauu n’est pas parti ps la peine d’en reparler . Ikuvalu , Romano … on a fait beaucoup de matchs avec eux et nos ailiers ne s’en sont pas plaint.. on va avoir une très belles Charnière …je me fais pas de souci pour le jeu derrière !
Je suis complètement d'accord

pilou
Président
Messages : 3037
Enregistré le : 14 août 2004, 23:57
Localisation : GILBERT BRUTUS

Re: Recrutement 2024

Message non lu par pilou » 26 janv. 2024, 11:01

La cellule recrutement des Dragons va être sur la brèche pour compenser ces départs importants.

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Recrutement 2024

Message non lu par El director » 26 janv. 2024, 11:13

Sam Tomkins s'occupe du recrutement en Angleterre. On peut lui faire confiance !

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 549
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 26 janv. 2024, 11:14

Mc Mekeen, Davies , johnston…3 super joueurs qu’on va encore perdre je comprends pas la politique des dragons déjà qu’on a laissé partir keighran a wigan
C’est pas comme ça qu’on va gagner la super league

jeannot13
Senior
Messages : 1744
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Recrutement 2024

Message non lu par jeannot13 » 26 janv. 2024, 13:38

Les joueurs en fin de contrat peuvent re- signer pour une prolongation chez les Dragons. On doit faire confiance à BG , il sait mener sa barque depuis 2006.

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 26 janv. 2024, 14:12

valmont66 a écrit :
26 janv. 2024, 08:47
Ce sont de grands professionnels et des joueurs qui n’ont jamais triche . De plus ils ont tout intérêt à faire une grosse saison s’ils veulent signer un gros contrat donc aucun problème en vue
Je vois absolument pas ou est le problème de vouloir rentrer au pays . La Catalogne c’est pas non plus le rêve ultime .

Ils font part de leur envie un an à l’avance ce qui est plutôt correct et nous permettra de ne recruter au dernier moment .
Peut être aussi que c’est un jeu avec les agents pour juste faire monter les enchères .

Enfin , rien de nouveau , rien de choquant pour moi
Quand à cette histoire de centre , tant que mauu n’est pas parti ps la peine d’en reparler . Ikuvalu , Romano … on a fait beaucoup de matchs avec eux et nos ailiers ne s’en sont pas plaint.. on va avoir une très belles Charnière …je me fais pas de souci pour le jeu derrière !
Je vois absolument pas ou est le problème de vouloir rentrer au pays . La Catalogne c’est pas non plus le rêve ultime; Wakefield ou Hull, ce n'est pas non plus la destination préférée des touristes !!! :mdr13:

Ils font part de leur envie un an à l’avance ce qui est plutôt correct et nous permettra de ne recruter au dernier moment : Keighran a dit qu'il partait en mai....On ne l'a toujours pas remplacé.... :-x

Quand à cette histoire de centre , tant que mauu n’est pas parti ps la peine d’en reparler . Ikuvalu , Romano … on a fait beaucoup de matchs avec eux et nos ailiers ne s’en sont pas plaint.. on va avoir une très belles Charnière …je me fais pas de souci pour le jeu derrière ! : chacun son opinion....

valmont66
Président
Messages : 2167
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2024

Message non lu par valmont66 » 26 janv. 2024, 17:10

Hull et Wakefield , c’est peut être pas funky mais cést chez eux

Si keighran n’a pas été remplacé c’est qu’il y a du avoir quelques cailloux dans la chaussures que nous ne connaissons pas , guasch et mcnamara ne sont pas des novices ni des idiot …
Et il vaut mieux être sur un dossier un an à l’avance qu’à 15j du début de la saison

Quand à la vitesse de notre ligne de 3/4 …. On jugera sur pièce même si je partage le fait qu’il nous manque un mec à ce poste.

Au final … on discute mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs d’insiders anglais certainement jetées par des agents
On verra bien

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 26 janv. 2024, 19:09

A quel moment j'ai écrit que Guasch et McNamara étaient idiots ???....
Avant d'écrire n'importe quoi assure toi de ce que tu dis. Je n'ai pas le bas niveau pour insulter les gens surtout ceux que je respecte vraiment.
Personne ne sait le respect que je porte à Bernard.

tonneins catalan
Président
Messages : 2366
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2024

Message non lu par tonneins catalan » 26 janv. 2024, 20:48

valmont66 a écrit :
26 janv. 2024, 08:47
Ce sont de grands professionnels et des joueurs qui n’ont jamais triche . De plus ils ont tout intérêt à faire une grosse saison s’ils veulent signer un gros contrat donc aucun problème en vue
Je vois absolument pas ou est le problème de vouloir rentrer au pays . La Catalogne c’est pas non plus le rêve ultime .

Ils font part de leur envie un an à l’avance ce qui est plutôt correct et nous permettra de ne recruter au dernier moment .
Peut être aussi que c’est un jeu avec les agents pour juste faire monter les enchères .

Enfin , rien de nouveau , rien de choquant pour moi
Quand à cette histoire de centre , tant que mauu n’est pas parti ps la peine d’en reparler . Ikuvalu , Romano … on a fait beaucoup de matchs avec eux et nos ailiers ne s’en sont pas plaint.. on va avoir une très belles Charnière …je me fais pas de souci pour le jeu derrière !
je suis entièrement ok avec toi!

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 549
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 30 janv. 2024, 18:47

Bon apparemment il y aura pas d’autre joueurs qui viendront renforcer le poste de centre…a voir ce que cela va donner …
C’est dommageable ça va nous faire cruellement défaut j’en ai bien peur

tonneins catalan
Président
Messages : 2366
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2024

Message non lu par tonneins catalan » 30 janv. 2024, 19:04

Bruno.Anse.XIII a écrit :
30 janv. 2024, 18:47
Bon apparemment il y aura pas d’autre joueurs qui viendront renforcer le poste de centre…a voir ce que cela va donner …
C’est dommageable ça va nous faire cruellement défaut j’en ai bien peur
Ce qui m'inquiète moi, ce sont les blessures....là ca va être compliqué si un de nos centres est blessé....

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10265
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Re: Recrutement 2024

Message non lu par dragonfan6613 » 30 janv. 2024, 19:27

tonneins catalan a écrit :
30 janv. 2024, 19:04
Bruno.Anse.XIII a écrit :
30 janv. 2024, 18:47
Bon apparemment il y aura pas d’autre joueurs qui viendront renforcer le poste de centre…a voir ce que cela va donner …
C’est dommageable ça va nous faire cruellement défaut j’en ai bien peur
Ce qui m'inquiète moi, ce sont les blessures....là ca va être compliqué si un de nos centres est blessé....
On mettra un seconde ligne...

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 549
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 30 janv. 2024, 19:44

Ou un pilier 😂😂

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 30 janv. 2024, 20:27

C'est pitoyable d'en arriver là.... De ne pas avoir anticipé le manque de centre... Pour moi il y a faute professionnelle de la part de McNamara et de Chan. Et j'assume mes propos. J'aime trop ce club pour voir comment certains font des fautes d'amateurs....

tonneins catalan
Président
Messages : 2366
Enregistré le : 15 oct. 2016, 23:31

Re: Recrutement 2024

Message non lu par tonneins catalan » 30 janv. 2024, 20:45

J'espère que tu te trompes Agly
c'est quand meme gros comme erreur, il y a forcément une raison, je ne peux pas croire, que des mecs étant aux commandes d'un club pro puissent se rater comme ça!
Soit ils attendent un mec bien précis qui pour le moment ne peut arriver
Soit ils misent complètement sur nos Français pour cette année ou ils sont pratiquement sur de ne pas descendre ( note IMG)
Soit pas l'argent pour faire venir un bon bon
Soit je ne sais pas!

valmont66
Président
Messages : 2167
Enregistré le : 17 juil. 2016, 22:47

Re: Recrutement 2024

Message non lu par valmont66 » 30 janv. 2024, 20:52

Forcément qu’il y a eu quelque chose qui a dit capoter les plans du staff … sont pas nés de la dernière pluie

Ne pas avoir signe un type ne signifie pas qu’on y pas travaillé …
Beaucoup de paramètres rentrent en compte …

Faute d’amateur de mc namara , chan et guasch qui a le chéquier???? … ça fait beaucoup de gens compétents pour de l’amateurisme

Leon
Cadet
Messages : 378
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:02

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Leon » 30 janv. 2024, 21:27

Je pense que pour eux Taukeihao était parti mais malheureusement il est toujours là donc impossible de recruter un centre sauf anglais mais il ne doit pas y en avoir beaucoup donc faisons confiance en nos français Romano Laguerre et Yaha qui jouait centre en U19.

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 30 janv. 2024, 23:26

L'exemple Taukehiao. Vous croyez qu'on laisse partir un gars comme ça, bléssé mais professionnel sans rupture de contrat officielle ?.(Je suppose !).
Et bien apparemment, l'accord ne devait être que verbal puisque il se repointe à la reprise le 4 Décembre et on est obligé de le reprendre .
Toujours bléssé, et le mec, marquee player à ce qu'il se dit, tient bon.
Il sait qu'il ne trouvera plus de contrat comme ça (après deux ans sans jouer).
Alors famille éloignée ou pas, il serre les dents et regarde si le virement a bien été fait en fin de mois...
On ne se sépare pas d'un professionnel en se tapant dans la main...Il utilise ses droits (et il a raison !).
De plus, il a un sacré mental car il est toujours là....

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10024
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Zoulou » 31 janv. 2024, 07:14

Siua se soigne. Siua se prépare. Et Siua reprendra dès que possible pour honorer son contrat en cours.

bougnegue
Junior
Messages : 626
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:22

Re: Recrutement 2024

Message non lu par bougnegue » 31 janv. 2024, 08:03

S'il veut retrouver un club en Australie il va bien falloir qu'il joue un peu avant de partir....
En deux saisons il aura joué une douzaine de fois et à raison de demi heure par match ça fait cher de l'heure !!
On pensait qu'il partirait la saison dernière mais les Bulldoggs n'en ont pas voulu...
Recruter un centre est devenu très tres compliqué.....

nono66
Coach
Messages : 5738
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Recrutement 2024

Message non lu par nono66 » 31 janv. 2024, 08:14

bougnegue a écrit :
31 janv. 2024, 08:03
S'il veut retrouver un club en Australie il va bien falloir qu'il joue un peu avant de partir....
En deux saisons il aura joué une douzaine de fois et à raison de demi heure par match ça fait cher de l'heure !!
On pensait qu'il partirait la saison dernière mais les Bulldoggs n'en ont pas voulu...
Recruter un centre est devenu très tres compliqué.....
Il va falloir qu'il joue et surtout qu'il joue bien...

Pour lui c'est maintenant ou jamais...

Un club pro de NRL le considère comme inapte à lui démontrer qu'ils se sont trompés...

agly
Coach
Messages : 3923
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Recrutement 2024

Message non lu par agly » 31 janv. 2024, 09:12

Zoulou a écrit :
31 janv. 2024, 07:14
Siua se soigne. Siua se prépare. Et Siua reprendra dès que possible pour honorer son contrat en cours.
Bonne nouvelle !!!.....Tu aurais dû dire Siua plus tôt.....

jérome 13
Président
Messages : 2673
Enregistré le : 23 août 2007, 15:35

Re: Recrutement 2024

Message non lu par jérome 13 » 31 janv. 2024, 09:22

Je trouve Vincent Albert au dessus du lot en Elite, sans avoir vu tous les matchs de Carcassonne non plus, des avis sur le joueur? passé par les U19 si je ne me trompe pas.

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 549
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 31 janv. 2024, 10:47

On sera vite fixé avec Romane, laguerre et yaha…le soucis c’est que yaha en défense c’est les portes ouvertes….

par13
Junior
Messages : 780
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:31

Re: Recrutement 2024

Message non lu par par13 » 31 janv. 2024, 11:56

J’ai assisté au match st-go -st-Esteve et j’ai trouvé que la paire de centres Laguerre Yaha n’était pas trop mal ( c’est vrai que ce n’est pas le même niveau) mais bon, les automatismes ont bien fonctionné , un essai chacun. Par contre , j’ai découvert un n0 12 très très bon (je ne connais pas le nom)

passionné13
Coach
Messages : 5733
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Recrutement 2024

Message non lu par passionné13 » 31 janv. 2024, 12:25

El director a écrit :
26 janv. 2024, 00:11
McMeeken aussi souhaite regagner son pays .
Moi ce système je suis pas contre… certains parlent de leur niveau d’engagement… mais vous êtes sérieux… plus un joueur est sécurisé plus a l esprit concentré sur sa performance sportive… Davies, Johnson sont en fin de contrat en 2024, pour les 2 c est peut être un dernier contrat gros contrat… donc ils le font maintenant après avoir encore une fois sortie une grande quand ils sont plus dominants dans la négociation… et plus vite ils signeront plus vite ils seront sécurisés pour leur futur plus vite ils se consacreront a l objectif d’aller chercher un titre…
Cette politique de la terre brûlée que nos français subissent très souvent aux dragons ou on attend le dernier moment en exigeant des performances

passionné13
Coach
Messages : 5733
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Recrutement 2024

Message non lu par passionné13 » 31 janv. 2024, 12:30

:-x
valmont66 a écrit :
26 janv. 2024, 17:10
Hull et Wakefield , c’est peut être pas funky mais cést chez eux

Si keighran n’a pas été remplacé c’est qu’il y a du avoir quelques cailloux dans la chaussures que nous ne connaissons pas , guasch et mcnamara ne sont pas des novices ni des idiot …
Et il vaut mieux être sur un dossier un an à l’avance qu’à 15j du début de la saison

Quand à la vitesse de notre ligne de 3/4 …. On jugera sur pièce même si je partage le fait qu’il nous manque un mec à ce poste.

Au final … on discute mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs d’insiders anglais certainement jetées par des agents
On verra bien
Tous les étrangers et notamment anglais n’envient pas la vie dans notre pays et sont moins enclins à se fondre dans leur nouveau monde. Tomkins et Mcillorum ont fait c choix à nous de les intégrer dans le club à fond. On comprend mieux pourquoi Johnson a fait sa carrière a wakefield malgré son talent…
Donc si après avoir rendu de bons et loyaux services ils veulent rentrer à part leur dire merci…
Par contre en effet il va y avoir un sacré renouvellement … à voir si dans ce contexte quelle politique emploiera le club…

Bruno.Anse.XIII
Junior
Messages : 549
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:06

Re: Recrutement 2024

Message non lu par Bruno.Anse.XIII » 31 janv. 2024, 12:49

Mc Mekeen, johnston et Davies ça va faire 3 énorme perte…déjà keighran…a ne plus rien comprendre…avons nous plus d’arguments pour les convaincre de prolonger…??
A laisser partir tous les meilleurs éléments et ne pas trouver leur équivalent ça va être compliqué de gagner un jour le super league …!!

El director
El Director !!!
Messages : 27397
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Recrutement 2024

Message non lu par El director » 31 janv. 2024, 13:48

Les épouses souhaitent rentrer pour l'éducation des enfants.

Répondre