Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

(Actualités des Dragons).

Modérateur : Mod. Catalan

El director
El Director !!!
Messages : 27326
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par El director » 13 nov. 2018, 18:57

Il n'est question que EDWARDS parte . Quelle drôle d'idée !

Pams
Junior
Messages : 503
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:07

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Pams » 13 nov. 2018, 20:42

J'ai vu sur les sites anglais que Saint Helens essayait de dégraisser sa masse salariale et était prêt à libérer Kyle Amor, Adam Swift et Ryan Morgan.
Le pilier Kyle Amor, c est du lourd d'ailleurs je trouvais ça étrange qu'ils veuillent s en séparer.
Meme l'ailier Adam Swift ferait l'affaire à l'aile chez nous et je le préfère à Tierney ou Broughton. Mais après tout il y a toujours mieux (certainement).
Ce serait idéal que notre recrue soit une plus value dans les lignes arrières.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par didier et nanny » 13 nov. 2018, 22:53

El director a écrit :Il n'est question que EDWARDS parte . Quelle drôle d'idée !
plusieurs infos disent que Manly ferait tout pour l'avoir et l'entraîneur m'a dit qu'il n'y aurait pas de recrutement de pilier mais d'un ailier A suivre.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par agly » 13 nov. 2018, 23:19

Peut être d'un ailier/ pilier !!!...

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par didier et nanny » 14 nov. 2018, 08:19

Si il est confirmé que Kenny EDWARD reste aux dragons , ce serait une excellente nouvelle .

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Gringostar » 14 nov. 2018, 16:39

En gros Manly attend de savoir si Taupau signe à Leeds. Si c'est le cas, la piste Edwards est évoquée mais il n'a apparemment pas encore le feu vert de la NRL pour rejouer en Australie suite à ses problèmes. A suivre

Gringostar
Junior
Messages : 752
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Gringostar » 14 nov. 2018, 18:32


Treizistor
Junior
Messages : 904
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:55

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Treizistor » 14 nov. 2018, 19:33

Bonne nouvelle ! Il manque un ailier et si possible en bonus un pilier et on aura de quoi faire !

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par TOMATE » 14 nov. 2018, 21:58

Gringostar a écrit :Fin du suspens il restera Catalan !
https://treizemondial.fr/kenny-edwards-fin-du-suspense/
Trés bien ! Un autre pilier serait il opportun ? On commence a etre bien pourvu.
J'opterai plutot pour un seconde ligne de metier.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par agly » 14 nov. 2018, 22:06

Moi j’opterai pour un 6 ou 7 supplémentaire...
Tomkins Smith ... Langi. Ok mais ce dernier est souvent blessé, Smith je le voyais en 9 remplaçant pour seconder McIlorum... d’oú mon idée qu’il faut un 6 de métier aux côtés de Tomkins....

Shaun_Johnson7
Président
Messages : 3123
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:32

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 14 nov. 2018, 23:11

agly a écrit :Moi j’opterai pour un 6 ou 7 supplémentaire...
Tomkins Smith ... Langi. Ok mais ce dernier est souvent blessé, Smith je le voyais en 9 remplaçant pour seconder McIlorum... d’oú mon idée qu’il faut un 6 de métier aux côtés de Tomkins....
Smith a été recruter pour jouer 7, et il ne jouera pas ailleurs. McIlorum et Da Costa feront le boulot au talon. Ensuite dans tes demis, tu as oublié Albert, Gigot qui peut dépanner en cas de besoin et Arthur Mourgue qui a signer un contrat pro. Les Dragons sont très bien pourvu en demi. La priorité absolue doit être le recrutement d'un ailier, poste ou il y a un vrai manque. D'ailleurs les Dragons concentrent leurs efforts à ce poste là pour le moment.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par didier et nanny » 14 nov. 2018, 23:16

Langi a été blessé au début de la saison, mais après il a tenu son rang jusqu'à la fin sans plus aucune blessure. Si ALBERT devient sérieux et il semblerait qu'il a fait de gros efforts, nous avons un 06 supplémentaire. Le plus important est le tempo qui sera donné et tout semble indiquer que l'équipe s'oriente encore plus vers un jeu basé sur la vitesse et la circulation du ballon. Enfin, nous avons deux remplaçants de luxe en 06 en les personnes de GIGOT et BIRD et c'est très appréciable.
J'ai discuté avec l'entraîneur lors de l'inauguration de la boutique et le 09 sera MAC ILORUM, le 07 sera TOMKINS, le 06 SMITH et le 01 GIGOT.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par agly » 14 nov. 2018, 23:59

Shaun_Johnson7 a écrit :
agly a écrit :Moi j’opterai pour un 6 ou 7 supplémentaire...
Tomkins Smith ... Langi. Ok mais ce dernier est souvent blessé, Smith je le voyais en 9 remplaçant pour seconder McIlorum... d’oú mon idée qu’il faut un 6 de métier aux côtés de Tomkins....
Smith a été recruter pour jouer 7, et il ne jouera pas ailleurs. McIlorum et Da Costa feront le boulot au talon. Ensuite dans tes demis, tu as oublié Albert, Gigot qui peut dépanner en cas de besoin et Arthur Mourgue qui a signer un contrat pro. Les Dragons sont très bien pourvu en demi. La priorité absolue doit être le recrutement d'un ailier, poste ou il y a un vrai manque. D'ailleurs les Dragons concentrent leurs efforts à ce poste là pour le moment.
Dont acte...

matai
Senior
Messages : 1438
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:26

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par matai » 15 nov. 2018, 11:44

moi je trouve l'effectif cohérent.
Un 3/4 polyvalent je crois qu'on en a avec Gigot Mead et Tomkins.
Il nous faut un très très bon ailier.

En tout cas cette équipe (sur le papier) ne manque pas de tempérament (Tomkins, McLlorum, Bird,Simon, Baiteri, Gigot..)

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par meningasudouest » 15 nov. 2018, 12:45

Shaun_Johnson7 a écrit :
agly a écrit :Moi j’opterai pour un 6 ou 7 supplémentaire...
Tomkins Smith ... Langi. Ok mais ce dernier est souvent blessé, Smith je le voyais en 9 remplaçant pour seconder McIlorum... d’oú mon idée qu’il faut un 6 de métier aux côtés de Tomkins....
Smith a été recruter pour jouer 7, et il ne jouera pas ailleurs. McIlorum et Da Costa feront le boulot au talon. Ensuite dans tes demis, tu as oublié Albert, Gigot qui peut dépanner en cas de besoin et Arthur Mourgue qui a signer un contrat pro. Les Dragons sont très bien pourvu en demi. La priorité absolue doit être le recrutement d'un ailier, poste ou il y a un vrai manque. D'ailleurs les Dragons concentrent leurs efforts à ce poste là pour le moment.
ok avec toi, nos " Français " doivent jouer !!! ils ont le niveau , je trouve Dacosta et Albert en net progrés et Gigot confirme .

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par dragon nord » 15 nov. 2018, 13:27

Gigot fait plus que de confirmer, ila passé un pallier qui le place dans les meilleurs joueurs de SL.
Dacosta est pour moi la bonne surprise de la saison avec Goudemand (meme si j'ai un doute qu'il puisse aller aussi loin), à confirmer.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par didier et nanny » 15 nov. 2018, 14:29

dragon nord a écrit :Gigot fait plus que de confirmer, ila passé un pallier qui le place dans les meilleurs joueurs de SL.
Dacosta est pour moi la bonne surprise de la saison avec Goudemand (meme si j'ai un doute qu'il puisse aller aussi loin), à confirmer.
Si DA COSTA s'est énormément amélioré et devrait au minimum devenir un très bon, je pense que GOUDEMAND est déjà au dessus.

pipelette
Junior
Messages : 910
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:58

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par pipelette » 15 nov. 2018, 16:27

Pourquoi toujours taper sur LANGI au niveau des blessures ...mis à part ça grosse blessure en début de saison (qui posait question), il à quasiment joué tous les matchs

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par didier et nanny » 15 nov. 2018, 17:35

pipelette a écrit :Pourquoi toujours taper sur LANGI au niveau des blessures ...mis à part ça grosse blessure en début de saison (qui posait question), il à quasiment joué tous les matchs
+1000000000

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par super rabbitt » 15 nov. 2018, 19:20

Excusez moi d'insister , mais J. Hayne a encore une autre casserole au cul . Peut être voudra t il s'exiler en Europe pour se faire oublier , car je doute qu'un club de NRL veuille de lui pour la saison prochaine . Quant aux équipes anglaise , elles ne pourront pas le faire signer si il y a une plainte déposée contre lui . Peut être le q ? ….
100% LEAGUE 0% union .

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par agly » 16 nov. 2018, 13:22

super rabbitt a écrit :Excusez moi d'insister , mais J. Hayne a encore une autre casserole au cul . Peut être voudra t il s'exiler en Europe pour se faire oublier , car je doute qu'un club de NRL veuille de lui pour la saison prochaine . Quant aux équipes anglaise , elles ne pourront pas le faire signer si il y a une plainte déposée contre lui . Peut être le q ? ….
100% LEAGUE 0% union .
J Hayne a assez de problèmes avec le q...!!!!! :mdr13: :mdr13: :mdr13:

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par didier et nanny » 16 nov. 2018, 13:41

HAYNE est un très grand joueur, mais toutes ses casseroles incitent à le laisser de côté. Les dragons ont donné dans ce registre et je ne pense pas qu' ils soient chauds pour ce type de recrutement.

El director
El Director !!!
Messages : 27326
Enregistré le : 05 janv. 2005, 23:54
Localisation : 66
Contact :

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par El director » 16 nov. 2018, 14:50

agly a écrit :
super rabbitt a écrit :Excusez moi d'insister , mais J. Hayne a encore une autre casserole au cul . Peut être voudra t il s'exiler en Europe pour se faire oublier , car je doute qu'un club de NRL veuille de lui pour la saison prochaine . Quant aux équipes anglaise , elles ne pourront pas le faire signer si il y a une plainte déposée contre lui . Peut être le q ? ….
100% LEAGUE 0% union .
J Hayne a assez de problèmes avec le q...!!!!! :mdr13: :mdr13: :mdr13:
Avec le quinze ? Lol

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 16 nov. 2018, 14:58

Ils sont bien capables de l'exfiltrer pour le récupérer... alors qu'il est "en examen" en Australie pour une plainte pour agression sexuelle .

super rabbitt
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:03

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par super rabbitt » 16 nov. 2018, 17:10

J Hayne a assez de problèmes avec le q...!!!!! :mdr13: :mdr13: :mdr13:[/quote]

Justement la Jonquera n'étant pas loin , ça pourrait calmer sa libido et le changer de King Cross . :mdr23:
100% LEAGUE 0% union .

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par jeannot13 » 16 nov. 2018, 21:43

Justement la Jonquera n'étant pas loin , ça pourrait calmer sa libido et le changer de King Cross . :mdr23:
100% LEAGUE 0% union .[/quote]

Les Rabbits,même Super ,sont interdits dans King Cross. Russel veille.

agly
Coach
Messages : 3882
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:37
Localisation : agly

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par agly » 18 nov. 2018, 23:50

La campagne d'abonnement débute demain 19 Novembre... Depuis plusieurs jours , pas un mot sur l'Indépendant, aucune communication, pas de portrait des 3 recrues officielles pour l'instant, pas un retour sur la Cup... Pas de noms ou de pistes menant à ce fameux centre-ailier de NRL....
Pas étonnant que certaines penyas patinent et aient du mal à assurer le même nombre d'abonnés que l'an dernier...

Gros problème de communication dans ce club... On ne sait pas vendre un produit extraordinaire alors qu'en face, sans jeu, avec neuf défaites et une descente quasi assurée, ils communiquent tous les jours et, de manière positive... On a des leçons à prendre !!!...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par en.avant » 19 nov. 2018, 00:44

Jamais content, je me demande si certains catalans soit disant treizistes méritent le plateau que leur offre B.G...et depuis longtemps, reste le problème financier qui peut freiner ...la saison commence dans deux mois ,il faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Il manque un ailier ,l'effectif n'a jamais été autant compétitif , avec en plus une fin de saison dernière exceptionnelle .L'indépendant tiens l'usap, la tête hors de l'eau , juste une illusion sur le terrain ,les supporters en survie permanente s'accrochent a une seule bouée pleine de rustines . Nous sommes loin de leur enthousiasme, il faut dire aussi que c'est ce qui leur reste. Brutus mérite autre chose...c'est ainsi. Quand on voit le nombre de joueurs exceptionnels qui sont <passés> chez les Dragons en 13 ans . heureusement les audois et les supporters anglais … Pour moi la mentalité Catalane est une énigme ….

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par mobylette » 19 nov. 2018, 06:37

agly a écrit :La campagne d'abonnement débute demain 19 Novembre... Depuis plusieurs jours , pas un mot sur l'Indépendant, aucune communication, pas de portrait des 3 recrues officielles pour l'instant, pas un retour sur la Cup... Pas de noms ou de pistes menant à ce fameux centre-ailier de NRL....
Pas étonnant que certaines penyas patinent et aient du mal à assurer le même nombre d'abonnés que l'an dernier...

Gros problème de communication dans ce club... On ne sait pas vendre un produit extraordinaire alors qu'en face, sans jeu, avec neuf défaites et une descente quasi assurée, ils communiquent tous les jours et, de manière positive... On a des leçons à prendre !!!...

La une de l'indep pour ce début de campagne d'abonnement est éloquente: nous ne parlerons pas, les connaissant, de coïncidence malheureuse sur un gros titre gratos pour les uns et l'annonce , en bas de page, payante ( on suppose ) pour les autres....
Il existe un contre pied pour toucher une grande majorité de Catalans , a savoir une distribution massive de Flyers dans toutes les boîtes aux lettres du département.
L'entreprise Dragons Catalans a de quoi remplir de beaux et convainquants flyers pour cette campagne d'abonnements.
IMG_1438.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: Saison Terminée....regardons vers 2019 et les potentielles arrivés!!

Message non lu par en.avant » 19 nov. 2018, 10:03

Nous sommes bien d'accord sur la méthode employée par l'indépendant...mais il 'y a pas d'autres choix . Ce journal fait aussi le job pour le 13 après le 15 , normal ,vu l'engouement populaire important pour ce jeu dans la région . Le problème souvent rabâché sur le forum est le front bas de soit disant treizistes qui pour des raisons diverses , avariées et locales crachent dans la soupe ou ne viennent que quand c'est gratuit (j'en connais) . Pourtant ils (l'union)ont plus de casseroles que nous , sans parler de leur jeu qui lentement se sclérose . Avec la capacité que représente le 13 dans la région ,brutus devrait afficher complet a chaque match ,malgré la T.V après une période qu'il faut reconnaitre pas terrible mais le treiziste est difficile comme son jeu est aussi exigeant . Aujourd'hui l'important c'est le lancement du Championnat Elite qui…. commence TROP TARD .

Répondre