Bataille de Brisbane

(Pour ceux qui voudrait nous faire partager leurs souvenirs).

Modérateur : Mod. Old School

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Bataille de Brisbane

Message non lu par bob xiii » 17 mai 2015, 11:38

Etoiles de la plus célèbre victoire de ligue de rugby du Pays de Galles sur l'Angleterre pour réunir
Email
Pays de Galles dans l'action contre l'Australie en 1975

Date: 17/5/15

Les joueurs de la tristement célèbre «Bataille de Brisbane", où au pays de Galles a battu l'Angleterre 12-7 dans le Championnat du Monde de Rugby League 1975 à une victoire qui a aidé à nier l'Angleterre le trophée, se réuniront 40 ans après, presque jour pour jour.



Un déjeuner de repère pour marquer le 40e anniversaire du Championnat du Monde 1975 doit être mis en scène à la Cour Hôtel Cedar, Bradford, le samedi Juin 13 et sera assisté par les membres de l'équipe d'Angleterre et du Pays de Galles qui a participé à la septième et la plus longue survie Coupe du monde de style.

L'événement est organisé dans le cadre des célébrations du 120e anniversaire de la Ligue de Football Rugby et est mis en scène au profit de la Caisse de bienfaisance de RFL. Il comprendra un déjeuner à trois plats, un défilé des escadrons Angleterre et Pays de Galles, des interviews et des compétitions.

Également présents seront les associations de Rugby League ex-joueurs, ce qui rend l'événement un après-midi de nostalgie.

Le Championnat du Monde 1975 a fait l'histoire avec la Grande-Bretagne est divisée en Angleterre et au Pays de Galles pour la première fois, de rejoindre l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la France en jouant l'autre maison et loin des deux côtés du monde pour un total de huit appareils chacun.

Le tournoi a débuté le 2 Mars et a terminé le 6 Novembre, le titre étant décidé, le classement de la ligue. Australie en tête de la table, un point devant l'Angleterre au Pays de Galles prenant la troisième place.

20 joueurs retenus de l'Angleterre pour les matches Down Under a été entraînée par Alex Murphy et commandé par le capitaine Roger Millward et comprenait John Atkinson, Keith Bridges, Mike Coulman, Les Dyl, George Fairbairn, Keith Fielding, Ken Gill, Mick Morgan, Steve Nash et George Nicholls. 13 autres joueurs ont été sélectionnés pour les matches de l'automne organisées en Europe.

20 joueurs retenus Australasie Pays de Galles a été entraînée par Les Pearce et skippé par David Watkins et sélectionnée Kel Costlett, Tony Fisher, Bill Francis, John Mantle, Roy Mathias, Jim Mills et Mike Nicholas. Huit autres joueurs ont pris part à des matchs d'automne en Europe, une section du tournoi qui a vu au Pays de Galles a battu la Nouvelle-Zélande 25-24 à Swansea, la dernière fois que les Gallois ont remporté dans cette rencontre soit dans le code de rugby.

Le match Angleterre-Pays de Galles infâme a eu lieu le 10 Juin à Lang Park. David trésor et de la fin de Clive Sullivan marqué des essais du Pays de Galles ce jour-là avec David Watkins coups de pied trois buts. Tommy Martyn a répondu pour l'Angleterre avec leur seul essayer avec écossais né George Fairbairn, qui travaille maintenant pour la RFL en tant que commissaire de match, coups de pied deux buts.

Cinq ans avant l'État d'origine a commencé, cette «bataille de Brisbane" était un précurseur britannique pour le type de matches que Lang Park, maintenant connu comme Suncorp Stadium, verrait fil des ans et dans sa biographie, «Big Jim», ancien Pays de Galles international Jim Mills se souvient bien de la partie.

Mills a déclaré: "Il était un de ces jeux, jouer contre coéquipiers et amis pour votre pays. Alex Murphy avait été à la télévision la veille, et lorsqu'on l'interroge sur l'équipe galloise, il a dit qu'aucun d'entre eux sont assez bon pour entrer dans l'équipe d'Angleterre. Cela a donné le match quand il a dit que, tout le monde était un peu amer.

"Il était un jeu violent et Mick Morgan, l'Angleterre talonneur, a été assommé et a été emporté à trois reprises. Il y avait beaucoup de hauts buste, il était un jeu âprement disputée et l'Aussie apprécié. Ils nous jouaient le week-end suivant, mais on n'a pas eu une chance de récupérer et étaient encore fatigué. Si nous avions pas battu l'Angleterre, ils ont remporté le Championnat du Monde. "

Le Lions britanniques - joueurs et de gestion qui ont représenté la Grande-Bretagne, en Angleterre ou au Pays de Galles sur les visites Down Under - font partie intégrante de la nouvelle Ligue de Rugby Cares programme Réunions.
Nous nous réjouissons à la famille Rugby League rejoindre le contingent illustre des Lions britanniques, collègues internationaux et les fonctionnaires passés de club de Rugby League.

Les billets sont vendus £ 35 (chèques payables à la Ligue de Rugby Cares) avec le bar ouvert de 11h00 et déjeuner servis à 13h00. Pour réserver toute taille de parti, s'il vous plaît contactez Katie Irwin, directeur des opérations de la Ligue de Rugby Cares au Katharine.Irwin@rlcares.org.uk ou appelez 07540 636515.


http://www.rugbyleagueplanet.com/rlp-na ... to-reunite

Répondre