De you tube à lecteur CD

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

De you tube à lecteur CD

Message non lu par bob xiii » 02 janv. 2010, 23:42

J'ai téléchargé une vidéo de you tube et j'ai extrait la bande son . Comme me faut-il faire pour la mettre sur un CD-rw . Si c'est faisable :roll:
Faut-il l'encoder ? mais avec quel format .


un de cela ?
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par didier et nanny » 03 janv. 2010, 09:07

Je vais sur YOU TUBE par mozzilla fire fox et avec le module de téléchargement de mozzilla je peux télécharger tout ce qui m'interesse. Après, soit je peux regarder les vidéos sur l'ordi, la télé ou les graver sur un DVD.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par bob xiii » 03 janv. 2010, 09:11

C'est comme ça que j'ai fait grâce à l'ami ego scriptor . Avec nero j'ai " isolé la bande son de la vidéo " et maintenant je voudrais , si c'est possible , la graver sur CD .Pour pouvoir l'écouter en voiture par exemple .

DonBilly
Président
Messages : 3468
Enregistré le : 30 nov. 2005, 14:38
Localisation : Région parisienne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par DonBilly » 03 janv. 2010, 09:24

BOB XIII a écrit :C'est comme ça que j'ai fait grâce à l'ami ego scriptor . Avec nero j'ai " isolé la bande son de la vidéo " et maintenant je voudrais , si c'est possible , la graver sur CD .Pour pouvoir l'écouter en voiture par exemple .
Dans ce cas là tu dois d'abord verifier quels sont les formats supportés par le lecteur de CD de ta voiture, mp3, wav et wma sont relativement courants. Si ce n'est pas le cas il te faudra utiliser un utilitaire comme nero qui te créera un cd audio.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par bob xiii » 03 janv. 2010, 09:32

DonBilly a écrit :
BOB XIII a écrit :C'est comme ça que j'ai fait grâce à l'ami ego scriptor . Avec nero j'ai " isolé la bande son de la vidéo " et maintenant je voudrais , si c'est possible , la graver sur CD .Pour pouvoir l'écouter en voiture par exemple .
Dans ce cas là tu dois d'abord verifier quels sont les formats supportés par le lecteur de CD de ta voiture, mp3, wav et wma sont relativement courants. Si ce n'est pas le cas il te faudra utiliser un utilitaire comme nero qui te créera un cd audio.

J'ai nero et si j'ai bien compris il faut sélection le bon format dans le tableau que j'ai mit plus haut .

C'est bon avec un cd-rw

lulu13
Présidente
Messages : 3595
Enregistré le : 17 août 2004, 15:20
Localisation : Limoux
Contact :

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par lulu13 » 03 janv. 2010, 10:17

certains lecteur CD audio n'accepte pas les cd RW car non finalisés par contre si ton lecteur accepte les MP3 il y a de grandes chances que ça marche. sinon il te reste plus qu'à graver sur un CD classique.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par bob xiii » 03 janv. 2010, 10:28

A Y EST :mdr23: je suis arrivé a graver et effectivement tous les cd et les format ne sont pas lisible partout . Comme pour les vidéos . Un vrais bordel , pour qui comme moi ne connais pas grand chose .Encore un histoire de pognon la dessous .

Merci a tous pour vos conseil enaccord9 enaccord9 enaccord9 enaccord9

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par sergic » 03 janv. 2010, 11:05

M. Hadopi et Mme Sacem ne vont pas être très contents de ce genre de manip !!!!

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par bob xiii » 03 janv. 2010, 11:13

sergic a écrit :M. Hadopi et Mme Sacem ne vont pas être très contents de ce genre de manip !!!!

Pris sur le net et a usage perso alors Mr et Mme casse c.....e :evil: :mdr23:

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par sergic » 04 janv. 2010, 07:20

BOB XIII a écrit :
sergic a écrit :M. Hadopi et Mme Sacem ne vont pas être très contents de ce genre de manip !!!!

Pris sur le net et a usage perso alors Mr et Mme casse c.....e :evil: :mdr23:
Cela ne change rien par rapport à l'application de la loi Hadopi. Qui s'est vraiment bougé pour rejeter cette loi liberticide qui ne sert pas à défendre la création musicale ou l'intérêt des artistes, mais celui de l'industrie musicale et de la Sacem qui se gave sur le dos des artistes ?
Si tu fais cette manip, comme des milliers et des milliers d'internautes, d'ailleurs, tu tombes sous l'application de cette loi, c'est tout et mon intervention se voulait tout simplement ironique, dans la mesure où cela ne pourra jamais empécher de télécharger !
D'ailleurs TÉLECHARGER N'EST PAS PIRATER, contrairement à ce que l'on nous serine ; perso, je télécharge en toute légalité des logiciels libres, car je n'utilise qu'un OS libre et des logiciels libres.

DonBilly
Président
Messages : 3468
Enregistré le : 30 nov. 2005, 14:38
Localisation : Région parisienne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par DonBilly » 04 janv. 2010, 11:02

sergic a écrit :
BOB XIII a écrit :
sergic a écrit :M. Hadopi et Mme Sacem ne vont pas être très contents de ce genre de manip !!!!

Pris sur le net et a usage perso alors Mr et Mme casse c.....e :evil: :mdr23:
Cela ne change rien par rapport à l'application de la loi Hadopi. Qui s'est vraiment bougé pour rejeter cette loi liberticide qui ne sert pas à défendre la création musicale ou l'intérêt des artistes, mais celui de l'industrie musicale et de la Sacem qui se gave sur le dos des artistes ?
Si tu fais cette manip, comme des milliers et des milliers d'internautes, d'ailleurs, tu tombes sous l'application de cette loi, c'est tout et mon intervention se voulait tout simplement ironique, dans la mesure où cela ne pourra jamais empécher de télécharger !
D'ailleurs TÉLECHARGER N'EST PAS PIRATER, contrairement à ce que l'on nous serine ; perso, je télécharge en toute légalité des logiciels libres, car je n'utilise qu'un OS libre et des logiciels libres.
Je connais quelques artistes qui ne roulent pas sur l'or qui sont bien content que la SACEM gère et protège leurs droits.

sergic
Senior
Messages : 1384
Enregistré le : 25 août 2004, 07:48
Localisation : Montpellier

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par sergic » 04 janv. 2010, 11:52

Renseigne toi sur ce que touche un artiste sur le prix d'un CD vendu par ex 20 euros et tu verras si la Sacem défend les artistes ; beaucoup d'artistes indépendants ne sont pas à la Sacem ; ce qui les em.., c'est le développement d'artistes qui se font connaître sur Internet et qui ne rentrent pas dans le circuit des majors tout en vendant leur CD et faisant des concerts ; mais les majors cherchent à les récupérer ou bien à torpiller toute vélléité d'indépendance : regarde ce qu'il s'est passé pour le label "Les Garçons bouchers".
De plus, quand on voit que pour défendre leurs biffteck, ils font appel à des gens comme E. Mitchell et autres de ce calibre, cela laisse réveur ! C'est comme Camus qui s'est pris pour un médecin en dénonçant ce qui est arrivé à Johnny ; depuis 50 ans, celui ci est la pompe à fric de Camus et la santé de Johnny, il n'en a rien à foutre, il voit surtout la santé de son portefeuille.
Ceci étant, je ne suis pas partisan de "pirater" ; le pb est que l'industrie du disque ( et non les artistes) n'a pas vu arriver Internet et l'apparition de nouveaux supports et cherche comment continuer à préserver son monopole.

DonBilly
Président
Messages : 3468
Enregistré le : 30 nov. 2005, 14:38
Localisation : Région parisienne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par DonBilly » 04 janv. 2010, 12:20

sergic a écrit :Renseigne toi sur ce que touche un artiste sur le prix d'un CD vendu par ex 20 euros et tu verras si la Sacem défend les artistes ; beaucoup d'artistes indépendants ne sont pas à la Sacem ; ce qui les em.., c'est le développement d'artistes qui se font connaître sur Internet et qui ne rentrent pas dans le circuit des majors tout en vendant leur CD et faisant des concerts ; mais les majors cherchent à les récupérer ou bien à torpiller toute vélléité d'indépendance : regarde ce qu'il s'est passé pour le label "Les Garçons bouchers".
De plus, quand on voit que pour défendre leurs biffteck, ils font appel à des gens comme E. Mitchell et autres de ce calibre, cela laisse réveur ! C'est comme Camus qui s'est pris pour un médecin en dénonçant ce qui est arrivé à Johnny ; depuis 50 ans, celui ci est la pompe à fric de Camus et la santé de Johnny, il n'en a rien à foutre, il voit surtout la santé de son portefeuille.
Ceci étant, je ne suis pas partisan de "pirater" ; le pb est que l'industrie du disque ( et non les artistes) n'a pas vu arriver Internet et l'apparition de nouveaux supports et cherche comment continuer à préserver son monopole.
Mais la ce n'est pas la SACEM dans ce cas la, c'est le système des maisons de disques, tu verras que pour les bouquins c'est la même chose. C'est bien pour ca que les boites de production independantes existent et cela n'est pas en opposition avec la SACEM.

La SACEM est bien pour aller récupérer les droits auprès des radio, boites de nuits, bar dansant, fêtes, publicités, film, etc. Ce qui est également intéressant c'est comme la SACEM fonctionne en réseau avec ses vis-a-vis étrangers, elle fait la passerelle avec l'étranger. Un de mes amis a récupéré comme cela des sous car un de ses morceaux était repris dans une pièce de théâtre en Autriche. Je vois mal comment un indépendant peut faire respecter ses droits.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: De you tube à lecteur CD

Message non lu par bob xiii » 04 janv. 2010, 20:52

Pour tout expliquer , j'ai téléchargé des titres de BoB Marley sur un site ( je ne sais pas si c'est le bon terme ) fait par une personne comme vous et moi . IL a pris des titres de BoB Marley ( qui m'était totalement inconnu ) il les a mit sur son site sous forme de vidéos . Que j'ai téléchargé puis sélectionner la bande son pour la graver sur un CD .

Par contre dans une vidéo que j'ai fait sur du XIII , j'ai mit des chansons de BoB Marley en intégralité d'un cd que j'avais acheté à un disquaire . J'ai reçu un mail de you tube , que je qualifierais de mise en garde , mais pas plus .


Dans une émission de télé , taratata ,Nagui qui recevait Rita Marley le femme de BoB . Lui a dit ," vous savez que partout dans le monde on vend des posters des cd ..............etc de BoB sans votre accord " elle lui a répondu " ce n'est pas grave , le principal c'est que l'esprit de BoB sa musique continue a vivre " Moi aussi je vois les choses comme ça . :rasta:

Répondre