Analogique - Numérique

(Si vous avez un pb d'informatique....posez vos questions).

Modérateur : mOÐ. Cp© 464

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Analogique - Numérique

Message non lu par bob xiii » 16 déc. 2009, 11:34

J'ai réussi a mettre des cassettes 8mn de mon ancien camescope sur un dvd puis dans l'ordi avec néro , mais je n'arrive pas a faire la même chose avec une cassette vhs . Je pensais que 8mn et vhs c'était de l'analogique . En vhs je ne réussi qu'a mettre la page menu du dvd , mais pas les images et le son . Il y a t'il une autre solution pour mettre le format vhs sur mon ordi ? . J'ai fait une recherche et j'ai trouvé du matos apparemment fait pour passer de l'analogique au numérique . Je suppose que c'est trés cher car on me propose un devis . Enfin pour être plus clair existe t'il une solution simple a mon problème .


Merci d'avance pour vos réponses

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par ego scriptor » 16 déc. 2009, 15:44

Je crois qu'il y a d'abord ceci (avantage : enregistrement directement sur une clé USB : ça ne monopolise pas le pc) :
http://www.pearl.fr/video/boitiers-mult ... X3120.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et aussi cela (transfert sur PC uniquement) :
http://www.microapp.com/logiciel_sauvez ... r=EPR-1255" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, si tu as des problèmes, tu peux demander conseil à Didier et Nany, par MP : il fait ça régulièrement.
Modifié en dernier par ego scriptor le 16 déc. 2009, 15:48, modifié 2 fois.

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par didier et nanny » 16 déc. 2009, 15:45

Je suis entrain de numériser mes cassettes VHS sur mon ordi avec un petit appareil que j'ai acheté à AUCHAN qui s'appelle INSTANT VIDEO MPX. Je l'ai acheté il y a deux ans pour 99Euros. L'appareil se connecte à un magnétoscope avec les fiches rouge, blanche et jaune sur la prise péritel et de l'autre côté par un port usb. Les cassettes sont numérisées en temps réel. Bien entendu, si la cassette VHS est en mauvais état, la conversion n'améliore pas la qualité. J'ai deux matches par cassettes ce qui me rend un fichier de 900 MO en 01GA environ que je lis directement sur l'ordi ou sur la télé avec un disque dur multi média, ou gravé sur un DVD.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par ego scriptor » 16 déc. 2009, 15:46

Excuse-moi Didier on a posté en même temps !

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par didier et nanny » 16 déc. 2009, 15:48

bonjour EGO.

Par contre je cherche un logiciel qui soit capable de copier les fichiers sur un DVD abîmé. En effet, j'ai prêté beaucoup de DVD avec des matches et certains sont rayés et le "copier-coller" ne marche pas.

ego scriptor
Darren Lockyer
Messages : 6063
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:28
Localisation : 66
Contact :

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par ego scriptor » 16 déc. 2009, 15:53

J'ai vu ça quelque part : il faut que je cherche sur Google.
Je t'envoie un MP.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par bob xiii » 16 déc. 2009, 16:29

Merci a tous pour vos réponse ;) je vais me renseigner sur l'appareil que propose Didier


ps : crois tu Didier que je pourrais trouver l'appareil chez Darty ?

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par didier et nanny » 16 déc. 2009, 16:31

C'est un plaisir !!!

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par bob xiii » 16 déc. 2009, 16:45

J'ai trouvé ça http://www.darty.com/nav/achat/informat ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false; Mais le quelle choisir ?

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10024
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par Zoulou » 21 déc. 2009, 22:19

J'ai le même problème que BOB.
C'est encore plus kon car mon PC est équipé d'une carte d'acquisition avec entrées numérique et analogique.... Et ben ça ne marche pas :evil:
Je pense que c'est ma connectique entre le magnétoscope et le PC qui foire. Et pourtant j'ai essayé divers montages.
Je suis également preneur d'idées, mais sans devoir acheter du gros matos.
Merci.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par bob xiii » 21 déc. 2009, 23:12

Zoulou a écrit :J'ai le même problème que BOB.
C'est encore plus kon car mon PC est équipé d'une carte d'acquisition avec entrées numérique et analogique.... Et ben ça ne marche pas :evil:
Je pense que c'est ma connectique entre le magnétoscope et le PC qui foire. Et pourtant j'ai essayé divers montages.
Je suis également preneur d'idées, mais sans devoir acheter du gros matos.
Merci.

A tu comme a dis Didier plus haut " L'appareil se connecte à un magnétoscope avec les fiches rouge, blanche et jaune sur la prise péritel et de l'autre côté par un port usb. " Moi avec le même branchement plus l'appareil que tu peux voir sur ce lien , celui a 59€ ,http://www.darty.com/nav/achat/informat ... index.html j'ai réussi a copier des cassettes comme peut-être tu as pu le voir .

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10024
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par Zoulou » 22 déc. 2009, 08:10

BOB XIII a écrit :

A tu comme a dis Didier plus haut " L'appareil se connecte à un magnétoscope avec les fiches rouge, blanche et jaune sur la prise péritel et de l'autre côté par un port usb. " Moi avec le même branchement plus l'appareil que tu peux voir sur ce lien , celui a 59€ ,http://www.darty.com/nav/achat/informat ... index.html j'ai réussi a copier des cassettes comme peut-être tu as pu le voir .
Merci BOB.
J'ai bien un tas de connectiques péritel, composite (jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour le son) et S-vidéo, mais ça coince dans les tuyaux.
Ça me fait caguer de devoir acheter autre chose alors que j'ai une carte d'acquisition Pinnacle AV-DV qui est payée pour cela.
J'irai quand même voir ce dont tu me parles.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par bob xiii » 22 déc. 2009, 08:47

Pose toi la question , est-ce que j'ai la bonne connectique de sortie et de rentrée ? par rapport a mon matos ( Magnéto ordi ) .Une autre question, fait tu la bonne sélection au moment du passage analogique numérique ? . Il ma fallu un moment pour trouver la bonne sélection . Si c'est le cas c'est que a mon avis ( je n'y connais pas grand chose ) ton système a un souci .

Sur le lien darty tu peux voir le magasin le plus prêt et sur tout si ils ont le matos au magasin

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13773
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par Pilmax » 22 déc. 2009, 09:51

est-ce que tu as mis à jour tes pilotes ?

Zoulou
Ingenieur du çon
Messages : 10024
Enregistré le : 03 nov. 2007, 10:38
Localisation : Villa Agusanum

Re: Analogique - Numérique

Message non lu par Zoulou » 22 déc. 2009, 12:21

BOB : Pour ce qui est de la connectique, je pense que c'est là le problème car j'avais essayé pas mal de réglage. Je retenterai.

Pilmax : Les pilotes ? Tu parles de ceux de la carte d'aquisition ? Possibol ??!!
J'aime bien ton avatar par contre :mdr13:

Merci à vous deux pour vos réponses.

Répondre